eugene

Pas de SMS avec option internationale
« le: 09 July 2012 16:02:04 »
6 mois d'attente pour un credit appel sans sms. Une nouvelle subtilité de free.
« Modifié: 09 July 2012 16:22:49 par Thibault Vlacich »

Thibault

Re : PAS DE SMS AVEC OPTION INTERNATIONALE
« Réponse #1 le: 09 July 2012 16:22:26 »
6 mois d'attente pour un credit appel sans sms. Une nouvelle subtilité de free.
Crédit d'appel porte bien son nom, non ?

ct01

Re : Pas de SMS avec option internationale
« Réponse #2 le: 09 July 2012 22:16:19 »
Il est vrai que la politique de Free est suprenante sur l'option internationale  ???. Cependant les petites lignes lors de la souscription precisent que SMS impossible :

"Crédit d’appels vers fixes et mobiles utilisable uniquement depuis la France métropolitaine vers l’international et l’Outre-Mer. Tous les appels sont décomptées du crédit d’appels selon les tarifs des appels à l’international applicables au Forfait 2€ disponibles dans la grille tarifaire. Les appels sont facturés à la seconde dès la première seconde. L’envoi de SMS vers l’international et l’Outre Mer n’est pas possible avec l’option. Voir conditions dans la brochure tarifaire disponible sur mobile.free.fr
L’abonné accepte expressément que l’exécution de l’option Appels vers l’international et l’Outre Mer commence dès son inscription. Il renonce de ce fait à exercer son droit de rétractation dans le délai de 7 jours."

Encore un effort necessaire de la part de Free sur cette option   ;)

ddande

Re : Re : PAS DE SMS AVEC OPTION INTERNATIONALE
« Réponse #3 le: 09 July 2012 22:26:20 »
Crédit d'appel porte bien son nom, non ?
ancien client Nomad (prepayé) de chez bougyes j avais, lorsque je rechargeais un credit d appel qui me permettait de faire des appels ou des sms vers l international  don on va pas jouer sur les mots quand meme.
c est vrai qu avec son forfait 2 euros et l international free et fait tout et n importe quoi...
avant la mise en place de ce fameux credit d appel  je pouvais envoyer des sms a l international mais pas des appels  (appels interdits..)
maintenant avec ce credit d appel je peux appeler, mais je ne pourrais  pas ( condtionnel car je n ai pas teste mais c est free qui l indique) , envoyer de sms....
pourquoi faire simple etc etc
bon mis a part ce petit soucis d option international il est tres bien ce mini forfait

eugene

« Réponse #4 le: 10 July 2012 12:33:13 »
En fait Free 0€ ne suffit pas pour couvrir tous les services dont j'ai besoin. Contraint donc de prendre un autre opérateur en complément :
-Auchan mobile prépayé  9, 90 €/mois pour sms internationaux à 0,15 €. Et je peux étre contacté par les opérateurs Bresiliens, ce qui n'est pas possible avec Free.
Free avec option International (5€) 0,27 € la minute pour le Brésil et usage national.
Et ne me dites pas que je dois prendre le forfait illimité, je ne fais que du hors forfait. J'aurais des mensualités d'au moins 30€.
Free à une arme fabuleuse avec ce forfait 2€, il suffit d'options adaptées pour couvrir tous les besoins et ainsi rentabiliser son offre.
Mais non, Free préfère nous envoyer à la concurrence.

cristo567

« Réponse #5 le: 25 July 2012 12:41:35 »
Je ne l'ai pas testé mais la façon dont je l'interprète est la suivante :

- les sms vers l'inter ne sont pas décomptés de l'option inter
- en conséquence ils restent facturés hors forfait comme jusqu'à présent
- ce qui me convient très bien car je ne souhaite pas être obligé de payer un forfait pour seulement qqs sms

Qui a testé ?
« Modifié: 25 July 2012 12:43:52 par cristo567 »

freewhynot

Re : Re : Pas de SMS avec option internationale
« Réponse #6 le: 25 July 2012 13:46:44 »
Je ne l'ai pas testé mais la façon dont je l'interprète est la suivante :

- les sms vers l'inter ne sont pas décomptés de l'option inter
- en conséquence ils restent facturés hors forfait comme jusqu'à présent
- ce qui me convient très bien car je ne souhaite pas être obligé de payer un forfait pour seulement qqs sms

Qui a testé ?

J'ai testé.

C'est confirmé : il est impossible d'envoyer des SMS à l'international en hors forfait. Ils restent dans la boîte d'envoi.

Il est même impossible de recevoir des SMS provenant de l'étranger, du moins de certains pays testés dont Irlande. Par contre, j'ai reçu récemment des SMS d'Italie et de Madagascar.

J'ai contacté la hotline à deux reprises à ce sujet. Deux réponses contradictoires.

La 1ère fois, on me répond que oui, je peux recevoir des SMS de l'étranger. Il suffit d'éteindre et de rallumer mon mobile (sic !!!). Bien évidemment, aucun changement après cette opération.

La 2ème fois, on me répond que si je reçois des SMS de l'étranger, c'est à titre exceptionnel parce que normalement ce n'est pas possible (sic !!!)

Je n'ai pas encore testé si je peux recevoir des appels de l'étranger, mais je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut : Free fait tout pour que les abonnés au 0/2 € aillent à la concurrence...

masterfifi

Bonjour à toutes et à tous,
bonne nouvelle : avec mon forfait à 2€ (0€ puisque abonné Freebox), j'ai tenté l'option international en ajoutant 5€ par carte bancaire (crédit valable 3 mois)
4 SMS ont été envoyés (et bien reçus) vers l'Angleterre et ont bien été décomptés des 5€ que j'avais crédité !!!!

Il me reste donc 4.24€ (restons précis !) pour faire d'autres SMS internationaux, ou des appels internationaux vers des fixes et mobiles  dont le pays n'est pas inclus dans les 2 heures du forfait.
j'espère avoir été clair pour tous ceux qui hésitaient encore.
bon réveillon à tous!