carad

Migration compte et Zimbra
« le: 04 July 2012 21:37:32 »
Bonjour,
Je suis en cours de migration de freebox suite déménagement (un technicien doit passer pour voir ce qui cloche, car c'est sensé marcher depuis le 13 juin et j'ai toujours le chenillard) et le week-end passé j'ai cliqué sur migration Zimbra en consultant mes emails en ligne.
Problème : depuis, quand je me connecte en wifi (merci SFR car le Freewifi ne me met toujours "connectivité limitée ou inexistante" après avoir fonctionné quelques jours) et que j'utilise Outlook, je reçois bien mes emails, mais impossible de les faire partir depuis Outlook !
Est-ce dû à la migration vers Zimbra ?
Merci de voptre aide  ;)

Xazz

Re : Migration compte et Zimbra
« Réponse #1 le: 04 July 2012 22:33:20 »
Bonsoir,

Est-ce dû à la migration vers Zimbra ?

Non, c'est dû au fait que tu essaies d'envoyer un mail en utilisant les serveurs SMTP de Free depuis une adresse IP qui n'appartient pas à Free.

Pour que cela fonctionne, il faut que tu actives le SMTP authentifé, puis que tu configures Outlook en conséquence.

A+

Xavier

carad

« Réponse #2 le: 05 July 2012 09:38:41 »
Merci pour ta réponse, c'est clair.
Je ne parviens pas à l'interface de gestion de mes comptes email. Ils sont rattachés à mon anciens numéro de tel (avant déménagement) et je ne les vois plus sur l'interface de gestion. SUr l'interface de gestion de mon nouveau num de tel (qui ne marche pas), je ne les vois pas non plus, on me propose d'en créer  :(
Ca serait plus simple si mon accès au Freewifi marchait comme au début

Xazz

Re : Re : Migration compte et Zimbra
« Réponse #3 le: 05 July 2012 10:17:45 »
Bonjour,

Je ne parviens pas à l'interface de gestion de mes comptes email. Ils sont rattachés à mon anciens numéro de tel (avant déménagement) et je ne les vois plus sur l'interface de gestion. SUr l'interface de gestion de mon nouveau num de tel (qui ne marche pas), je ne les vois pas non plus, on me propose d'en créer  :(

Tu peux rattacher tes comptes existants sur ton nouveau compte ADSL via "Mon abonnement" > "Rattacher un compte email". :)

Une fois que c'est fait, tu pourras à nouveau te connecter à l'interface de gestion avec ton identifiant mail, et activer le SMTP authentifié.

Ca serait plus simple si mon accès au Freewifi marchait comme au début

C'est sûr... Mais tu devrais pouvoir t'en sortir malgré tout.

A+

Xavier

carad

« Réponse #4 le: 05 July 2012 11:07:31 »
ok merci, j'ai donc transféré mes comptes email sur le nouveau num, puis activé le SMTP authentifié.
Ensuite, dans Outlook, dans les paramètres supplémentaires, dans l'onglet
- serveur sortant : j'ai coché "mon serveur sortant nécessite une authentification
- options avancées : j'ai coché "ce serveur nécessite une connexion chiffrée (SSL)", mis 465 comme port sortant (j'ai essayé aussi avec le 25 par défaut)
et ça marche pas  :(
Où est l'erreur ??

Xazz

Re : Re : Migration compte et Zimbra
« Réponse #5 le: 06 July 2012 10:47:12 »
Bonjour,

Où est l'erreur ??

Ça devrait fonctionner. Essaie le port 587, peut-être ? Vérifie l'activation de l'option sur le compte mail que tu utilises, re-vérifie la configuration Outlook, le mot de passe...

Sinon, je sèche. :(

A+

Xavier

carad

« Réponse #6 le: 06 July 2012 19:35:17 »
j'ai vérifié et essayé ce port, ça marche pas non plus  :(
Mais merci pour ton aide.
Lundi un technicien Free passe vérifier ma ligne, j'espère pouvoir me passer du wifi...  ;)