Momnoop

Pétition sérieuse pour SIP et Mobiles
« le: 14 July 2012 15:34:36 »
je relance ce sujet pour proposer de faire une pétition un peu du style qui avait été faite pour les ipv6.

Si nous avons tant de personne intéresser pour au moins quelque heure par mois ou n’importe quel autre système (n'hésitez pas à proposez) mais qu'il ne soit pas totalement  impossible d'appeler des portables depuis notre compte SIP. depuis l'étranger c'est vraiment une super solution pour ne pas payer une fortune de communication, ce qui en général fait peur et du coup arrête tout le monde.

Vous FREENEWS avez les moyens de le faire, car vous communiquez plus facilement avec Free et grâce à vos news cela touche beaucoup de monde et ainsi de suite avec tout les autres sites du même genre !!!

qu'en pensez-vous ??? je pense que beaucoup de gens serait interressés et encore plus avec le forfait à 2€ n'ayant toujours pas de vrai option international....

[EDIT] voici un lien datant de l'été dernier qui était prometteur mais bon... http://forum.lowcostmobile.fr/free-mobile/sip-les-appels-vers-les-mobiles-bientot-disponible-t345.html
« Modifié: 14 July 2012 15:43:10 par Momnoop »

ddande

Re : Pétition sérieuse pour SIP et Mobiles
« Réponse #1 le: 14 July 2012 17:51:16 »
bjr - ancien de chez sfr grace au 9talk j appelais gratuitement ma famille en france, notament les plus ages a qui je ne peux pas parler via skype ou msn, je pouvais les appeler gratuitement sur leur fixe pendant mes vacances en algerie !! ca manque !!

Momnoop

« Réponse #2 le: 15 July 2012 08:17:59 »
on peut toujours le faire vers les fixes. mais de nos jours beaucoup de gens n'en ont plus où ne sont jamais chez eux, il faudrait vraiment trouver une solution empêchant les fraudes et permettant d'appeler vers les mobile lorsque que l'on par à l'étranger quelques fois par an...

et sinon vu le nombre de vue sur mon sujet et la seul réponse, je pense que c'est peine perdu car apparemment tout le monde s'en fou.... pourtant je trouve ça vraiment utile!
« Modifié: 15 July 2012 08:20:25 par Momnoop »

brian o connor

« Réponse #3 le: 15 July 2012 18:46:52 »
Tout le monde n'utilise peut être pas le SIP non plus.

Momnoop

« Réponse #4 le: 15 July 2012 20:19:13 »
le seul moment ou je l'utilise c'est bien sur à l'étranger, mais beaucoup de gens autour de moi ne connaissent même pas ce service. et encore beaucoup paye chère leur communication lorsqu'ils sont en vacance... c'est dommage

ddande

Re : Re : Pétition sérieuse pour SIP et Mobiles
« Réponse #5 le: 16 July 2012 17:17:17 »
le seul moment ou je l'utilise c'est bien sur à l'étranger, mais beaucoup de gens autour de moi ne connaissent même pas ce service. et encore beaucoup paye chère leur communication lorsqu'ils sont en vacance... c'est dommage
slt momnoop
tu peux m expliquer comment faire a l etranger pour appeler des lignes fixes ? merci

Momnoop

« Réponse #6 le: 17 July 2012 09:01:57 »
il y a plein de tutoriel la dessus.
tape sur google : sip free et pc ou iphone ou android
suivant si tu as un smartphone ou un pc portable, il faut que tu est un appareil avec du wifi et des que tu auras un point wifi tu pourra téléphoner par ce biais en passant par tes tarifs freebox, après bien sur que tu ai suivie les tutos trouver pour ta appareil. sache que le simple zte blade s a 114€ chez free en est capable

Xazz

« Réponse #7 le: 17 July 2012 13:47:12 »
Bonjour,

Vous FREENEWS avez les moyens de le faire, car vous communiquez plus facilement avec Free et grâce à vos news cela touche beaucoup de monde et ainsi de suite avec tout les autres sites du même genre !!!

As-tu compris pourquoi Free a bloqué les appels vers les mobiles (et toutes les destinations internationales) depuis SIP ?

A+

Xavier

ddande

« Réponse #8 le: 17 July 2012 18:00:15 »
Merci Momnoop de tous ces renseignements que je mettrais a profit lors de mon pochain voyage

fabfree

« Réponse #9 le: 18 July 2012 08:39:49 »
Attention, l'activation du service SIP ne peut se faire que depuis son domicile. C'est à dire qu'il faut le mettre en service avant de partir à l'étranger, car on ne pourra pas le faire via l'interface web à distance.

Momnoop

Re : Re : Pétition sérieuse pour SIP et Mobiles
« Réponse #10 le: 18 July 2012 09:49:32 »
Bonjour,

As-tu compris pourquoi Free a bloqué les appels vers les mobiles (et toutes les destinations internationales) depuis SIP ?

