Freenews

[NAT] France Telecom lance une hotline spéciale ADSL
« le: 23 February 2006 17:16:31 »

Il semblerait que France Telecom va lancer une hotline technique spéciale ADSL qui s'adressera aux abonnés de tous les fournisseurs d'accès.
   Des techniciens seraient spécialement formés et affectés à cette cellule afin de définir le problème et le résoudre.

Lire l'intégralité de la news

Kikinou

« Réponse #1 le: 23 February 2006 17:18:19 »
Ce serait sympa, mais je ne suis pas sûr que cela produise de bons résultats...

Dams

« Réponse #2 le: 23 February 2006 17:23:35 »
Comme ça, les abonnés Wanadoo gardent leur temps d'attente gratuit, et nous on paye :-)

Enfin, ça reste quand même une bonne idée de faire une hotline dédiée à ça.. au moins, on parlera avec des gens qui diront autre chose que "Ah vous êtes chez Free, il faut s'adresser à eux alors".

A 34cts/min, c'est pas beaucoup plus cher que le 3244 :-)

FrançoisL

« Réponse #3 le: 23 February 2006 17:34:36 »
Ben ça pour une bonne nouvelle c'en est une... Peut-être enfin des gens compétents qui pourront, pourquoi pas, lancer des GAMOT sans devoir passer par son FAI alternatif... Ca serait pas mal !

Dudullo

« Réponse #4 le: 23 February 2006 17:35:53 »
Citation de: Dams
Comme ça, les abonnés Wanadoo gardent leur temps d'attente gratuit, et nous on paye :-)

Enfin, ça reste quand même une bonne idée de faire une hotline dédiée à ça.. au moins, on parlera avec des gens qui diront autre chose que "Ah vous êtes chez Free, il faut s'adresser à eux alors".

A 34cts/min, c'est pas beaucoup plus cher que le 3244 :-)
je m'attends à environ la même chose pour tous les FAIS hors Wanadoo ... Ah vous êtes chez untel c'est normal ... Suffit de voir les conseilleurs FT / Orange / Wanadoo des agences :rolleyes: Mais bon ... qui sait, ptet pas ... je testerais certainement à l'occasion pour entendre ça ...

Drannoc Sorg

« Réponse #5 le: 23 February 2006 17:43:21 »
La je reve .... imaginez la DDTE  lancer une hotline sur les voitures et la maniere de s'en servir en leu et place des constructeurs ....
Ou alors je suis OK mais on diminue le prix de mon abonnement

localhost

« Réponse #6 le: 23 February 2006 17:53:51 »
Citation de: FrançoisL
Ben ça pour une bonne nouvelle c'en est une... Peut-être enfin des gens compétents qui pourront, pourquoi pas, lancer des GAMOT sans devoir passer par son FAI alternatif... Ca serait pas mal !
C'est pas une histoire de compétence, c'est une histoire de volonté.
Y"a plein de gens compétents chez free mais s'ils ont la consigne de rien dire...

Chez free, c'est plus une histoire de ...merde...ça va me couter 15000...pffff

clemcle

« Réponse #7 le: 23 February 2006 17:56:57 »
Je ne pense pas que ce soit une tres bonne nouvelle. Jusqu'alors, si on avait un probleme avec l'adsl qui vient de FT, on appelle FT gratuitement, et maintenant il faudra payer...

Narbe1

« Réponse #8 le: 23 February 2006 18:01:50 »
Ce que je me demande, moi, c'est comment FT pourrait résoudre les problèmes qui se posent aux Freenautes, et qui sont, pour la plupart, liés à l'utilisation de la Freebox, et aux programmes qui lui sont spécifiquement attachés. Que l'on soit chez n'importe quel FAI, on réussit toujours à se couler dans le moule de l'ADSL "Générique", pas forcément dans les subtilités d'un FreePlayer ou autre Multiposte, qui sont, par ailleurs d'excellents outils, mais auxquels les concurrents n'ont pas encore osé se frotter. Concernant les problèmes de ligne, j'entends déjà les interlocuteurs de F.T. nous répondre :" Ah, ça, ce n'est pas de notre ressort, voyez avec votre Fournisseur !" :rolleyes:

Bud

« Réponse #9 le: 23 February 2006 18:07:36 »
J'imagine le gars de cette future hotline :

"-Nous ne pouvons pas répondre à votre demande monsieur, nous vous prions de bien vouloir contacter la hotline de votre FAI.." :D

jackypower

« Réponse #10 le: 23 February 2006 18:12:16 »
Je suis également curieux d'en savoir un peu plus sur les domaines de compétence de cette future hotline. S'agit-il des non-dégroupés ou de l'ensemble des abonnés des autres FAI ?

A quand une délimitation claire des responsabilités des FAI et de FT ? ...

tom

« Réponse #11 le: 23 February 2006 18:14:07 »
On propose l'ADSL sans expliquer comment s'en servir...puis on demande aux gens de payer pour apprendre à s'en servir !!! C'est donc ça la philosophie Free ???

$olTek

« Réponse #12 le: 23 February 2006 18:19:23 »
Citation de: tom
On propose l'ADSL sans expliquer comment s'en servir...puis on demande aux gens de payer pour apprendre à s'en servir !!! C'est donc ça la philosophie Free ???
A part au petit vieux jamais sortie de chez lui je vois pas à qui t'a besoin de donner des cours pour surfer ^^ Tu branches et GO !

Sinon sa me fait marrer cette hotline, jcrois qu'on va encore voir pas mal de perle se balader sur le net grâce à eux xD

Blue Jester

« Réponse #13 le: 23 February 2006 18:22:39 »
Si tous les PCs vendus dans le monde devaient être vendus avec un manuel d'utilisation, celui-ci approcherait les 651968168198161 pages (environ), et peu de monde en achèterait...

Et cette hotline n'est pas là pour dire "cliquez sur internet explorer et tapez http... maintenant pour voir vos mails faites démarrer->outlook express et je vais vous indiquer comment configurer blabla", mais pour résoudre les problèmes de ping-pong entre les opérateurs alternatif et l'opérateur historique, afin de compléter les diverses hotlines par des gens compétents sur des points beaucoup plus techniques, notamment des interventions sur des NRAs/DSLAM ou sur des lignes physiques.

Et je ne vois pas pourquoi tu parles de "philosophie free" puisque c'est FT qui propose cette initiative...

Muzikals

« Réponse #14 le: 23 February 2006 18:23:47 »
Je vois bien les "ah non, pour ça il faut demander à votre FAI avant" à tour de bras :|

Et je suppose que plein de monde va téléphonner pour tout et n'importe quoi, même ce qui n'as aucun rapport avec FT ... :s

docbrown

« Réponse #15 le: 23 February 2006 18:29:20 »
Enfin bon encore 0,34 cts/mn eh ben qu'est-ce que l'on peut casquer en téléphone avec l'ADSL ;)

Bud

« Réponse #16 le: 23 February 2006 18:30:49 »
pour se faire de la tune, tout le monde va maintenant appelé.. et ils nous diront seulement au téléphone si notre problème pourra être résolu par eux ou par une autre hotline ^^

docbrown

« Réponse #17 le: 23 February 2006 18:32:13 »
Citation de: $olTek
Citation de: tom
A part au petit vieux jamais sortie de chez lui je vois pas à qui t'a besoin de donner des cours pour surfer ^^ Tu branches et GO !

Sinon sa me fait marrer cette hotline, jcrois qu'on va encore voir pas mal de perle se balader sur le net grâce à eux xD
Tu sais la population de "petits vieux qui n'est jamais sorti de chez lui" augmente sur le net donc il faut aider ses personnes à manipuler la souris, mais ce n'est pas le but de ce n° apparemment ..... donc on est un peu HS

Par contre je ne vois pas ce que la philosophie Free vient faire dans cette affaire ????

