Slaash

[NAT] France Telecom lance une hotline spéciale ADSL
« Réponse #50 le: 24 February 2006 11:15:06 »
Citation de: Kikinou
Alors ?
Cherche pas, y aura toujours des rageux pour venir te contredire sans arguments...

dadoupic

[NAT] France Telecom lance une hotline spéciale ADSL
« Réponse #51 le: 24 February 2006 11:17:34 »
Citation de: Slaash
Citation de: Kikinou
Alors ?
Cherche pas, y aura toujours des rageux pour venir te contredire sans arguments...
Slt,

je confirme, y'en a qui passe leur temps à dire "non" sans arguments alors que tu viens d'écrire 8 lignes d'explication du "oui".

C'est comme ça faut faire avec.

Kikinou

[NAT] France Telecom lance une hotline spéciale ADSL
« Réponse #52 le: 24 February 2006 11:19:09 »
Citation de: dadoupic
Citation de: Slaash
Citation de: Kikinou
Alors ?
Cherche pas, y aura toujours des rageux pour venir te contredire sans arguments...
Slt,

je confirme, y'en a qui passe leur temps à dire "non" sans arguments alors que tu viens d'écrire 8 lignes d'explication du "oui".

C'est comme ça faut faire avec.
NON.


;)

dadoupic

[NAT] France Telecom lance une hotline spéciale ADSL
« Réponse #53 le: 24 February 2006 11:19:43 »
Citation de: Kikinou
Citation de: dadoupic
Citation de: Slaash
Cherche pas, y aura toujours des rageux pour venir te contredire sans arguments...
Slt,

je confirme, y'en a qui passe leur temps à dire "non" sans arguments alors que tu viens d'écrire 8 lignes d'explication du "oui".

C'est comme ça faut faire avec.
NON.


;)
:lol:


Jerome K

[NAT] France Telecom lance une hotline spéciale ADSL
« Réponse #54 le: 24 February 2006 11:20:25 »
Citation de: Kikinou
Citation de: krusher
Merci de répondre mais j'ai pas j'ai juste "Signaler | Citer" ??
Essayez ces liens, seul vous devriez pouvoir les utiliser : message 1 / message 2 / message 3

Sinon, essayez "Signaler" sur les messages à supprimer, en demandant aux modos de supprimer les messages en question.
je ne suis pas autorisé à afficher ces pages ... bon je vais donc tacher de me relire avant de poster

Merci bcp quand meme d'avoir répondu.

Alexandre

[NAT] France Telecom lance une hotline spéciale ADSL
« Réponse #55 le: 24 February 2006 11:21:34 »
Citation de: Kikinou
Alors ?
Le calcul en comptant la TVA approche plus les 2500 Euros que les 2000 Euros, à mon avis.
Ensuite, le salaire de ces personnes, charge comprise n'excèdent pas les 1500 Euros à 1700 Euros mois... la marge est limité mais bon je pense qu'il peut y avoir une marge.
Si comme free en plus tu fait payer le temps d'attente, il se peut qu'il y ait 10 appels en attente pour 1 seul appel traité et la désolé mais je suis certain qu'il s'en mette plein les poches...
Arretez de penser que les sociétés, et privées de surcroit, fournissent un service qui leur coutent de l'argent, car là, on est au niveau du rêve...

Alex

Kikinou

[NAT] France Telecom lance une hotline spéciale ADSL
« Réponse #56 le: 24 February 2006 11:33:02 »
Citation de: AlexF34
Citation de: Kikinou
Alors ?
Le calcul en comptant la TVA approche plus les 2500 Euros que les 2000 Euros, à mon avis.
Plutôt 2250 euros par mois par salarié qui répond au téléphone tout le temps, qui ne prend pas de pose, qui se retient d'aller aux toilettes, ..., en tenant compte des fériés et des congés payés (5 semaines / an).

Citation de: AlexF34
Ensuite, le salaire de ces personnes, charge comprise n'excèdent pas les 1500 Euros à 1700 Euros mois... la marge est limité mais bon je pense qu'il peut y avoir une marge.
Ils sont N2 donc ne sont pas payés au Smic, ça ne peut pas faire 1700 euros par mois tout compris.
Au minimum, 2500 euros de coût pour l'employeur par salarié (pour un salaire net de 1250 euros par mois).
C'est déjà au dessus des revenus.
Ils ne sont pas tous seuls, il y a des supérieurs, plus payés qu'eux, qui ne répondent pas directement au téléphone.
La société ne perçoit pas la totalité du prix de la communication et doit payer un abonnement téléphonique.
Elle a du matériel (tables, chaises, PC, lampes, ...), des locaux (loyers, taxes, entretien), des besoins en énergie (eau, électricité, chauffage...).

Citation de: AlexF34
Si comme free en plus tu fait payer le temps d'attente, il se peut qu'il y ait 10 appels en attente pour 1 seul appel traité et la désolé mais je suis certain qu'il s'en mette plein les poches...
Le temps d'attente est en passe d'être "gratuit", FT l'a annoncé pour sa part il y a plus d'un an, et le mettra en place très certainement pour cette hotline.

Citation de: AlexF34
Arretez de penser que les sociétés, et privées de surcroit, fournissent un service qui leur coutent de l'argent, car là, on est au niveau du rêve...
Personne ne dit qu'une société ne cherche pas à gagner de l'argent, on montre juste qu'une hotline de personnes qualifiée, taxée à 0,34 € la minute, n'en fait pas gagner mais en coûte.


Pal81

[NAT] France Telecom lance une hotline spéciale ADSL
« Réponse #57 le: 24 February 2006 11:54:53 »
Moi je veux bien que ça soit une bonne idée, MAIS faut m'expliquer..

Par exemple en ce moment ma Freebox ne synchroonise pas.... Si ça vient de "FT" comment je vais leur demander une intervention alors que c'est FREE qui doit la payer.... ??

Il sert a quoi le numéro?? Juste a te dire "oui ça vient de chez nous" ou "non ça vient de votre Freebox" et aprés on doit ENCORE payer poru apeller Free et lancer une intervention??

Je sais pas si c'est compréhensible ce que je vient de dire... Enfin on va attendre les spécifications complétes du numéro

0takv

[NAT] France Telecom lance une hotline spéciale ADSL
« Réponse #58 le: 24 February 2006 12:17:12 »
Citation de: Pal81
Moi je veux bien que ça soit une bonne idée, MAIS faut m'expliquer..

Par exemple en ce moment ma Freebox ne synchroonise pas.... Si ça vient de "FT" comment je vais leur demander une intervention alors que c'est FREE qui doit la payer.... ??

Il sert a quoi le numéro?? Juste a te dire "oui ça vient de chez nous" ou "non ça vient de votre Freebox" et aprés on doit ENCORE payer poru apeller Free et lancer une intervention??

Je sais pas si c'est compréhensible ce que je vient de dire... Enfin on va attendre les spécifications complétes du numéro
Non, c'est pour que tu es les deux "sons de clochette" et que tu payes 2x plus pour qu'on te raconte 2x plus d'anneries dans les 3/4 des cas :D après bon, je pense que durant un moment ça va soulager la hotline de free mais bon, a force, ça va être du gros n'importe quoi. Moi, j'aime les hotlines quand je payais pas le téléphone, surtout quand la série seinfeld s'est terminée et que j'avais plus rien de drôle à me mettre sous la dent ;)

Pal81

[NAT] France Telecom lance une hotline spéciale ADSL
« Réponse #59 le: 24 February 2006 12:28:56 »
Citation de: 0takv
Citation de: Pal81
Moi je veux bien que ça soit une bonne idée, MAIS faut m'expliquer..

Par exemple en ce moment ma Freebox ne synchroonise pas.... Si ça vient de "FT" comment je vais leur demander une intervention alors que c'est FREE qui doit la payer.... ??

Il sert a quoi le numéro?? Juste a te dire "oui ça vient de chez nous" ou "non ça vient de votre Freebox" et aprés on doit ENCORE payer poru apeller Free et lancer une intervention??

Je sais pas si c'est compréhensible ce que je vient de dire... Enfin on va attendre les spécifications complétes du numéro
Non, c'est pour que tu es les deux "sons de clochette" et que tu payes 2x plus pour qu'on te raconte 2x plus d'anneries dans les 3/4 des cas :D après bon, je pense que durant un moment ça va soulager la hotline de free mais bon, a force, ça va être du gros n'importe quoi. Moi, j'aime les hotlines quand je payais pas le téléphone, surtout quand la série seinfeld s'est terminée et que j'avais plus rien de drôle à me mettre sous la dent ;)
En tout cas vivement que l'on prenne un peu moins les gens pour des cons et que l'on fasse payé (comme ça a été annoncé) SEULEMENT le temps ou tu parle a un technicien, et pas les temps d'attente et la d'un coup comme par magie les hotline deviendront beaucoup plus efficace.....

Sinon je reprend ma question, s'il y a un probléme avec FT il me semble que c'est "Free" qui paye l'intervention alors ce tel servira a quoi?? Que FT nous dise "oui ça vient de nous, apellez Free pour lancer l'intervention" ?? Car je pense pas que "nous" on pourra déclencher une intervention alors que c'est pas nous qui "théroriquement" payons... Enfin ça donnera un peu plsu "d'info" qu ela hotline Free et accélerera sans dout el'analyse du probléme....