A+

Xavier

j'ai bien évidement compris pourquoi il avait coupé cette accès mais il y a forcement un moyen moins radical que de tout coupé qui permettrais aux gens ne fraudant pas de pouvoir téléphone depuis leur compte sip vers les mobiles lorsque l'on est en vacances. avec des réduction par exemple 1h par mois ou de pouvoir acheté du crédit à l'avance par exemple comme ils sont fait pour les mobiles, enfin une solution quelconque mais que se soit possible même contre de l'argent ou avec des grosse limitation ou par exemple que depuis notre ip avant de partir on doit remplir un formulaire pour indiquer de tel date a tel date on veut l'uilisé sans dépassé 5h par mois . il y a forcement une solutions moins pénalisante pour les gens honnête

Xazz

Re : Re : Re : Pétition sérieuse pour SIP et Mobiles
« Réponse #11 le: 18 July 2012 10:50:34 »
Bonjour,

j'ai bien évidement compris pourquoi il avait coupé cette accès

Non, visiblement tu n'as pas saisi toutes les implications. Le problème ne touche pas que des personnes malhonnêtes, mais également des personnes honnêtes dont les identifiants ont été utilisés à leur insu.

mais il y a forcement un moyen moins radical que de tout coupé qui permettrais aux gens ne fraudant pas de pouvoir téléphone depuis leur compte sip vers les mobiles lorsque l'on est en vacances. avec des réduction par exemple 1h par mois ou de pouvoir acheté du crédit à l'avance par exemple comme ils sont fait pour les mobiles, enfin une solution quelconque mais que se soit possible même contre de l'argent ou avec des grosse limitation ou par exemple que depuis notre ip avant de partir on doit remplir un formulaire pour indiquer de tel date a tel date on veut l'uilisé sans dépassé 5h par mois .

Si tu es prêt à payer, il y a une foultitude se fournisseurs de services qui proposent des comptes SIP sans limitations. Chez OVH, par exemple, tu as pour 1,18 € TTC par mois une ligne qui permet d'appeler 40 pays en illimité... Je ne vois pas bien ce que Free pourrait apporter de plus.

il y a forcement une solutions moins pénalisante pour les gens honnête

Je te laisse faire des propositions précises, réalistes et concrètes, alors.

A+

Xavier

Saxophile

« Réponse #12 le: 18 July 2012 18:00:12 »
Surtout ne vous battez pas  ;)

SIP ancienne mode m'a bien dépanné et je regrette que cela n'existe plus sans que cela me pénalise pour autant.
Je comprend les motivations de Free mais je trouve quand même qu'ils ont choisi la voie de la facilité mais malheureusement je n'ai pas d'option alternative à suggérer. Toutefois je me pose la question de savoir comment SFR gère la chose puisque j'ai lu plus haut que SFR propose ce service sans restriction.

La seule fois où j'ai vraiment regretté cette restriction de service , c'est quand Free m'a laissé en rade de téléphone pendant 1 mois avant de décider de changer ma box ce que je leur avait demandé depuis le premier appel.
J'ai besoin d'appeler régulièrement quelques numéros à l'étranger, et là, plus de SIP .
J'ai donc contourné la chose en programmant en renvoi d'appel le numéro étranger désiré, puis je me téléphonais en SIP à ma ligne Free depuis une ligne non Free et cela fonctionnait parfaitement.
Mais aujourd'hui, nouvelle restriction : le renvoi d'appel est facturé.
Conclusion?

pardo

« Réponse #13 le: 02 April 2013 12:46:08 »
bonjour
moi je rigole
can j'enten dire identifiant utilise as l'eur insu mdrrr
si beaucoup de gens tres tres mal intentione ne donnerai pas l'eur identifian
le probleme se poserai meme pas
je c'est de qoi je parle ...... alors que free face paye ..... les illimite pour se qui veule telephone depuis l'eur comte sip
qui face paye un forfait illimite pour se qui on un comte sip est qui veule apele sur les mobile
moi j'ai un forfait illimite deja ailleur puisque free bride les apelle sur les mobile
je paye puis voilla je fait se que je veut pas de restriction toujour respecte le reglement poin
FREE ..... non ka faire de meme faire paye les abonnement pour les client qui le veule avec un comte sip chez free
comme sa le probleme de btide ext ext sera regle
moi le premier je suis d'acort pour paye un abonnement sip en illimite dans le raisonable bien sur je paye 18 euro actuellement donc pas un probleme ...... est free ganerai de argent ho lieu de laisse gagne de argent as d'autre

fabfree

« Réponse #14 le: 02 April 2013 13:35:35 »
Si le français est ta langue maternelle, il serait bon d'apprendre à l'écrire un tant soit peu. Nous ne sommes pas là pour décoder ton infâme baragouin.
« Modifié: 02 April 2013 16:42:12 par fabfree »

Saxophile

« Réponse #15 le: 02 April 2013 16:02:24 »
Et si non, c'est pareil.

pardo

« Réponse #16 le: 05 April 2013 20:21:39 »
ya rien n'a decode
moi can sa me plai pas je lit pas poin
juste comprendre
rien d'autre .... :'(

pardo

« Réponse #17 le: 05 April 2013 20:24:41 »
je peut comprendre de venir
donne des lecons
de la langue francaise  mdrrr
 se qque j'ai ecrit c'est la pur de pur verrite identifan volle as l'eur insu faut arrete

geronimo

« Réponse #18 le: 09 April 2013 12:22:18 »
Xavier, si tu veux nous faire une bonne surprise, permet l'appel des mobiles depuis une ligne SIP, même qu'une ou deux heures par mois.
Cela nous servirai :
- à la maison lorsque le téléphone est connecté par la prise RJ45
- en déplacement et surtout à l'étranger

Mais le changement est ce pour maintenant ?