Narbe1

« Réponse #18 le: 23 February 2006 18:39:51 »
Citation de: $olTek
Justement, c'est ça qui est marrant, même s'il y en a qui n'apprécient pas !! :lol:

Bud

« Réponse #19 le: 23 February 2006 18:40:55 »
Tu cliques à gauche , y a pas de bug :D

chtitux

« Réponse #20 le: 23 February 2006 18:51:26 »
Il serait bon de retirer le PHPSESSID du lien vers la news de DegroupNews, ça le fait pas trop :)

nicolas

« Réponse #21 le: 23 February 2006 19:19:41 »
le travail que fessait le 1013 ou 1015 devient paye lol

sait une fasson de faire paie le client client vache a lait point vu ft

Bud

« Réponse #22 le: 23 February 2006 19:23:53 »
Ft a encore besoin de tune, c'est normal pour ce genre d'entreprise de sortir ce nouveau service

Nico78

« Réponse #23 le: 23 February 2006 19:49:40 »
Cool çà va être pratique pour faire vérifier son installation et au besoin la nétoyer.

docbrown

« Réponse #24 le: 23 February 2006 19:55:40 »
Citation de: Nico78
Cool çà va être pratique pour faire vérifier son installation et au besoin la nétoyer.
oulah tu vas vite en besogne ;)

Georges

« Réponse #25 le: 23 February 2006 21:10:52 »
Ouarf moi je vois plutot la chose comme ça : apres le neuf qui facture les terminaisons d'appel pour faire du gras sur les fai qui font du chiffre...on s'attaque au hotline en essayant de piquer une part du gateaux sur le dos des abonnés des autres FAI...apres tous c'est des vilains canard qui on quitté l'opérateur historique ( et j'en fait parti...chouette ) et de nos jours on gagne moins d'argent sur les com's mais plutot sur les services alors comme France Telecom n'a pas cru à la possibilité que les autres FAI pouvais prendre autant de part de marché le reveille a été difficile..... ils ont augmenter le tarif de l'abonnement....la semaine derniere ils annonçait une reduction des effectifs....encore une autre surprise ! mois pour ma part je n'appelerai que free ! si j'ai quitté FT c'est pas pour de nouveau repayer un abonnement déguiser sous forme de surfacturation téléphonique !

0takv

« Réponse #26 le: 23 February 2006 21:32:11 »
Citation de: FreeNews
Cette hotline technique compétente (dixit DegroupNews)
Alalala... et dire que j'ai la grippe, et que je dois eviter de rire à cause de ma gorge.

Xerxés

« Réponse #27 le: 23 February 2006 22:38:30 »
Chez FT ce sont de gros malins  ; en faisant cette hotline, ils vont récupérer, sur le dos des abonnés de leurs concurrents, l'argent que lesdits concurrents font perdre à FT - soit pour wanadoo soit pour le téléphone.
Et dire que des milliers de gens vont se faire avoir parceque leur FAI (je ne cite personne suivez mon regard) est nul en communication...

Slaash

« Réponse #28 le: 24 February 2006 05:06:05 »
J'ai un pote qui a pas mal de problèmes de désynchros suite a des travaux sur des cables FT à l'extérieur de chez lui et il n'arrive pas à faire reconnaitre FT qu'ils ont mal fait leur boulot tout ça parce qu'il est chez Free ("voyez ça avec votre fai"). Ici ce n'est même pas un problème de ligne personnelle mais d'installations FT au niveau d'un poteau téléphonique (je doute qu'un GAMOT lancé par Free puisse vérifier si loin...). Comme mon pote a toujours la tonalité et le téléphone qui marche, FT ne veut rien savoir pour l'ADSL. Cette hotline serait donc l'occasion de pouvoir en parler à FT sans se faire "jeter".

Voilà je voulais juste donner un exemple concret de l'utilité de cette hotline parce que vu tout ce que je viens de lire, vous semblez ne voir que le mal dans cette nouvelle...

Gilles

« Réponse #29 le: 24 February 2006 06:11:48 »
Bonjour

Tiens donc !, je croyais que la partie ADSL n'était plus de leur ressort du moment où l'ont a souscrits chez un autre FAI  ?, comme quoi ! ...