Car moi ma Freebox synchronise plus depuis 2 jours et tant que j'ai pas trouvé de FreeBox pour faire un test "croisé" beh rien ne se passe...... :(:(:(:(

Alexandre

[NAT] France Telecom lance une hotline spéciale ADSL
« Réponse #60 le: 24 February 2006 13:42:54 »
Citation de: Kikinou
Ils sont N2 donc ne sont pas payés au Smic, ça ne peut pas faire 1700 euros par mois tout compris.
Au minimum, 2500 euros de coût pour l'employeur par salarié (pour un salaire net de 1250 euros par mois).
C'est déjà au dessus des revenus.
Cela dépendra du niveau de charge et de leur grade : rien ne dit que les agents de cette hotline sont N2 et payé à 1250 Euros nets ...

Citation de: Kikinou
Personne ne dit qu'une société ne cherche pas à gagner de l'argent
Moi aussi, je ne dis pas le contraire et pour ce faire, je ne vois pas comment elle peut offrir à ses client un service qui perd de l'argent...
Je reste persuadé qu'aucun service (et en particuliers la hotline) ne coute de l'argent à une entreprise, privé de surcroit ...

Bonne journée

Alex

Patrick SEON

[NAT] France Telecom lance une hotline spéciale ADSL
« Réponse #61 le: 24 February 2006 15:25:06 »
Il y en a qui sont complètement FOU ici un hotliner qui répond est automatiquement de N1 et pas plus. cela dit c'est normal parce qu'avec un salaire proposé de 1200 brut/mois je ne pense pas qu'il y est beaucoup de candidat de N2 ou plus qui soient intèressés !

Ces chiffres datent de 6 mois. J'ai fait de la hot-line en interne pour une société pendant 1 an. J'ai également postulé pour un poste de hotliner connexion internet dans une société spécialisé dans la hot-line. Ce n'était pas pour FREE mais pour un concurrent. Je pense donc bien connaître le sujet.

Au sujet de la rentabilité je suis un boursicoteur averti et cela m'étonerais beaucoup que les actionnaires admettent longtemps un foyer de pertes qui plus est récurrent. Ils auraient du mal à s'en justifier lors de la présentation des résultats (trimestriels ou annuels) sur BLOOMBERG (chaine financière) par exemple.

Alors SVP arrêtez de dire que FREE ne gagne pas d'argent (ils disent le contraire aux actionnaires).

Kikinou

[NAT] France Telecom lance une hotline spéciale ADSL
« Réponse #62 le: 24 February 2006 15:46:27 »
Citation de: AlexF34
Cela dépendra du niveau de charge et de leur grade : rien ne dit que les agents de cette hotline sont N2 et payé à 1250 Euros nets ...
Si, l'article mentionanit qu'il s'agissait de N2. Pour le salaire exact, je ne sais pas, mais ça ne peut pas être le SMIC...

Citation de: AlexF34
Moi aussi, je ne dis pas le contraire et pour ce faire, je ne vois pas comment elle peut offrir à ses client un service qui perd de l'argent...
Je reste persuadé qu'aucun service (et en particuliers la hotline) ne coute de l'argent à une entreprise, privé de surcroit ...
Relis ma démonstration avec les chiffres et trouve moi la bonne formule pour dire qu'un service de hot-line peut être profitable en France.
C'est impossible, et c'est normal.
La hot-line n'est pas là pour gagner de l'argent, elle est là pour régler les problèmes de qualité, assurer le service après-vente.
C'est comme le service courrier, ce n'est pas un poste de profit dans l'entreprise, mais on ne peut pas le supprimer.

Kikinou

[NAT] France Telecom lance une hotline spéciale ADSL
« Réponse #63 le: 24 February 2006 15:49:00 »
Citation de: pseon
Il y en a qui sont complètement FOU ici un hotliner qui répond est automatiquement de N1 et pas plus.
Nous parlons ici de la hotline que compte ouvrir prochainement FT sur l'ADSL, si vous relisiez l'article mentionné par la news, vous y verrez que c'est précisément des N2 qui sont concernés.

Citation de: pseon
Au sujet de la rentabilité je suis un boursicoteur averti et cela m'étonerais beaucoup que les actionnaires admettent longtemps un foyer de pertes qui plus est récurrent. Ils auraient du mal à s'en justifier lors de la présentation des résultats (trimestriels ou annuels) sur BLOOMBERG (chaine financière) par exemple.

Alors SVP arrêtez de dire que FREE ne gagne pas d'argent (ils disent le contraire aux actionnaires).
On ne parle pas de Free mais des hotlines en général et personne n'a jamais dit que Free ne gagnait pas d'argent.
Faut apprendre à lire pour éviter d'écrire de telles énormités.


GPH

[NAT] France Telecom lance une hotline spéciale ADSL
« Réponse #64 le: 24 February 2006 16:09:54 »
Citation de: AlexF34
Citation de: Kikinou
Ils sont N2 donc ne sont pas payés au Smic, ça ne peut pas faire 1700 euros par mois tout compris.
Au minimum, 2500 euros de coût pour l'employeur par salarié (pour un salaire net de 1250 euros par mois).
C'est déjà au dessus des revenus.
Cela dépendra du niveau de charge et de leur grade : rien ne dit que les agents de cette hotline sont N2 et payé à 1250 Euros nets ...

Citation de: Kikinou
Personne ne dit qu'une société ne cherche pas à gagner de l'argent
Moi aussi, je ne dis pas le contraire et pour ce faire, je ne vois pas comment elle peut offrir à ses client un service qui perd de l'argent...
Je reste persuadé qu'aucun service (et en particuliers la hotline) ne coute de l'argent à une entreprise, privé de surcroit ...

Bonne journée

Alex
0.34 c'est pas ce que touche free, free doit toucher la moitie. FT lui, doit toucher l'integralite mais meme dans ce cas, je ne vois desesperement pas comment ca peut-etre rentable...

Maintenant pourquoi FT le ferait si c'est pas rentable ?, pour la meme raison que tu trouves des billets d'avion a "une misere" juste qques jours avant le jour du vol. Si personne a la place libre alors perte seche de la place libre. Si qqu'un a 1/10 du prix de la place libre alors perte de 90% du prix... 90% c'est tjs mon pire a defaut de pouvoir parler de mieux que 100%

Dans le cas de FT maintenant, le 1013 est gratuit saufs cas particuliers (voir posts plus haut) donc c'est 100% de perte, en gros si un hotliner te coute 2500 Euros charges comprises tu fais -2500Euros dans le bilan.

Si maintenant les freenautes qui avant appelaient le 1013 appellent le 1234 (num au pif :) ) a .34cts la minute et que t'arrive a degage, au pif, 1000 Euros par hotliner et par mois alors dans le bilan tu as:
- 2500 Salaire
+ 1000 hotline
-----------------
-1500 au final

T'as reduit tes couts... Reduire ces couts c'est faire plus de benefices a CA identique.

Si ta petite societe fait 3000 Euros de chiffre d'affaire, dans le premier cas tu fais 500 Euros de benefice (3000-2500), dans le deuxieme cas tu fais 1500 (3000-1500) Euros de benefices.

Voila... en mettant en place un service qui est non rentable en remplacement d'un service encore plus non rentable, t'as triple tes benefices et tes actionnaires (enfin toi :) ) sont super contents.

Patrick SEON

[NAT] France Telecom lance une hotline spéciale ADSL
« Réponse #65 le: 24 February 2006 16:11:22 »
Citation de: Kikinou
Citation de: pseon
Il y en a qui sont complètement FOU ici un hotliner qui répond est automatiquement de N1 et pas plus.
Nous parlons ici de la hotline que compte ouvrir prochainement FT sur l'ADSL, si vous relisiez l'article mentionné par la news, vous y verrez que c'est précisément des N2 qui sont concernés.

Citation de: pseon
Au sujet de la rentabilité je suis un boursicoteur averti et cela m'étonerais beaucoup que les actionnaires admettent longtemps un foyer de pertes qui plus est récurrent. Ils auraient du mal à s'en justifier lors de la présentation des résultats (trimestriels ou annuels) sur BLOOMBERG (chaine financière) par exemple.

Alors SVP arrêtez de dire que FREE ne gagne pas d'argent (ils disent le contraire aux actionnaires).
On ne parle pas de Free mais des hotlines en général et personne n'a jamais dit que Free ne gagnait pas d'argent.
Faut apprendre à lire pour éviter d'écrire de telles énormités.
Désolé je n'aurais pas dû dire "FOU"...


Mais "NUL" et/ou "DE MAUVAISE FOI"

Maintenant en ce qui concerne savoir lire, je pense avoir lu attentivement la news et je n'ai aucunement vu d'allusion au niveau des hotliner. En l'occurence cela m'étonerais fortement qu'il s'agisse de sup à N1 en raison justement du COUT !

Il faudrais peut-être penser à arreter la moquette :D

Au sujet de la rentabilité je répondais à :

Citation de: Kikinou
Citation de: GPH
J'ai du mal a voir comment une hotline a .34€ peut etre rentable...surtout en France (cas de free)...
Je confirme : Free nous l'a assez répété, la surtaxe de la communication ne suffit pas à payer la moitié du coût des salaires des "hotliners", sans compter l'encadrement, le matériel, ...

La question qui se pose :
- est-ce un service d'assistance-conseil, ce qui justifie la facturation d'un coût au client,
- ou un service de support après-vente pour signaler une panne, auquel cas le coût devrait être supporté uniquement par le prestataire à l'origine du défaut (Free, FT, ...) et en aucun cas le client.

