Christophe Guilbot

Page perso d'un autre
« le: 24 February 2006 16:08:53 »
Bonjour.
Voilà mon problème :
Depuis lontemps, j'ai développé sur mon site (chg96.free.fr) une partie consacrée à la série de romans de Marion Zimmer Bradley, Ténébreuse. Je voudrais en faire un site distinct. Hors l'adresse tenebreuse.free.fr est déjà utilisé par quelqu'un d'autre. Mais le contenu quasi inexistant n'a pas changé depuis très longtemps. J'ai bien écrit au webmestre pour avoir des nouvelles, mais rien.
Ma question est donc : est-il envisageable de reprendre le nom à mon compte et d'en récuppérer les droits d'accès ?
Merci de votre attention.
_______
ChG96

Mathieu

Page perso d'un autre
« Réponse #1 le: 24 February 2006 17:00:46 »
Hello,

Nan, pas possible ce genre de choses.

Mais suggestion : pourquoi ne pas créer "www.tenebreuse" pour avoir http://www.tenebreuse.free.fr ? ;)

Christophe Guilbot

Page perso d'un autre
« Réponse #2 le: 24 February 2006 17:08:03 »
Parfait, dans deux heures c'est prêt.
Merci beaucoup du conseil. J'en profite pour "réserver" d'autres noms sur le même principe...
______
ChG96

0takv

Page perso d'un autre
« Réponse #3 le: 24 February 2006 22:35:30 »
Citation de: chg96
Merci beaucoup du conseil. J'en profite pour "réserver" d'autres noms sur le même principe...
______
ChG96
Voilà surement pourquoi, vous n'avez pas accès a "tenebreuse.free.fr", si tout le monde fait comme vous et se réserve des sous-domaines, alors que vous n'en avez pas l'utilité immédiate et que ceux-ci ne peuvent pas être récupérer ensuite... je trouve ça un poil lourd.

Pis franchement, si vous appréciez votre site, un petit nom de domaine et un serveur payant a 12e/year ne lui fera pas de mal. Un site moyen c'est tout de même que ~20e/year et souvent mensualisé, donc bon.

Par contre moi, j'aurai conseillé "les.chroniques.de.tenebreuse.free.fr" ou un truc plus mieux que le vieux "www." qui peut porter a confusion surtout chez les gens qui comme moi, retire souvent le "www." pour taper plus vite :)

Christophe Guilbot

Page perso d'un autre
« Réponse #4 le: 24 August 2006 17:29:13 »
Citation de: 0takv
Citation de: chg96
Voilà surement pourquoi, vous n'avez pas accès a "tenebreuse.free.fr", si tout le monde fait comme vous et se réserve des sous-domaines, alors que vous n'en avez pas l'utilité immédiate et que ceux-ci ne peuvent pas être récupérer ensuite... je trouve ça un poil lourd.
Je suis d'accord (même si cela paraît paradoxal). Par contre, je suis prêt à en céder l'accès (transmission du mot de passe) à qui le justifiera. Cela est certe théorique, mais l'intention y est.

Citation de: 0takv
Par contre moi, j'aurai conseillé "les.chroniques.de.tenebreuse.free.fr"...
Sauf que les chroniques de Ténébreuses sont une petite partie de la saga de Ténébreuse. En fait, l'idéal serait romance.de.tenebreuse.free.fr mais cela aussi est déjà pris et pour un site qui n'a aucun rapport (encore plus rageant que le premier cas, mais bon).
_______
 ChG96