Comme chez france telecom un nouveau service n'est jamais gratuit, où non rentabilisé au bout de X temps, faut s'attendre à des nouveaux disfonctionnements (on va appeler cela comme ça) de nos lignes...

Une victime qui a était racketé pour avoir une couche ADSL en état de fonctionnement.

Alexandre

« Réponse #30 le: 24 February 2006 07:01:57 »
Citation de: xerxes
Chez FT ce sont de gros malins  ; en faisant cette hotline, ils vont récupérer, sur le dos des abonnés de leurs concurrents, l'argent que lesdits concurrents font perdre à FT - soit pour wanadoo soit pour le téléphone.
Et dire que des milliers de gens vont se faire avoir parceque leur FAI (je ne cite personne suivez mon regard) est nul en communication...
Salut,

Comme dit le proverbe : occupez vous de vos client sinon quelqu'un d'autre s'en occupera à votre place ...

C'est fou comme quoi ce proverbe traduit bien la situation des hotlines des différents FAI.

Moi je trouve bizarre que FT lance ce genre de service après avoir entendu Free dire que finalement une hotline ne rapportait pas beaucoup d'argent (et même faisait en perdre si on leur imposait la gratuité sur le temps d'attente) : franchement, je me pose la question sur la rentabilité de la hotline. Je trouve que c'est un bonne initiative et j'espère que celle-ci, comme celle de wanadoo, ne facturera pas le temps d'attente.

Par contre, les FAI ont du souci à se faire car rien ne pourra empecher les agents de cette hotline ne vantait les abonnements wanadoo aux personnes qui les appellent ...

Alex

Probin

« Réponse #31 le: 24 February 2006 07:12:57 »
Ce qui va se passer, c'est qu'un client etant victime d'un mauvais cablage de la part de FT ou d'une anomalie sur la boucle local du à FT, va telephoner à cette hotline ou de toute maniere les teleconseillers ne vont rien pouvoir verifier car ils n'ont de toute maniere pas les outils qui permettent d'avoir acces au reseau des differents FAI.
Donc des qu'il y aura un probleme (surtout à cause de FT) ou un souci benin qui peut etre regler rapidement par un Tc de Tel ou Tel FAI, il vont essayer de recuperer un client.

Allez voir dans une agence FT, allez ouvrir une ligne pour prendre un abonnement internet chez un operateur tiers et regarder comme le gars de chez FT va se battre pour que vous alliez chez Wanadoo.

Ca devrait tout simplement etre interdit......

Nodfrog

« Réponse #32 le: 24 February 2006 07:39:54 »
Vu comment Free se rince avec sa hotline ... je comprend que FT veuille une part du gateau.

Si pour le meme prix ( :( ) ils sont plus compétents, à choisir, je les appelerais quand j'aurais (encore) un problème.

En plus ca ira peut etre plus vite d'appeler FT, plutot que les "heiin ... heuuu ... c'est chez vous le problème ... heuu ... c'est la faute à FT ..." de la hotline Free après 10min d'attente payante.

J'ai toujours été déçu de la hotline Free, et quand meme moins de la hotline FT (quand j'étais chez Wanadoo).

PS: si c'est pour me sortir un "t'as qu'a y retourner chez Wanadoo", et bha j'y songe ... quite à payer plus cher.

Patrick SEON

« Réponse #33 le: 24 February 2006 08:32:59 »
Il faut dire qu'il n'auront pas beaucoup de mérite (au moins pour FREE) de récupérer les appels de hot-line vu la totale incompétence de celle de FREE (voir de toute la boite). Hormis la/le facturation/raquette !

Citation de: localhost
Citation de: FrançoisL
C'est pas une histoire de compétence, c'est une histoire de volonté.
Y"a plein de gens compétents chez free mais s'ils ont la consigne de rien dire...