Mais c'est la même question qui se pose pour toutes les hotlines...
Si vous n'êtes même pas capable d'assumer ce que vous affirmez, là il n'y a plus aucun espoir !!!! :(   mauvaise foi quand tu nous tiens

Kikinou

[NAT] France Telecom lance une hotline spéciale ADSL
« Réponse #66 le: 24 February 2006 16:42:46 »
Citation de: pseon
Citation de: Kikinou
Citation de: pseon
Il y en a qui sont complètement FOU ici un hotliner qui répond est automatiquement de N1 et pas plus.
Nous parlons ici de la hotline que compte ouvrir prochainement FT sur l'ADSL, si vous relisiez l'article mentionné par la news, vous y verrez que c'est précisément des N2 qui sont concernés.

Citation de: pseon
Au sujet de la rentabilité je suis un boursicoteur averti et cela m'étonerais beaucoup que les actionnaires admettent longtemps un foyer de pertes qui plus est récurrent. Ils auraient du mal à s'en justifier lors de la présentation des résultats (trimestriels ou annuels) sur BLOOMBERG (chaine financière) par exemple.

Alors SVP arrêtez de dire que FREE ne gagne pas d'argent (ils disent le contraire aux actionnaires).
On ne parle pas de Free mais des hotlines en général et personne n'a jamais dit que Free ne gagnait pas d'argent.
Faut apprendre à lire pour éviter d'écrire de telles énormités.
Désolé je n'aurais pas dû dire "FOU"...


Mais "NUL" et/ou "DE MAUVAISE FOI"

Maintenant en ce qui concerne savoir lire, je pense avoir lu attentivement la news et je n'ai aucunement vu d'allusion au niveau des hotliner. En l'occurence cela m'étonerais fortement qu'il s'agisse de sup à N1 en raison justement du COUT !

Il faudrais peut-être penser à arreter la moquette :D
S'il y a un gros nul de mauvaise foi, c'est bien vous.
Avant d'insulter les autres, regardez un peu les énormités que vous écrivez...

Vous n'avez toujours pas compris ce que j'ai écrit ?
Vraiment, des efforts en lecture sont à faire, j'insiste !

"Nous parlons ici de la hotline que compte ouvrir prochainement FT sur l'ADSL, si vous relisiez l'article mentionné par la news, vous y verrez que c'est précisément des N2 qui sont concernés."

Citation de: pseon
Au sujet de la rentabilité je répondais à :

Citation de: Kikinou
Citation de: GPH
J'ai du mal a voir comment une hotline a .34€ peut etre rentable...surtout en France (cas de free)...
Je confirme : Free nous l'a assez répété, la surtaxe de la communication ne suffit pas à payer la moitié du coût des salaires des "hotliners", sans compter l'encadrement, le matériel, ...

La question qui se pose :
- est-ce un service d'assistance-conseil, ce qui justifie la facturation d'un coût au client,
- ou un service de support après-vente pour signaler une panne, auquel cas le coût devrait être supporté uniquement par le prestataire à l'origine du défaut (Free, FT, ...) et en aucun cas le client.

Mais c'est la même question qui se pose pour toutes les hotlines...
Si vous n'êtes même pas capable d'assumer ce que vous affirmez, là il n'y a plus aucun espoir !!!! :(   mauvaise foi quand tu nous tiens
J'assume, je persiste et je signe.
1/ Où voyez-vous qu'il est indiqué que Free perd ou ne gagne pas d'argent ?
2/ Pouvez-vous prouver que le poste de hotline chez Free rapporte plus d'argent qu'il n'en coûte ?

Nico78

[NAT] France Telecom lance une hotline spéciale ADSL
« Réponse #67 le: 24 February 2006 16:52:47 »
Citation de: AlexF34
Citation de: krusher
- les hotline sont des centre de cout et non des centre de profit, meme a 0.34 cts elles coutent tjours plus qu'elle ne rapporte
Salut,

Si c'est le cas, je ne vois pas la raison de FT d'ouvrir une hotline qui va leur couter de l'argent, qui plus est, et destinée à tous les abonnés ADSL : Il me semble qu'étant devenu un entreprise privée, il n'ont plus de compétence publique à assurer... Je comprendrais si elle était destinée au seul abonné Wanado, mais il me semble que ce n'est pas le cas.

Je vois pas franchement FT jouer les bons samaritains, tu vois...

Alex
A mon avis les raisons sont :
_ caser des déplacements de technicien à 80€ pour vérifier l'installation téléphonique intérieur de l'abonné
_ montrer son savoir faire pour tenter de regagner des clients (exemple d'une personne qui galère 2 semaines avec la hotline de son FAI et qui se fait régler son problème en 5 min par FT).

Kikinou

[NAT] France Telecom lance une hotline spéciale ADSL
« Réponse #68 le: 24 February 2006 17:04:37 »
Citation de: Nico78
Citation de: AlexF34
Citation de: krusher
- les hotline sont des centre de cout et non des centre de profit, meme a 0.34 cts elles coutent tjours plus qu'elle ne rapporte
Salut,

Si c'est le cas, je ne vois pas la raison de FT d'ouvrir une hotline qui va leur couter de l'argent, qui plus est, et destinée à tous les abonnés ADSL : Il me semble qu'étant devenu un entreprise privée, il n'ont plus de compétence publique à assurer... Je comprendrais si elle était destinée au seul abonné Wanado, mais il me semble que ce n'est pas le cas.

Je vois pas franchement FT jouer les bons samaritains, tu vois...

Alex
A mon avis les raisons sont :
_ caser des déplacements de technicien à 80€ pour vérifier l'installation téléphonique intérieur de l'abonné
_ montrer son savoir faire pour tenter de regagner des clients (exemple d'une personne qui galère 2 semaines avec la hotline de son FAI et qui se fait régler son problème en 5 min par FT).
Et, comme l'a signalé également GPH, réduire le nombre d'appels (gratuits) vers le 1013 --> réduire les coûts et mettre plus vite les appelants avec des personnes plus compétentes dans le domaine donné.

docbrown

[NAT] France Telecom lance une hotline spéciale ADSL
« Réponse #69 le: 24 February 2006 17:11:52 »
Citation de: GPH
J'ai du mal a voir comment une hotline a .34€ peut etre rentable...surtout en France (cas de free)...
Comparer une hotline a des jeux me parait un peu ose :) ... Dans un cas tu as un truc completement automatise, dans l'autre un humain qui meme paye au smic est paye quand meme.

La ou FT peut gagner de l'argent, ou plutot moins en perdre..., c'est en orientant tout ce qui passe par le 1013 gratuit vers un numero payant.
Alors vu comme ça c'est du grand n'importe quoi ????

ketchuppy

[NAT] France Telecom lance une hotline spéciale ADSL
« Réponse #70 le: 24 February 2006 20:17:43 »
Personnellement je pense que c'est une trés bonne initiative de FT.
Mon expérience personnelle pendant mon dégroupage free a été désastreuse. Une simple question (de délai de cablage) n'a jamais trouvé réponse, ni auprés du 3244 (à 34cts/min), ni auprés de FT (1013 ou 1014). Je ne demandais pourtant pas une date précise, mais juste le délai possible. On m'a raccroché au nez chez FT et free à usé de son habituel silence ou plutôt de sa laconique réponse tristement célèbre quand on a des problèmes : patience ! (je n'ai pris que 6 semaines, comparé à certains je suis pas à plaindre)

Donc, si les techniciens sont efficaces et qu'ils ont les moyens de lancer des interventions sur la ligne sans passer par la case FAI (chose impossible pour le moment en dégroupé) et bien moi je dis oui. Je préfére de loin dépenser mes 34cts par minutes dans une hotline qui a les moyens et la volonté d'intervenir sur ma paire de cuivre plutôt que dans un 3244 qui jout la sourde oreille, et ce pour le même tarif !


Jenifer

[NAT] France Telecom lance une hotline spéciale ADSL
« Réponse #71 le: 24 February 2006 20:19:17 »
Enfin peut etre une hotline de qualité.... parceque jusqu'a present, jamais vu de qualite chez les FAI dans ce domaine la!

Service payant mais s'il est de bonne qualite risque de bien marcher. Tant pis pour les autres, ceux qui ont des hotlines pourries et qui disent que ca leur coute un max d'avoir ca a payer en plus des sous donnés a FT pour la location des lignes degroupées etc etc etc... a mon avis, risque de leur faire des tas de sous en moins a ceux qui ne se lanceront pas dans une hotline de qualite!

Ca va meme peut etre relever le niveau de toutes les hotlines des FAI!

0takv

[NAT] France Telecom lance une hotline spéciale ADSL
« Réponse #72 le: 24 February 2006 21:24:58 »
Citation de: Jenifer
Enfin peut etre une hotline de qualité.... parceque jusqu'a present, jamais vu de qualite chez les FAI dans ce domaine la!

Service payant mais s'il est de bonne qualite risque de bien marcher. Tant pis pour les autres, ceux qui ont des hotlines pourries et qui disent que ca leur coute un max d'avoir ca a payer en plus des sous donnés a FT pour la location des lignes degroupées etc etc etc... a mon avis, risque de leur faire des tas de sous en moins a ceux qui ne se lanceront pas dans une hotline de qualite!

