_bsg_

Ouverture de ligne
« le: 03 July 2012 23:39:46 »
Bonjour, je suis actuellement chez SFR, et j'aimerais aller chez Free. Quand je teste ma ligne pour m'abonnez, mon numéro de téléphone n'est pas reconnu, et il faut donc que je passe par 'ouverture de ligne'. Pourquoi? J'ai bien une ligne, que j'ai déjà dû faire ouvrir par SFR. Faut-il réouvrir une ligne à chaque fois qu'on change d'opérateur?? Je vous remercie.

6trouille

Re : Ouverture de ligne
« Réponse #1 le: 04 July 2012 08:43:43 »
As-tu tester ta ligne avec ton numéro de téléphone SFR ou avec ton numéro France Télécom caché derrière le numéro SFR ?

Car seul le numéro FT peut te permettre de faire le test normalement.

_bsg_

Re : Ouverture de ligne
« Réponse #2 le: 04 July 2012 09:04:57 »
Bonjour, seulement avec mon numéro SFR étant donné que je ne connais pas du tout le num FT.

6trouille

Re : Ouverture de ligne
« Réponse #3 le: 04 July 2012 09:56:24 »
Dans ce cas cela me parait normal que cela ne donne rien.

Je ne connais pas les procédures quand on s'abonne chez SFR mais normalement, ils auraient du te donner le numéro FT au début quand tu t'es abonné chez eux (chez Free quand je me suis abonné au début j'avais ainsi eu le numéro FT dès le début et ensuite le numéro Free).
Si tu ne le retrouve pas, il ne faut pas se gêner et appeler SFR pour leur demander ce numéro.

Bon courage  :)


mowa

Re : Ouverture de ligne
« Réponse #4 le: 04 July 2012 12:13:31 »
Bonjour , pour ton inscription chez free , tu peux tout simplement les appeler au 1044 ils peuvent s'occuper du tout , ils vont effectuer une petite recherche par le biais de ton adresse pour vérifier est qu'il existe déjà une installation téléphonique FT , si c'est le cas donc ils vont pouvoir récupérer le num et t'effectuer l'inscription dessus , sinon tu pourras effectuer l'ouverture de ligne en passant par eux ou par FT directement ;)