Chez free, c'est plus une histoire de ...merde...ça va me couter 15000...pffff
S'il y a ne serait-ce une seule personne compétente chez FREE : C'est pas des consignes qu'elle a mais :
-une camisole (pour éviter de réparer toutes les pbm des abonnés)
-un baillon pour qu'elle ne puisse pas communiquer
-et enfin elle doit être enmuré dans un blokaus pour que personne ne puisse la joindre.

Maintenant si on me dit qu'il y en a plusieurs , j'aimerais bien en avoir des preuves. C'est très simple : en règlant les pbm qui dure depuis plusieurs mois.

PS : si pour dénoncer des pbm qui durent depuis une éternité, qui sont minimisés voir totalement niés (mauvaise fois !!!) par la société avec laqlle j'ai signé un contrat, je risque 15000€. Et bien tant pis je dénonce quand même. Car la seule façon efficace pour que j'arrête de dire du mal de ce soit-disant "FAI" c'est qu'il règle les pbm.

kaelvin

« Réponse #34 le: 24 February 2006 08:36:46 »
Ca me fait bien rire, une hotline qui rapporte pas. C'est bien pour ca que Free à considérablement investi dans la hotline qui est rentable. Je vous invite à prendre votre calculatrice et voyez par vous même combien une hotline touche avec très peu de moyens en fin de compte ... FT l'a très bien compris, il en font autant du coup.
Pour le calcul, c'est pas compliqué, c'est au moins 10 minutes d'attente puis au moins 15 minutes de blabla En cherchant bien vous trouverez le nombre d'abonnés qui appel en une heure ... A vos machines

Pour anecdote, ce buisnness fonctionne tellement bien que même les jeux que l'on recoit par courrier, vous savez ces concours ou l'on gagne des milliers d'€uros, c'est le même principe, un numéro en 0,34€, des robots qui vous font suivre des procedures completement bidon du moment que vous restez le plus longtemps possible pour obtenir que dalle a la fin. Ca s'apelle une arnaque. Mais jene ferais pas d'amalgame avec les hotlines des FAI. Je suis sur qu'ils font tout pour résoudre nos problèmes, enfin je crois.

GPH

« Réponse #35 le: 24 February 2006 09:10:03 »
J'ai du mal a voir comment une hotline a .34€ peut etre rentable...surtout en France (cas de free)...
Comparer une hotline a des jeux me parait un peu ose :) ... Dans un cas tu as un truc completement automatise, dans l'autre un humain qui meme paye au smic est paye quand meme.

La ou FT peut gagner de l'argent, ou plutot moins en perdre..., c'est en orientant tout ce qui passe par le 1013 gratuit vers un numero payant.

Alexandre

« Réponse #36 le: 24 February 2006 09:52:02 »
Citation de: AlexF34
Salut,

Comme dit le proverbe : occupez vous de vos client sinon quelqu'un d'autre s'en occupera à votre place ...

C'est fou comme quoi ce proverbe traduit bien la situation des hotlines des différents FAI.

Moi je trouve bizarre que FT lance ce genre de service après avoir entendu Free dire que finalement une hotline ne rapportait pas beaucoup d'argent (et même faisait en perdre si on leur imposait la gratuité sur le temps d'attente) : franchement, je me pose la question sur la rentabilité de la hotline. Je trouve que c'est un bonne initiative et j'espère que celle-ci, comme celle de wanadoo, ne facturera pas le temps d'attente.

Par contre, les FAI ont du souci à se faire car rien ne pourra empecher les agents de cette hotline ne vantait les abonnements wanadoo aux personnes qui les appellent ...

Alex
oops mauvais manip... Je voulais juste modifier mon message d'origine : avis aux modérateurs, merci d'enlever ce post la...

Alex

Kikinou

« Réponse #37 le: 24 February 2006 09:55:52 »
Citation de: GPH
J'ai du mal a voir comment une hotline a .34€ peut etre rentable...surtout en France (cas de free)...
Je confirme : Free nous l'a assez répété, la surtaxe de la communication ne suffit pas à payer la moitié du coût des salaires des "hotliners", sans compter l'encadrement, le matériel, ...