Ca va meme peut etre relever le niveau de toutes les hotlines des FAI!
HotLine rime toujours avec nullité surtout dans le monde de l'informatique... c'est pas étonnant car les personnes qui repondent n'y connaisse rien ou très peu, même formé cela ne fait pas d'eux de vrai passioné et seul un vrai passioné peut éclairer une personne dans le besoin. Dans les 3/4 des cas, c'est le gros problème d'une hotline de ce type... pour le reste, ils ont été formés pour, surtout sur des questions basiques... suivez la procédure, point barre.

Le problème du passioné, c'est que c'est pas forcément son metier (amateur, hobbie) ou alors il est dans le metier, mais a un tout autre niveau :) et a par si il fait ça en bénévole lol vous risquez pas de rencontrer beaucoup de passioné sur une hotline, mais bon, ça doit se trouver ;)

pro-desac

[NAT] France Telecom lance une hotline spéciale ADSL
« Réponse #73 le: 24 February 2006 21:32:32 »
Hotline Wana... Neutre paris Jonathan bonsoir que puis-je faire pour vous?

.....


Ah vous avez un problème avec votre FAI... Il faut lancer un ticket GAMOT. Ah çà doit être leur neufbox qui a un problème. Cà arrive souvent qu'ell ne se synchronise pas. Pas besoin de ticket GAMOT monsieur. Et vous allez pas recevoir tout de suite votre nouvelle neufbox.

....

Il y a effectivement une solution. La livebox marche très bien et au moindre problème, on sait déjà quoi faire et on intervient tout de suite.

......


très bien monsieur.... vous allez recevoir une livebox. Avez vous besoin d'un autre renseignements.

.....

Dans ces cas là je vous remercie de votre appel etm e joins à toute l'équipe de Wana.... euh neutre pour vous souhaitez uen bonne soirée. ;)

----------------------------------
Une arnaque cette hotline ;)

docbrown

[NAT] France Telecom lance une hotline spéciale ADSL
« Réponse #74 le: 24 February 2006 21:54:10 »
Citation de: protheus
Hotline Wana... Neutre paris Jonathan bonsoir que puis-je faire pour vous?

.....


Ah vous avez un problème avec votre FAI... Il faut lancer un ticket GAMOT. Ah çà doit être leur neufbox qui a un problème. Cà arrive souvent qu'ell ne se synchronise pas. Pas besoin de ticket GAMOT monsieur. Et vous allez pas recevoir tout de suite votre nouvelle neufbox.

....

Il y a effectivement une solution. La livebox marche très bien et au moindre problème, on sait déjà quoi faire et on intervient tout de suite.

......


très bien monsieur.... vous allez recevoir une livebox. Avez vous besoin d'un autre renseignements.

.....

Dans ces cas là je vous remercie de votre appel etm e joins à toute l'équipe de Wana.... euh neutre pour vous souhaitez uen bonne soirée. ;)

----------------------------------
Une arnaque cette hotline ;)
héhéhéhéhé ;)

Jenifer

[NAT] France Telecom lance une hotline spéciale ADSL
« Réponse #75 le: 24 February 2006 22:49:11 »
mais lol, tu oublies juste un tout petit detail de taille lol!

qui est proprietaire de la gentille ligne de telephone sur laquelle tu as ta 9box ou freebox ou cbox ou gogolbox dégroupée dessus? bah c'est un gentil vieux monsieur, qui a plus de cent ans maintenant....

Tant qu'aucun autre aura sa propre boucle locale, faudra toujours composer avec le vieux monsieur un peu grincheux...

Alors armageddon ou pas?!?!?!? Wimax en solo pour free? Fibre partout pour definitivement remplacer les lignes analogiques de tel?

Passionné au sens large donc, d'accord, d'ailleurs pourquoi se limiter aux simples connections adsl qui regroupent deja un large panel de problemes?...

Apres on revient au debat :"poulet d'elevage confiné eleve en 45 jours ou alors bon poulet fermier bio elever en plein air en 6 mois?", ou plus exactement :"hotline d'abattage pas chere sans competences ou hotline plus chere mais competente?".

Bref, moi je n'aime pas l'abattage en serie, le rendement, les quotas, j'aime simplement le travail bien fait, la satisfaction de tout le monde sans stress, dans la joie et la bonne humeur avec le sourire.

0takv

[NAT] France Telecom lance une hotline spéciale ADSL
« Réponse #76 le: 24 February 2006 22:53:58 »
Je préfère payer plus cher et être sûr d'avoir la réponse, faute de quoi, je devrais rappeller et rappeller XX fois :D et franchement, je suis pas sûr qu'il y est beaucoup de monde qui voudraient payer pour qu'on lui raconte connerie sur connerie durant des heures :) hé ben pourtant, regardez, ça existe :P

TBirdTheYuri

[NAT] France Telecom lance une hotline spéciale ADSL
« Réponse #77 le: 24 February 2006 23:06:54 »
Une hotline FT pour les soucis avec tous les opérateurs? Et bien ça promet. Si c'est comme en allant à l'agence FT actuellement on aura droit à ceci :

3...9...0...0... tûûûûûûûûûûûût..... tûûûûûûûûûûûût..... tûûûûûûûûûûûût..... [10 minutes de serveur vocal]... Bonjour! Un souci?
-Oui, ma ligne ADSL est en panne, je suis chez Free.
-Venez chez Wanadoo, au revoir et bonne journée... clac! tûût.. tûût.. tûût.. tûût.. tûût.. tûût..

Bref, je demande à voir, et surtout à entendre...


Alexandre

[NAT] France Telecom lance une hotline spéciale ADSL
« Réponse #78 le: 25 February 2006 05:24:31 »
Citation de: Kikinou
Si, l'article mentionanit qu'il s'agissait de N2. Pour le salaire exact, je ne sais pas, mais ça ne peut pas être le SMIC...
Tu as raison sur le fait qu'il soit Technicien de niveau 2 : à part cela, rien n'indique leur technicité, ni leur salaire... Je lisais qu'un technicien de Centrapel (Free) pouvait gagner 850 Euros par mois (article de Marianne qui date de 2003 : c'est un peu vieux, mais je ne vois pas pourquoi cela aurait changer tu vois).

Citation de: Kikinou
Relis ma démonstration avec les chiffres et trouve moi la bonne formule pour dire qu'un service de hot-line peut être profitable en France.
C'est impossible, et c'est normal.
La hot-line n'est pas là pour gagner de l'argent, elle est là pour régler les problèmes de qualité, assurer le service après-vente.
C'est comme le service courrier, ce n'est pas un poste de profit dans l'entreprise, mais on ne peut pas le supprimer.
Ta démonstration se base sur des chiffres qu'on ne peut vérifier : j'aime pas pinailler mais bon...

A+
Alex

Jenifer

[NAT] France Telecom lance une hotline spéciale ADSL
« Réponse #79 le: 25 February 2006 09:39:57 »
Arretez de dire des conneries plus grosses que vous!!!

Les niveaux 2 c'est n'importe quoi, ce sont souvent les plus gros leches culs du plateau qui finissent n2, rien a voir avec une quelconque competence!!!

Le monde du travail est partout le meme, n'allez pas me faire croire que la hotline n'est pas rentable.... si, ces gens qui disent cela delocaliseraient bien centrappel dans un pays a qques milliers de km, vers l'est ou le sud.... pour ces personnes la, c'est l'unique moyen d'etre rentable.

L'initiative de FT de creer une hotline generaliste et de qualité est tres bonne. De toute facon celui qui ne sait pas brancher sa freebox ou 9box ou autre, ne merite peut etre pas de l'utiliser. Un peu comme si tu savais pas demarrer une voiture, bah tu l'utilises pas!

PArceque des gens sans permis en info, y en a bcp! Tiens, un permis info, du fric a se faire tiens!

docbrown

[NAT] France Telecom lance une hotline spéciale ADSL
« Réponse #80 le: 25 February 2006 10:08:49 »
Citation de: Jenifer
Arretez de dire des conneries plus grosses que vous!!!

Les niveaux 2 c'est n'importe quoi, ce sont souvent les plus gros leches culs du plateau qui finissent n2, rien a voir avec une quelconque competence!!!

Le monde du travail est partout le meme, n'allez pas me faire croire que la hotline n'est pas rentable.... si, ces gens qui disent cela delocaliseraient bien centrappel dans un pays a qques milliers de km, vers l'est ou le sud.... pour ces personnes la, c'est l'unique moyen d'etre rentable.

L'initiative de FT de creer une hotline generaliste et de qualité est tres bonne. De toute facon celui qui ne sait pas brancher sa freebox ou 9box ou autre, ne merite peut etre pas de l'utiliser. Un peu comme si tu savais pas demarrer une voiture, bah tu l'utilises pas!

PArceque des gens sans permis en info, y en a bcp! Tiens, un permis info, du fric a se faire tiens!
Oui mais il mérite peut-être d'essayer et d'apprendre non ????

Jenifer

[NAT] France Telecom lance une hotline spéciale ADSL
« Réponse #81 le: 25 February 2006 10:43:50 »
D'accord, mais encore faudrait il que les societes qui emploient ces hotliners se decident enfin a les former!

Parceque trop souvent le hotliner est recruté parcequ'il connait en gros un ordi et surtout parcequ'il s'exprime correctement, ils ne recoivent pour toute formation que les conseils des "anciens" lol, qui du coup se retrouvent a former les nouveaux sur le tas vite fait tout en repondant eux meme au tel a des clients.... bien sur, les anciens ne sont pas payés pour former les nouveaux! Ah bah vi, apres on entend dire que c'est pas rentable une hotline?

