Galaad34

Bonjour, depuis hier 15h, le système est planté - ma freebox révolution est en rade, bloquée sur une instruction de mise à jour de la télécommande en attente de mon ok qu'elle ne peut capter. J'ai appelé le support qui me dit que c'est un pb connu, général et en cours de résolution....sauf que plus de 12 h après toujours rien et surtout rien sur le forum.....pas si général que cela? Si vous avez une solution ou des infos, je suis preneur.

Je précise que les fonctions Internet et Téléphone fonctionne donc ce n'est bien que la fonction TV qui merde.

« Modifié: 15 July 2012 12:02:34 par Galaad34 »

Galaad34

Re : BLocage sur écran maj télécommande - OK non opérant
« Réponse #1 le: 15 July 2012 11:30:00 »
Si quelqu'un de Free est connecté et peut me donner qq infos et surtout s'il y a un espoir de voir ma freebox débloquée dans la journée que je puisse de mon coté informer mes filles !

babamicro

« Réponse #2 le: 15 July 2012 11:53:16 »
Il existe des applications pour smartphone / PC pour remplacer la télécommande, si ca peut te dépanner.
Voir:
aidehotline.free.fr
ou
les apps store de ton smartphone

En attendant que le bug soit corrigé par une mise à jour du logiciel du Player

Galaad34

« Réponse #3 le: 15 July 2012 12:02:06 »
Merci pour le tuyau. Sauf la télécommande marche surement ....ma freebox est bloquée sur cet écran en attente d'un OK de ma télécommande qu'elle ne reçoit pas/ comprends pas ...je ne sais puisque j'ai beau appuyé sur OK, rien ne se passe. Et tout reboot redémarre sur cet écran en attente d'un ok donc je crains que seule une maj du firmware pourra me sortir de la puis que c'est arrivé durant une maj automatique du firmware ....en tout cas, le support Free ne m'a rien proposé d'autre que d'attendre....je ne sais quoi ni quand c'est cela qui est le plus dérangeant !

hfonfon

J'ai eu ce problème de télécommande inopérante chez une amie.
J'ai utilisé la solution suivante:
- Branchement d'un clavier USB sur le port USB avant du freeplayer.
- Validation du OK demandé par le player à l'aide de la touche "entrée" du clavier.
Ensuite:
- Accès appui sur "F2" (je crois) pour accèder au menu général du player.
- Je suis allé vers le menu de gestion de la telecommande avec les touches directionelles du clavier et j'ai relancé la detection de la telecommande.

J'avais récupéré cette solution sur un autre forum, mais je ne me rapelle plus ou.

Depuis, tout marche bien.

A+

Galaad34

Bonjour à tous,
Grace à ce forum et un autre, j'ai dcouvert que le problème était connu depuis début Juillet (donc qu'il ne fallait pas attendre une résolution de la part de Free) et j'ai donc analyser les solutions trouvées par les freenautes. Une consistait à vider la télécommande et à refaire ensuite une synchro à partir du bouton arrière ...ca n'a pas marché la première fois mais j'ai refais (a priori les freenautes signalaient que les opérations devaient souvent être répétées pour devenir opérantes...sic...) et cela a marché. J'ai repris le controle de ma FreeBox. Je n'ai pas encore vérifié que tout marchait mais j'ai depuis hier soir la télé et mon lecteur....problème résolu donc. Merci