La question qui se pose :
- est-ce un service d'assistance-conseil, ce qui justifie la facturation d'un coût au client,
- ou un service de support après-vente pour signaler une panne, auquel cas le coût devrait être supporté uniquement par le prestataire à l'origine du défaut (Free, FT, ...) et en aucun cas le client.

Mais c'est la même question qui se pose pour toutes les hotlines...

Kikinou

« Réponse #38 le: 24 February 2006 09:58:16 »
Citation de: kaelvin
Ca me fait bien rire, une hotline qui rapporte pas. C'est bien pour ca que Free à considérablement investi dans la hotline qui est rentable. Je vous invite à prendre votre calculatrice et voyez par vous même combien une hotline touche avec très peu de moyens en fin de compte ... FT l'a très bien compris, il en font autant du coup.
Faites nous part de vos calculs (après avoir vérifié l'état des piles de votre machine) parce qu'une hotline à 0.34 € la minute ne peut pas être rentable.

Ni chez Free, ni ailleurs.

De plus, le temps d'attente ne sera très probablement pas facturé.

kaelvin

« Réponse #39 le: 24 February 2006 10:14:05 »
Arretez de vous plaindre tout le temps avec la rentabilité ! Kleenex France te revoila, douce fatalité. Houlala il faut payer les salariés mon dieu ! Depusi quand faut-il payer les gueux ?
Il nous faut delocaliser vite vite vite ! Attendez je sort mon mouchoir ...

Kikinou

« Réponse #40 le: 24 February 2006 10:21:00 »
Citation de: kaelvin
Arretez de vous plaindre tout le temps avec la rentabilité ! Kleenex France te revoila, douce fatalité. Houlala il faut payer les salariés mon dieu ! Depusi quand faut-il payer les gueux ?
Il nous faut delocaliser vite vite vite ! Attendez je sort mon mouchoir ...
Personne ne pleure à part vous, il faut juste redescendre sur terre et accepter certaines réalités.
Et oui, tout a un coût, on doit rémunérer les personnes pour le travail qu'elles accomplissent, ça se passe comme ça dans la vraie vie.
Même si les salaires ne sont pas exceptionnels, il faut les verser, ainsi que les cotisations sociales, ...
Désolé si on vous fait tomber d'un beau nuage tout rose.

Jerome K

« Réponse #41 le: 24 February 2006 10:23:30 »
Bon on va reprendre quelques remarques, je précise que le communiqué de FT n'etant visiblement pas encore pas je sais pas trop ce que recouvre ce service ...

- le 1013 n'est gratuit qu'à partir d'une ligne fixe FT, pour le reste (portable, operateur, voip) c'est soit impossible soit payant, voir trés cher (0800 xx 1013 ou xx est le département)
- Ouvrir un service pour l'adsl permet de décharger le 1013 d'appels inutiles
- les hotline sont des centre de cout et non des centre de profit, meme a 0.34 cts elles coutent tjours plus qu'elle ne rapporte
- j'imagine que dans tous les cas, l'appel au FAI et un préalable, l'appel à ce service ne se fait que s'il y a un doute sur la ligne, sa qualité, ...
- en cas de DT je ne pense pas qu'il soit d'un quelconque secours puisque pas de ligne support valide (ND)
- la crainte de captation de clientèle est nulle car ce sont des tech et non pas de commerciaux ... eventuellement ils pourront passer outre le discours marketing des FAI (20 ou 24 mbps en ATM c'est pareil pour n'importe qui par exemple)

Bref on n'en sait pas grand chose tant que pas de communiqué officiel de présentation. Attendons de voir ...

Kikinou

« Réponse #42 le: 24 February 2006 10:38:26 »
Bien dit !

Alexandre

« Réponse #43 le: 24 February 2006 10:47:58 »
Citation de: krusher
- les hotline sont des centre de cout et non des centre de profit, meme a 0.34 cts elles coutent tjours plus qu'elle ne rapporte
Salut,

Si c'est le cas, je ne vois pas la raison de FT d'ouvrir une hotline qui va leur couter de l'argent, qui plus est, et destinée à tous les abonnés ADSL : Il me semble qu'étant devenu un entreprise privée, il n'ont plus de compétence publique à assurer... Je comprendrais si elle était destinée au seul abonné Wanado, mais il me semble que ce n'est pas le cas.