Des boulz qui forment d'autres boulz a la chaine.... c'est franchement pas beau!

0takv

[NAT] France Telecom lance une hotline spéciale ADSL
« Réponse #82 le: 25 February 2006 12:04:50 »
Moi je sens qu'ils vont souvent dire, "Monsieur, ce problème ne concerne pas l'ADSL ou ni est pas directement lié, veuillez contacter le service technique du constructeur de votre ordinateur." :P J'espère, pour tout ceux qui vont téléphoner, que l'attente sera gratuite. Là, franchement, déjà que les hotliners de 9, connaissent pas leur 9box, imaginez un holtiner de chez "personne" lol :P même formé, ça fait pleurer :)

Bronco

[NAT] France Telecom lance une hotline spéciale ADSL
« Réponse #83 le: 25 February 2006 12:23:13 »
Citation de: Jenifer
mais lol, tu oublies juste un tout petit detail de taille lol!

qui est proprietaire de la gentille ligne de telephone sur laquelle tu as ta 9box ou freebox ou cbox ou gogolbox dégroupée dessus? bah c'est un gentil vieux monsieur, qui a plus de cent ans maintenant....

Tant qu'aucun autre aura sa propre boucle locale, faudra toujours composer avec le vieux monsieur un peu grincheux...
C'est faux ... le propriétaire de la BL c'est toi, ou plus exactement les collectivités locales. FT n'en est que l'exploitant, en charge de l'entretien et des évolutions. Et l'un des soucis, c'est que personne d'autre ne veut s'y coller. Une ou deux collectivités locales ont lancé un Appel d'Offre récemment, et c'est FT qui a gagné faute de concurence ... Mais légalement, on peut remplacer FT, tout est e place.

La news sur la hotline FT, c'est quelque part une non news. Tant qu'on ne connait pas le périmètre d'action, ça ne sert à rien de tirer des plans sur la comète. Si d'aventure cette hot-line devient capable de se substituer aux HL des autres FAI, ça sera quand même une belle baffe pour ces derniers.

Mais ça peut-être un plus pour les connaiseurs. Problème identifié sur ta ligne, tu appelles FT. Problème derrière le DSLAM, tu appelles Free lol

Tartiflou

[NAT] France Telecom lance une hotline spéciale ADSL
« Réponse #84 le: 25 February 2006 12:27:58 »
Citation de: yakafokon
C'est faux ... le propriétaire de la BL c'est toi, ou plus exactement les collectivités locales. FT n'en est que l'exploitant, en charge de l'entretien et des évolutions.
Euh non, FT est bel et bien propriétaire de la BL, en plus d'être son exploitant.


Jenifer

[NAT] France Telecom lance une hotline spéciale ADSL
« Réponse #85 le: 25 February 2006 13:07:02 »
bref, c'est vrai que sont pas trop courageux les alternatifs.... pour se lancer dans la BL.

Zattendent peut etre que de la fibre soit posée partout, ou alors peut etre est ce armageddon et le wimax qui va mettre une claque non seulement au proprietaire de l'actuelle BL cuivrée (FT) et peut etre aussi aux operateurs mobiles en lancant le premier reseau voip mobile consequent et nationale avec une vraie technologie qui explose 3g et compagnie...

Free a les clefs pour, enfin la licence pour lol, parceque au 9 sont plutot tres betes d'avoir revendu cette licence.

C'est un moyen de pression enorme qu'a free, c'est un atout, qui pour le moment, selon les dire de bookobza lui meme, n'est pas pret d'etre utilise. Faut il le croire? Ne serait ce pas plutot armageddon justement cette petite chose?

Une chose est sur, la barre des 1gbps est prevue d'etre atteinte en 2010. On peut largement esperer que d'ici la, un systeme grand public hertzien de grande vitesse soit dispo.

Le futur c'est de toute facon de la fibre partout, exit les lignes analogiques, et l'extension sera les ondes hertziennes, quelquechose proche du wimax, donnant a la mobilité tout son sens.

Dans un proche avenir on va avoir droit aux "beaut phones": orange+wanadoo, 9tel+sfr, et free? Free va pas rester derriere ceux la, c'est pas son habitude....

Moi je dis armageddon, on va bien se marrer!

Thorgal

[NAT] France Telecom lance une hotline spéciale ADSL
« Réponse #86 le: 25 February 2006 19:44:07 »
Citation de: protheus
Hotline Wana... Neutre paris Jonathan bonsoir que puis-je faire pour vous?

.....


Ah vous avez un problème avec votre FAI... Il faut lancer un ticket GAMOT. Ah çà doit être leur neufbox qui a un problème. Cà arrive souvent qu'ell ne se synchronise pas. Pas besoin de ticket GAMOT monsieur. Et vous allez pas recevoir tout de suite votre nouvelle neufbox.

....

Il y a effectivement une solution. La livebox marche très bien et au moindre problème, on sait déjà quoi faire et on intervient tout de suite.

......


très bien monsieur.... vous allez recevoir une livebox. Avez vous besoin d'un autre renseignements.

.....

Dans ces cas là je vous remercie de votre appel etm e joins à toute l'équipe de Wana.... euh neutre pour vous souhaitez uen bonne soirée. ;)

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Une arnaque cette hotline ;)
Moi aussi je vais te raconté une expérience personnelle.

Y'a deux ans ma petite ville venait d'être ADSLisée. je m'inscris donc à Free, j'attends un bon mois en scrutant ma console d'avancement quand vient le moment on l'on m'indique que ma ligne vient d'être cablée. Je n'ai toujours pas reçue ma Freebox. Un ou deux jours, apres j'essaye de brancher un modem ADSL pour voir si j'arrive à avoir la synchro. Impossible, donc problème manifeste sur ma ligne, j'aurais dû au minimum avoir la synchro sur le modem. j'essaye également avec un deuxième modem.

Donc appel à la Hotline de Free : (Apres 15 minutes de barry White)

Madame free : hotline de free bonjour

Moi : Bonjour madame Free, je me suis inscris à Free, ma ligne a été cablée il ya deux jours, mais je n'arrive pas à avoir une synchro, doit y avoir une couille dans le potage quelque part.

Madame free : Vous avez bien été cablée effectivement. Vous avez reçu votre freebox ?

Moi :  Non pas encore mais peu importe, j'ai essayé avec deux modems ADSL différents, je n'arrive pas à synchroniser.

Madame free : Oui, mais si vous n'avez pas encore la freebox, on peut rien faire. Attendez de la recevoir.

Moi : Mais ça changera rien, une fois que j'aurais la freebox, elle ne marchera pas, y'a un problème au niveau du cablage ! (nblr :en plus à l'époque Free avait de gros problème pour  fournir des freebox, il fallait bien compter deux ou trois mois d'attente).

Madame free : Oui, je comprend bien, mais vous n'avez pas la freebox. Attendez de la recevoir et patientez. Au revoir.

---
J'attends donc une semaine de plus, pas de freebox en vue. je rappelle la hotline de free. Même discours qu'une semaine plus tôt. Je me décide donc à appeler le 1013, je tombe sur une conseillère.

Moi : Bonjour madame FT, je vous appelle car je me suis abonné à Free, j'ai bien été cablée, mais je n'arrive pas à synchronisée.

madame FT : Attendez que je regarde... oui effectivement. patientez un instant.
(j'attend quelques secondes)
madame FT : oui il y a bien un problème, nous allons envoyer un technicien.

moi :  D'accord, merci au revoir.
---
le lendemain matin :
J'essaye ma connexion, et miracle ça marche ! A moi le bonheur de voir une page internet s'afficher en moins de deux secondes :)

vers 10h : le téléphone sonne.
madame FT : Bonjour monsieur, vous sommes intervenu sur votre ligne, votre problème est-il réglée ?
Moi : ouais impeccable. Thanckyouverymuch.

---------------

Voilà, donc tout ça pour dire que je trouve que c'est une trés bonne chose cette hotline FT spéciale ADSL, nottament pour les non-dégroupés (je ne suis pas sur que FT ait les moyens d'agir pour les dégroupés). Y'avait le 1013, mais c'était vraiment au bon vouloir du hotliner si vous aviez un problème lorsque vous étes chez un concurent. J'ai eu de la chance perso, elle aurait pu me raccrocher au nez, et je l'aurais compris. Ce n'est à priori pas au client de court-circuiter le cricuit normal des choses, on ne devrait pas avoir besoin de s'addresser au fournisseur du prestataire chez qui on a souscrit un contrat. Mais bon, si desormais y'a un service spécifique pour ça chez FT, ça sera une bonne chose pour ceux qui galère. ;)

Et pis si une hotline n'est pas source de profits, p'être bien que les hotliners de Free renveront vers celle de FT, ça sera sans doute plus rapide :D

(NB : Soit dit en passant, quand la hotline de free rappellera ses clients pour s'inquiéter que le problème est résolu, y'aura déjà un grand pas de fait dans l'amélioration du service apres vente...)

jipece

[NAT] France Telecom lance une hotline spéciale ADSL
« Réponse #87 le: 26 February 2006 01:01:09 »
Citation de: Jenifer
Arretez de dire des conneries plus grosses que vous!!!
:lol: Dans la série "l'hôpital qui se fout de la charité" vous tombez bien !

