Jacquot

multilignes free
« le: 01 July 2012 18:17:21 »
Bonjour,

J'ai fait souscrire à mon fils le forfait à 2 euros en premier lieu donc on est à 0 euros par mois ; par contre à mon tour je voudrais souscrire au forfait à 19, 99 euros par le multiligne ; si j'ai bien compris pour ces 2 lignes , je ne paierai que 17,99 euros par mois car la réduction appliquée sera de 4 euros .
Merci de vos réponses .

Thibault

Re : multilignes free
« Réponse #1 le: 01 July 2012 18:48:38 »
Non, la réduction appliquée est celle du premier forfait souscrit.

Totoch

« Réponse #2 le: 03 July 2012 15:00:16 »
J'ai trouvé cela dans les FAQ de Free Mobile

Dans le cadre de multiligne, comment est appliquée le tarif préférentiel si je suis abonné Freebox ?
La réduction est appliquée sur la facture globale : elle est soit de 4 € soit de 2 €.
Elle est de 4 € si vous avez au moins un Forfait Free à 19,99 € (cela signifie qu'un forfait à 19,99 est réduit à 15,99 parmi vos lignes). Elle est de 2 € s'il n'y a que des forfaits à 2 €.

Je pense donc que tu as raison au total : 15.99€ + 2€ = 17.99€

chachri

« Réponse #3 le: 07 July 2012 21:49:28 »
Ayant un abonnement à 0€ du premier jour ainsi qu'un autre à 19.99€ souscrit quelques semaines plus tard, j'ai posé la question hier à la hotline via le 3244 afin de savoir comment basculer sur les abonnements à 2 et 15.99€ et donc de bénéficier des 4€ de réduction par mois.

L'opératrice ma indiqué la procédure suivante :
Tout d'abord résilier l'abonnement à 0€ par lettre recommandé AR entrainant la perte du numéro.
Après une dizaine de jours pour la prise en compte de cette résiliation, se connecter à son compte et relier la ligne à 19.99 € à son compte Freebox permettant ainsi de bénéficier du tarif à 15.99€.
Puis souscrire un nouvel abonnement à 2€.

Le multiligne implique une nouvelle souscription et n'est toujours pas ouvert au regroupement de lignes ouvertes antérieurement avec même RIB, adresse et mail.

"Vous avez déjà souscrit à une offre mobile avec cet abonnement Freebox.
     Vous pouvez souscrire à autre offre mobile en cliquant ici"

N'étant pas certain de la fiabilité de la démarche indiquée ci dessus par l'opératrice au regard de la formulation précédente, un freenaute l'a t'il déjà tenté ? qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses.

Totoch

« Réponse #4 le: 08 July 2012 20:40:43 »
Attention après résiliation tu perds ton numéro et si tu refais une nouvelle souscription tu auras forcément un autre numéro. Je ne sais pas si c'est important pour toi.
Sinon pour regrouper tes deux lignes, tu peux faire une nouvelle souscription en multiligne depuis ton abonnement à 0€ en donnant le RIO de ta ligne à 19.99€. tu auras un transfert de numéro de ligne de Free vers  Free.
De plus cela t'évite de perdre ta ligne pendant 10 jours. (et certainement plus en attendant d'avoir ta nouvelle carte sim)

chachri

« Réponse #5 le: 10 July 2012 22:41:22 »
Merci Totoch pour ce conseil, bien plus simple à mettre en œuvre. Il est dommage que la hotline n'indique pas cette solution.

chachri

« Réponse #6 le: 18 July 2012 10:50:43 »
En fait, comme reconnu dans un autre message, (http://forum.freenews.fr/index.php/topic,81455.msg1003189.html#msg1003189) le conseil de Totoch ne marche pas, il n'est pas possible de migrer de Free vers Free. C'est dommage de conseiller une procédure non testée
Une des solutions (si ce n'est pas la seule ?) pour regrouper deux comptes ouverts avant le multiligne est donc  de transiter provisoirement par un autre opérateur.
C'est stupide ! mais c'est parfois comme cela partout

Xazz

Re : Re : multilignes free
« Réponse #7 le: 18 July 2012 10:57:47 »
Bonjour,

Une des solutions (si ce n'est pas la seule ?) pour regrouper deux comptes ouverts avant le multiligne est donc  de transiter provisoirement par un autre opérateur.
C'est stupide ! mais c'est parfois comme cela partout

Tu peux quand même essayer de demander à la hotline. Ils ont peut-être des procédures permettant d'effectuer ces opérations...

A+

Xavier

chachri

« Réponse #8 le: 26 July 2012 11:17:28 »
Voila la réponse de l'assistance à la question du regroupement d'une ligne à 0€ et d'une seconde à 19.99€  souscrites dans les premiers jours afin de ne payer plus que 17.99€ au total et dont les N° doivent être conservés :

"Pas possible pour le moment, mais viendra un jour dans un délai inconnu !"
Donc pas de procédure possible si ce n'est la patience qui a un coût de 2€ par mois.

La seule possibilité qui s'offre actuellement pour résoudre ce problème de regroupement est donc le  passage par une portabilité temporaire par un autre opérateur de la ligne à 19.99€ (BandYou par exemple)  puis le retour par une nouvelle  portabilité vers Free quelques jours plus tard.

N'est ce pas un peu stupide et anti-économique tout de même comme solution !
Ce n'est pas la récompense pour avoir fait confiance très (ou trop ?) tôt à Free mobile.

phildu06

« Réponse #9 le: 26 July 2012 21:31:31 »
Je ne pense pas que ta solution soit correcte, car une fois que tu as passe ta ligne à 19,99 chez band you , comment fais tu pour passer du forfait 0 euros à 2 euros ? À mon avis la seule solution est de passer les 2 lignes chez un autre opérateur et ensuite de rebasculer en premier la ligne qui sera à 15,99 et ensuite la ligne qui sera à 2 euros.

chachri

« Réponse #10 le: 26 July 2012 23:50:29 »
Si Phildu06,  lorsque l'on ouvre une nouvelle ligne chez free, en utilisant la fonction multiligne (nouvelle ligne par portabilité),  sur un compte  ayant une ligne à 0€ car liée à une freebox, les deux n° étant alors sur le même compte, la réduction devient 4€. Cette démarche a été confirmée par le 32.44 et les conditions  figurent dans les faq sur le multiligne.