Je vois pas franchement FT jouer les bons samaritains, tu vois...

Alex

Jerome K

« Réponse #44 le: 24 February 2006 10:58:38 »
Bon on va reprendre quelques remarques, je précise que le communiqué de FT n'etant visiblement pas encore sorti, je ne sais pas trop ce que recouvre ce service ...

- le 1013 n'est gratuit qu'à partir d'une ligne fixe FT, pour le reste (portable, operateur, voip) c'est soit impossible soit payant, voir trés cher (on peut aussi l'obtenir en composant de n'importe ou 0800 xx 1013 ou xx est le département)
- Ouvrir un service pour l'adsl permet de décharger le 1013 d'appels inutiles
- les hotline sont des centres de cout et non des centres de profit, meme a 0.34 cts elles coutent tjours plus qu'elles ne rapportent
- j'imagine que dans tous les cas, l'appel au FAI est un préalable, l'appel à ce service ne se fait que s'il y a un doute sur la ligne, sa qualité, ...
- en cas de DT je ne pense pas qu'il soit d'un quelconque secours puisque pas de ligne support valide (ND)
- la crainte de captation de clientèle est nulle car ce sont des tech et non pas de commerciaux ... eventuellement ils pourront passer outre le discours marketing des FAI (20 ou 24 mbps en ATM c'est pareil pour n'importe qui par exemple)

Bref on n'en sait pas grand chose tant qu'il n'y a pas de communiqué officiel de présentation. Attendons de voir ...
Comment faites vous pour editer et corriger ? ... ok j'ai compris ;)

Kikinou

« Réponse #45 le: 24 February 2006 11:00:43 »
Si c'est le cas, je ne vois pas la raison de FT d'ouvrir une hotline qui va leur couter de l'argent
Va falloir se faire à cette idée, parce que C'EST le cas.

En supposant qu'un hotliner soit en permanence au téléphone, 35 heures par semaine, il rapporterait entre 2000 et 2500 euros par mois (après déduction de la TVA).
C'est un technicien de niveau 2.
Sans tenir compte du coût de l'infrastructure (matériel, locaux, énergies) ou des communications (ce n'est pas 100 % des 0,34 € qui vont dans la poche de la hotline), c'est juste assez pour payer son salaire brut.
Viennent ensuite les cotisations patronales sur ce salaire, le salaire et les cotisations de ses supérieurs, etc.

Alors ?

Kikinou

« Réponse #46 le: 24 February 2006 11:03:30 »
Comment faites vous pour editer et corriger ?
"Modifier", en bas à droite de vos commentaires, entre "Signaler" et "Citer"

Jerome K

« Réponse #47 le: 24 February 2006 11:06:22 »
Il me semble qu'étant devenu un entreprise privée, il n'ont plus de compétence publique à assurer... Je comprendrais si elle était destinée au seul abonné Wanado, mais il me semble que ce n'est pas le cas.
Je vois pas franchement FT jouer les bons samaritains, tu vois...

Alex
Bah j'imagine que c'est une obligation qu'on lui impose en tant qu'operateur historique et fournisseur unique.
Et meme avec un statut d'entreprise privée, FT continue d'avoir des attributions de service public et les obligations qui vont avec (comme le service universel, obligation d'acces au tel, validation des grilles tarifaires par l'ARCEP, ...)

ps : j'ai rien compris à la maniere d'editer ses post ... merci de faire le menage pour les 3 post quasi identiques et expliquez moi, please ;)

Jerome K

« Réponse #48 le: 24 February 2006 11:08:29 »
Merci de répondre mais j'ai pas j'ai juste "Signaler | Citer" ??

Kikinou

« Réponse #49 le: 24 February 2006 11:11:11 »
supprimé (liens KO)