Citation de: Jenifer
Les niveaux 2 c'est n'importe quoi, ce sont souvent les plus gros leches culs du plateau qui finissent n2, rien a voir avec une quelconque competence!!!
Le débat n'était pas de savoir s'il s'agit des techniciens les plus compétents et méritants, mais de de savoir à quelle tranche salariale ils appartiennent.
Les "N 2" sont mieux payés que les "N 1", qu'ils soient effectivement meilleurs ou pas...

Citation de: Jenifer
Le monde du travail est partout le meme, n'allez pas me faire croire que la hotline n'est pas rentable....
Qu'importe que Jenifer y croit ou n'y croit pas, la réalité est bien celle que plusieurs personnes ont décrite plus haut, démonstration à l'appui, à savoir qu'un service de réponse téléphonique ne peut pas, mathématiquement, faire des bénéfices, en France, à 34 centimes d'euro la minute, avec des techniciens de niveau 2.
Si vous êtes en mesure de prouver le contraire, allez-y donc...

0takv

[NAT] France Telecom lance une hotline spéciale ADSL
« Réponse #88 le: 26 February 2006 01:20:08 »
Les benefs ils les feront s'ils envoyent un max de monde chez Wanadoo... tant qu'ils sont pas en déficite, alors c'est de la pub gratuite... et ça, ça pardonne pas, surtout pour allez chez Wanadoo, qui se fou du monde en proposant aucune inovation, surtout sans concurrence, et c'est pour ça que j'aime pas leur politique... avec eux on serait resté en adsl 512/1024.

jipece

[NAT] France Telecom lance une hotline spéciale ADSL
« Réponse #89 le: 26 February 2006 01:21:51 »
Citation de: AlexF34
Citation de: Kikinou
Si, l'article mentionanit qu'il s'agissait de N2. Pour le salaire exact, je ne sais pas, mais ça ne peut pas être le SMIC...
Tu as raison sur le fait qu'il soit Technicien de niveau 2 : à part cela, rien n'indique leur technicité, ni leur salaire... Je lisais qu'un technicien de Centrapel (Free) pouvait gagner 850 Euros par mois (article de Marianne qui date de 2003 : c'est un peu vieux, mais je ne vois pas pourquoi cela aurait changer tu vois).
Cet ordre de grandeur (850 euros en 2003) concerne le salaire net minimum des N1.

Les N2 ont une rémunération nécessairement supérieure.

A priori, les N1 sont rémunérés aujourd'hui entre 900 et 1000 euros net par mois, selon primes, ce qui donne un coût employeur (i.e. salaire brut avec primes + charges patronales + avantages divers selon les conventions collectives et les accords d'entreprise) compris entre 1800 et 2000 euros mensuels.

Pour les N2, compter +5% à +20%, soit un coût employeur compris entre 1900 et 2400 euors mensuels, par salarié. Ce montant peut être encore supérieur, pas inférieur.

La fourchette est assez large, car les usages sont très différents d'une entreprise à l'autre, et de nombreuses considérations entrent en compte dans la rémunération d'un collaborateur (pas toujours des plus "justes", d'ailleurs, mais c'est un autre débat :)).

Citation de: AlexF34
Citation de: Kikinou
Relis ma démonstration avec les chiffres et trouve moi la bonne formule pour dire qu'un service de hot-line peut être profitable en France.
C'est impossible, et c'est normal.
La hot-line n'est pas là pour gagner de l'argent, elle est là pour régler les problèmes de qualité, assurer le service après-vente.
C'est comme le service courrier, ce n'est pas un poste de profit dans l'entreprise, mais on ne peut pas le supprimer.
Ta démonstration se base sur des chiffres qu'on ne peut vérifier : j'aime pas pinailler mais bon...
Je ne vois pas quels chiffres ne peuvent être vérifiés : 0,34 euro / minute est le tarif public, la TVA est de 19,60 %, le temps de travail pour un salarié aux 35 heures est de l'ordre de 1400 heures par an.
Avec tous ces chiffres (qui ne sont pas des spéculations), on voit rapidement qu'un salarié ne peut pas rapporter plus de 2000 euros par mois.

Il faudrait donc que son salaire net soit de 1000 euros par mois (il faut doubler pour avoir le "coût employeur", i.e. salaire brut avec primes + charges patronales + avantages divers selon les conventions collectives et les accords d'entreprise), que les communications ne coûtent rien, qu'il n'y ait pas d'autres salariés que ceux qui répondent au téléphone, qu'il n'y ait aucun frais de fonctionnement, aucun matériel, etc,    pour que le service ne soit pas déficitaire (et encore, il ne serait pas encore profitable).

Or, toutes ces hypothèses sont irréalistes : il faut des locaux, du matériel, il y a des coûts obligatoires de fonctionnement, du personnel d'encadrement, etc.

Maintenant, si vous êtes en mesure d'établir un modèle industriel où vous démontrez qu'il est possible, sinon de gagner de l'argent, au moins de ne pas en perdre, en proposant une "hot-line" à 0,34 euro par minute, basée exclusivement en France, avec des techniciens de niveau 2, je serai le premier intéressé !

Fabrice O.

[NAT] France Telecom lance une hotline spéciale ADSL
« Réponse #90 le: 26 February 2006 10:01:55 »
pfff, ca va faire bientot 10ans qu'ils font de l'adsl :D

Je me souviens mon 1er appel au 1013 pour l'ADSL, je leur avais expliqué ce que c'était le ping ...

Allez RV dans 20 ans pour l'arret du minitel chez FT.

Xerxés

[NAT] France Telecom lance une hotline spéciale ADSL
« Réponse #91 le: 26 February 2006 18:35:22 »
Salut,

Il est évident que FT va perdre de l'argent avec cette hotline, mais en réalité c'est pour eux un investissement. Car cela va leur permettre de récupérer une grande partie des clients mécontents de tous les autres FAI, de les dépanner, et d'essayer de les convaincre de revenir chez eux.
Il ne faut pas chercher plus loin ! C'est une manip commerciale, de bonne guerre d'ailleurs.

Et certains FAI que je ne nommerai pas vont se mordre les doigts d'avoir négligé/méprisé leurs clients.


yvan_olimar

[NAT] France Telecom lance une hotline spéciale ADSL
« Réponse #92 le: 27 February 2006 10:24:59 »
Bonjour,

je suis un petit nouveau et franchement, je commence à en avoir un peu marre de ces probblèmes d'adsl, à croire que partout en France, on est dans un pays où les hotlines se moquent complètement du client...
Chez Free, ça va bientôt faire 1 mois et 13 jours (à partir du mail d'activation) que je bats pour récupérer ma connexion suite à un déménagement... et franchement à part me faire rebrancher ma freebox 5 fois et lancer des tests dont on n'a jamais le résultat. Ils n'ont pas l'air d'être des surdoués (niveau 1 ou 2 ou peut-être même 3). Je suis passé par le 1013 en désespoir de cause et ils n'ont rien vu du tout ! quand à la miss qui parle du permis  informatique pour brancher une freebox, je pense avoir fait le tour de la question qui n'est au démeurant pas très compliquée.
Autre exemple, j'ai perdu chez mes parents la connexion wanadoo durant 1 semaine.... Normal, on préviens wanadoo qui lance un test bateau (ou gamot je crois...) qui ne change rien et c'est après ce délais d'une semaine que je contacte FT directement qui me dit qu'un prb physique sur ma ligne m'empèche d eme synchroniser.... SUPER, encore quelques jours d'attente pour la venue du technicien et hop ! tout refonctionne...
Tout cela pour dire qu'avant de créer une "SUPER hotline de la mort qui tue" tous les FAI feraient bien mieux de se partager le gateau en coopérant un max pour que leurs clients soit bien servis... Car franchement je ne souhaite à personne d'avoir à appeler la hotline Free depuis un portable, c'est très.... marquant...

Allez, ciao

0takv

[NAT] France Telecom lance une hotline spéciale ADSL
« Réponse #93 le: 27 February 2006 10:48:50 »
Citation de: yvan_olimar
Car franchement je ne souhaite à personne d'avoir à appeler la hotline Free depuis un portable, c'est très.... marquant...
Tiens, ceci m'a fais me remémorer un coup de fil sur la hotline de "X" (je fais pas de pub... erf, ok, c'était pour AOL Adsl) où j'avais téléphoné via un super bon téléphone portable, 4 mois que je l'avais et jamais personne ne s'était plaind durant mes appels même sur les postes téléphonique "interne" de plusieurs entreprises.

Hé ben, après 24minutes d'attente *boum*, ça décroche, c'était une femme, je l'entendais hyper bien et elle, à l'autre bout, "- Allo monsieur?!", "- Monsieur, je ne vous entends pas.", "Monsieur...", "Rapellez depuis un autre téléphone!" et hop "biiip biiip biiip, etc" :D elle avait raccroché!!!

Vivive 25 minutes et aucune aide... et c'était de ma faute, sans est tellement évident :P et dans ce cas, on rembourse comment la personne qui perd son fric à cause d'un reseau ou d'un appareil defectueux qui n'est pas de sous son controle, hein? :)

docbrown

[NAT] France Telecom lance une hotline spéciale ADSL
« Réponse #94 le: 27 February 2006 22:12:38 »
Citation de: yvan_olimar
Bonjour,

je suis un petit nouveau et franchement, je commence à en avoir un peu marre de ces probblèmes d'adsl, à croire que partout en France, on est dans un pays où les hotlines se moquent complètement du client...
Chez Free, ça va bientôt faire 1 mois et 13 jours (à partir du mail d'activation) que je bats pour récupérer ma connexion suite à un déménagement... et franchement à part me faire rebrancher ma freebox 5 fois et lancer des tests dont on n'a jamais le résultat. Ils n'ont pas l'air d'être des surdoués (niveau 1 ou 2 ou peut-être même 3). Je suis passé par le 1013 en désespoir de cause et ils n'ont rien vu du tout ! quand à la miss qui parle du permis  informatique pour brancher une freebox, je pense avoir fait le tour de la question qui n'est au démeurant pas très compliquée.
Autre exemple, j'ai perdu chez mes parents la connexion wanadoo durant 1 semaine.... Normal, on préviens wanadoo qui lance un test bateau (ou gamot je crois...) qui ne change rien et c'est après ce délais d'une semaine que je contacte FT directement qui me dit qu'un prb physique sur ma ligne m'empèche d eme synchroniser.... SUPER, encore quelques jours d'attente pour la venue du technicien et hop ! tout refonctionne...
Tout cela pour dire qu'avant de créer une "SUPER hotline de la mort qui tue" tous les FAI feraient bien mieux de se partager le gateau en coopérant un max pour que leurs clients soit bien servis...Car franchement je ne souhaite à personne d'avoir à appeler la hotline Free depuis un portable, c'est très.... marquant...

Allez, ciao
Je l'ai fait et j'ai encore la trace de la facture dans la figure tellement je n'y croyais pas ;)

Rentable ou pas je m'en fous un peu pour moi c'est trop cher pour les reponses que l'on nous donne, dans 90 % des cas des conneries ......

Free69

[NAT] France Telecom lance une hotline spéciale ADSL
« Réponse #95 le: 28 February 2006 03:27:20 »
Citation de: jipece
Citation de: AlexF34
Citation de: Kikinou
Si, l'article mentionanit qu'il s'agissait de N2. Pour le salaire exact, je ne sais pas, mais ça ne peut pas être le SMIC...
Tu as raison sur le fait qu'il soit Technicien de niveau 2 : à part cela, rien n'indique leur technicité, ni leur salaire... Je lisais qu'un technicien de Centrapel (Free) pouvait gagner 850 Euros par mois (article de Marianne qui date de 2003 : c'est un peu vieux, mais je ne vois pas pourquoi cela aurait changer tu vois).
Cet ordre de grandeur (850 euros en 2003) concerne le salaire net minimum des N1.

Les N2 ont une rémunération nécessairement supérieure.

A priori, les N1 sont rémunérés aujourd'hui entre 900 et 1000 euros net par mois, selon primes, ce qui donne un coût employeur (i.e. salaire brut avec primes + charges patronales + avantages divers selon les conventions collectives et les accords d'entreprise) compris entre 1800 et 2000 euros mensuels.

Pour les N2, compter +5% à +20%, soit un coût employeur compris entre 1900 et 2400 euors mensuels, par salarié. Ce montant peut être encore supérieur, pas inférieur.

La fourchette est assez large, car les usages sont très différents d'une entreprise à l'autre, et de nombreuses considérations entrent en compte dans la rémunération d'un collaborateur (pas toujours des plus "justes", d'ailleurs, mais c'est un autre débat :)).

Citation de: AlexF34
Citation de: Kikinou
Relis ma démonstration avec les chiffres et trouve moi la bonne formule pour dire qu'un service de hot-line peut être profitable en France.
C'est impossible, et c'est normal.
La hot-line n'est pas là pour gagner de l'argent, elle est là pour régler les problèmes de qualité, assurer le service après-vente.
C'est comme le service courrier, ce n'est pas un poste de profit dans l'entreprise, mais on ne peut pas le supprimer.
Ta démonstration se base sur des chiffres qu'on ne peut vérifier : j'aime pas pinailler mais bon...
Je ne vois pas quels chiffres ne peuvent être vérifiés : 0,34 euro / minute est le tarif public, la TVA est de 19,60 %, le temps de travail pour un salarié aux 35 heures est de l'ordre de 1400 heures par an.
Avec tous ces chiffres (qui ne sont pas des spéculations), on voit rapidement qu'un salarié ne peut pas rapporter plus de 2000 euros par mois.

Il faudrait donc que son salaire net soit de 1000 euros par mois (il faut doubler pour avoir le "coût employeur", i.e. salaire brut avec primes + charges patronales + avantages divers selon les conventions collectives et les accords d'entreprise), que les communications ne coûtent rien, qu'il n'y ait pas d'autres salariés que ceux qui répondent au téléphone, qu'il n'y ait aucun frais de fonctionnement, aucun matériel, etc,    pour que le service ne soit pas déficitaire (et encore, il ne serait pas encore profitable).

Or, toutes ces hypothèses sont irréalistes : il faut des locaux, du matériel, il y a des coûts obligatoires de fonctionnement, du personnel d'encadrement, etc.

Maintenant, si vous êtes en mesure d'établir un modèle industriel où vous démontrez qu'il est possible, sinon de gagner de l'argent, au moins de ne pas en perdre, en proposant une "hot-line" à 0,34 euro par minute, basée exclusivement en France, avec des techniciens de niveau 2, je serai le premier intéressé !
Salut !

J'ai plusieurs remarques !

1/ Contrairement à ce que bon nombre d'employeurs (pour ne pas dire tous) veulent nous faire croire le salaire "chargé" ne représente pas le double du salaire brut mais "seulement" 30% de plus !

Pour s'en convaincre il suffit de consulter la colonne cotisations patronales de n'importe quel bulletin de paie.

Car ce qu'ils oublient de dire c'est qu'ils bénéficient d'allègements de charges pour toutes les catégories de salariés.
Sans compter les différents dispositifs d'exonération de charges patronales prévus pour l'embauche de telle ou telle catégorie de demandeurs d'emploi.

2/ Il y a un seul minimum légal : le smic.
Bon nombre de conventions collectives prévoient un minimum conventionnel inférieur au smic, les autres prévoient un minimum qui est à peine supérieur au smic.

Exemples

le salaire mini pour les ETAM de la SYNTEC : 1195 euros
le salaire mini pour les ETAM de la prestataires de services : 1215 euros

Il faut noter que ces 2 conventions concernent les centres d'appels et que le smic est à 1220 euros.

Donc le salaire "chargé" d'un salarié payé au smic s'élève à 1574.52 euros s'il est embauché à temps complet.

3/ Bon nombre de salariés de ce secteur d'activité sont employés à temps partiel et non à temps complet même s'il y en a un nombre non négligeable qui sont en temps complet.

4/ Il n'est pas nécessaire de regrouper les salariés dans un centre d'appels.
Les services audiotel optent pour le télétravail (donc pas de frais importants d'infrastructures).

Il suffit que les salariés possèdent un ordinateur et une ligne téléphonique.

5/ Lorsqu'une intervention est nécessaire elle est facturée au FAI et il n'est pas nécessaire de rattacher les techniciens à la "hotline".

Il suffit de les rattacher à une autre structure voire de faire appel à la sous-traitance qui dispose de sa propre politique tarifaire.

6/ La façon dont le pb a été posé n'est pas la bonne.
En fait il faut poser le postulat suivant :

15 min/ appel (Durée raisonnable)
25000 appels/jour (voir chiffres habituellement comuniqués par les acteurs majeurs de ce secteur)
30 jours par mois
0.34 euros par min

ça nous donne un CA de 3.825.000 euros par mois.

Ces chiffres (hypothétiques) sont à mettre en relation avec d'autres qui  sont réels :

Un prestataire dont je tairais le nom rémunère ses T.C entre 8.56 euros et 9.56 euros brut par heure, soit entre 11.04 et 12.33 euros charges comprises.

Ce prestataire facture à son client 28 euros par heure et par T.C hors encadrement.
Encadrement compris la facture sélève à 760000 euros par mois

Ce centre d'appel traite entre 5000 et 12000 appels par jour mais il ne s'agit pas d'une activité qui génère beaucoup d'appels contrairement à la VPC ou la téléphonie mobile par exemple...

Le bail et les lignes téléphoniques sont prises en charge par le client.

7/ La question est donc de savoir combien de salariés il faut planifier pour faire face aux appels.
Pour mémoire les sites audiotels dégagent des marges confortables après des débuts difficiles.

La problématique est sensiblement la même : comment se faire de l'argent en recevant des appels à 0.34 euros la minute (0892...) ?

Je vais même aller plus loin dans mon raisonnement : il y a même des "services" qui dégagent de la marge avec un numéro géographique (bon c'est vrai il n'y a pas de hotliners : sites de rencontres mais quand même !).

En résumer je dirais que pour bien cerner la problématique il ne faut pas avoir une approche de salarié mais d'employeur.

Quant à moi j'ai appris à me méfier des discours à la Ernest car j'ai eu l'opportunité de prendre connaissance d'informations qui n'auraient, en principe, pas dû être portées à ma connaissance et surtout de prendre langue avec des gens du milieu autorisé comme dirait Coluche.

Et comme dirait un courreur cycliste : on m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ?

Mouhouhahah !

Kikinou

[NAT] France Telecom lance une hotline spéciale ADSL
« Réponse #96 le: 28 February 2006 10:09:31 »
Citation de: Free69
Citation de: jipece
Maintenant, si vous êtes en mesure d'établir un modèle industriel où vous démontrez qu'il est possible, sinon de gagner de l'argent, au moins de ne pas en perdre, en proposant une "hot-line" à 0,34 euro par minute, basée exclusivement en France, avec des techniciens de niveau 2, je serai le premier intéressé !
Salut !

J'ai plusieurs remarques !

1/ Contrairement à ce que bon nombre d'employeurs (pour ne pas dire tous) veulent nous faire croire le salaire "chargé" ne représente pas le double du salaire brut mais "seulement" 30% de plus !
Vous n'avez pas bien compris :
Il était question du coût employeur, qui n'a pas été calculé comme le double du salaire brut comme vous le dites mais du salaire net.
C'est-à-dire :
Salaire net + cotisations et charges "employé" (= salaire brut) + cotisations et charges "patronales" + divers "avantages" prévus par accords ou par usage (mutuelles, restauration, prévoyance, ...).

Je vous invite par exemple à comparer la case "net à payer" de votre bulletin de paie (ce que vous touchez à la fin du mois) et la somme de tous les montants qui indiquent ce que l'entreprise paie chaque mois.
Généralement, si vous touchez 1000 euros à la fin du mois, votre entreprise a elle dépensé 2000 euros.

Citation de: Free69
Car ce qu'ils oublient de dire c'est qu'ils bénéficient d'allègements de charges pour toutes les catégories de salariés.
Non, pas TOUTES.

Citation de: Free69
Il y a un seul minimum légal : le smic.
Bon nombre de conventions collectives prévoient un minimum conventionnel inférieur au smic, les autres prévoient un minimum qui est à peine supérieur au smic.
Il existe en outre, dans ces mêmes conventions, des positions/coefficients qui augmentent le salaire minimum en fonction du "grade" du salarié.
Ainsi, le minimum pour un N1 est plus bas que pour un N2, etc.

Citation de: Free69
Bon nombre de salariés de ce secteur d'activité sont employés à temps partiel et non à temps complet même s'il y en a un nombre non négligeable qui sont en temps complet.
Temps partiel ==> recettes partielles (proportionnelles au temps de travail, non ???)

Citation de: Free69
Il n'est pas nécessaire de regrouper les salariés dans un centre d'appels.
Les services audiotel optent pour le télétravail (donc pas de frais importants d'infrastructures).
Mais frais quand même, et à mon avis le regroupement de lignes coûte moins cher que la prise en charge des abonnements individuels.

Citation de: Free69
Lorsqu'une intervention est nécessaire elle est facturée au FAI et il n'est pas nécessaire de rattacher les techniciens à la "hotline".
Relisez la news et l'article associé : les personnes qui répondront SONT des techniciens N2.

Citation de: Free69
La façon dont le pb a été posé n'est pas la bonne.
Si, si : que coûte un salarié // qu'est-ce qu'il rapporte.
C'est ce qui intéresse les patrons : la différence entre ce qui rentre et ce qui sort de son porte-monnaie.
En terme de rentabilité, c'est le seul calcul possible.

Dans votre démonstration, vous nous avez juste démontré qu'une hot-line externe gagne de l'argent en facturant son service à son client, non par les taxes des communications.

C'est la réalité des choses : 0,34 euro par minute ne permettent pas d'être rentable avec des techniciens qualifiés en France.

Citation de: Free69
En résumer je dirais que pour bien cerner la problématique il ne faut pas avoir une approche de salarié mais d'employeur.
C'est justement une approche d'employeur que de calculer les coûts de fonctionnement de sa boîte, y compris salariaux.
Ce n'est pas au salarié de se poser ce genre de question.

Citation de: Free69
Quant à moi j'ai appris à me méfier des discours à la Ernest
C'est une excellente chose.
Continuez, Ernest :D

dadoupic

[NAT] France Telecom lance une hotline spéciale ADSL
« Réponse #97 le: 28 February 2006 11:30:17 »
Citation de: Kikinou
Citation de: Free69
Citation de: jipece
Maintenant, si vous êtes en mesure d'établir un modèle industriel où vous démontrez qu'il est possible, sinon de gagner de l'argent, au moins de ne pas en perdre, en proposant une "hot-line" à 0,34 euro par minute, basée exclusivement en France, avec des techniciens de niveau 2, je serai le premier intéressé !
Salut !

J'ai plusieurs remarques !

1/ Contrairement à ce que bon nombre d'employeurs (pour ne pas dire tous) veulent nous faire croire le salaire "chargé" ne représente pas le double du salaire brut mais "seulement" 30% de plus !
Vous n'avez pas bien compris :
Il était question du coût employeur, qui n'a pas été calculé comme le double du salaire brut comme vous le dites mais du salaire net.
C'est-à-dire :
Salaire net + cotisations et charges "employé" (= salaire brut) + cotisations et charges "patronales" + divers "avantages" prévus par accords ou par usage (mutuelles, restauration, prévoyance, ...).






Je vous invite par exemple à comparer la case "net à payer" de votre bulletin de paie (ce que vous touchez à la fin du mois) et la somme de tous les montants qui indiquent ce que l'entreprise paie chaque mois.
Généralement, si vous touchez 1000 euros à la fin du mois, votre entreprise a elle dépensé 2000 euros.

Citation de: Free69
Car ce qu'ils oublient de dire c'est qu'ils bénéficient d'allègements de charges pour toutes les catégories de salariés.
Non, pas TOUTES.

Citation de: Free69
Il y a un seul minimum légal : le smic.
Bon nombre de conventions collectives prévoient un minimum conventionnel inférieur au smic, les autres prévoient un minimum qui est à peine supérieur au smic.
Il existe en outre, dans ces mêmes conventions, des positions/coefficients qui augmentent le salaire minimum en fonction du "grade" du salarié.
Ainsi, le minimum pour un N1 est plus bas que pour un N2, etc.

Citation de: Free69
Bon nombre de salariés de ce secteur d'activité sont employés à temps partiel et non à temps complet même s'il y en a un nombre non négligeable qui sont en temps complet.
Temps partiel ==> recettes partielles (proportionnelles au temps de travail, non ???)

Citation de: Free69
Il n'est pas nécessaire de regrouper les salariés dans un centre d'appels.
Les services audiotel optent pour le télétravail (donc pas de frais importants d'infrastructures).
Mais frais quand même, et à mon avis le regroupement de lignes coûte moins cher que la prise en charge des abonnements individuels.

Citation de: Free69
Lorsqu'une intervention est nécessaire elle est facturée au FAI et il n'est pas nécessaire de rattacher les techniciens à la "hotline".
Relisez la news et l'article associé : les personnes qui répondront SONT des techniciens N2.

Citation de: Free69
La façon dont le pb a été posé n'est pas la bonne.
Si, si : que coûte un salarié // qu'est-ce qu'il rapporte.
C'est ce qui intéresse les patrons : la différence entre ce qui rentre et ce qui sort de son porte-monnaie.
En terme de rentabilité, c'est le seul calcul possible.

Dans votre démonstration, vous nous avez juste démontré qu'une hot-line externe gagne de l'argent en facturant son service à son client, non par les taxes des communications.

C'est la réalité des choses : 0,34 euro par minute ne permettent pas d'être rentable avec des techniciens qualifiés en France.

Citation de: Free69
En résumer je dirais que pour bien cerner la problématique il ne faut pas avoir une approche de salarié mais d'employeur.
C'est justement une approche d'employeur que de calculer les coûts de fonctionnement de sa boîte, y compris salariaux.
Ce n'est pas au salarié de se poser ce genre de question.

Citation de: Free69
Quant à moi j'ai appris à me méfier des discours à la Ernest
C'est une excellente chose.
Continuez, Ernest :D
Slt Kikinou,

On te retrouve une nouvelle fois en redresseur de torts ;).

y'a quelques points de détail mais dans l'ensemble tes arguments sont bons.

Je confirme le raisonnement, donc +1.

Kikinou

[NAT] France Telecom lance une hotline spéciale ADSL
« Réponse #98 le: 28 February 2006 12:08:05 »
-- :D --

[edit : Pourquoi le D se transforme en d ???]


rosita.rosy

[NAT] France Telecom lance une hotline spéciale ADSL
« Réponse #99 le: 28 February 2006 12:10:14 »
Citation de: Jenifer
Apres on revient au debat :"poulet d'elevage confiné eleve en 45 jours ou alors bon poulet fermier bio elever en plein air en 6 mois?", ou plus exactement :"hotline d'abattage pas chere sans competences ou hotline plus chere mais competente?".

Bref, moi je n'aime pas l'abattage en serie, le rendement, les quotas, j'aime simplement le travail bien fait, la satisfaction de tout le monde sans stress, dans la joie et la bonne humeur avec le sourire.
Et bien moi, par les temps qui courent, je préfère le poulet confiné.

Sinon, cette news est évidement l'annonce du passage au payant du 10 13 / 10 14. Le nouveau numéro-gogo est principalement destiné aux gens qui ne sont plus chez FT (et qui bouchent gratuitement le standard de leurs hotliners qui ont autre chose à faire) et rien d'autre. De toutes façons, vous n'avez pas à les appeler en dégroupage total. Et en dégroupage partiel, ils vont vous le faire payer.

Juste une nouvelle façon de remettre les pendules à l'heure avec les FAI sans faire une annonce trop corporatiste.