Hotline Wana... Neutre paris Jonathan bonsoir que puis-je faire pour vous?
.....
Ah vous avez un problème avec votre FAI... Il faut lancer un ticket GAMOT. Ah çà doit être leur neufbox qui a un problème. Cà arrive souvent qu'ell ne se synchronise pas. Pas besoin de ticket GAMOT monsieur. Et vous allez pas recevoir tout de suite votre nouvelle neufbox.
....
Il y a effectivement une solution. La livebox marche très bien et au moindre problème, on sait déjà quoi faire et on intervient tout de suite.
......
très bien monsieur.... vous allez recevoir une livebox. Avez vous besoin d'un autre renseignements.
.....
Dans ces cas là je vous remercie de votre appel etm e joins à toute l'équipe de Wana.... euh neutre pour vous souhaitez uen bonne soirée. 
----------------------------------
Une arnaque cette hotline 
Moi aussi je vais te raconté une expérience personnelle.
Y'a deux ans ma petite ville venait d'être ADSLisée. je m'inscris donc à Free, j'attends un bon mois en scrutant ma console d'avancement quand vient le moment on l'on m'indique que ma ligne vient d'être cablée. Je n'ai toujours pas reçue ma Freebox. Un ou deux jours, apres j'essaye de brancher un modem ADSL pour voir si j'arrive à avoir la synchro. Impossible, donc problème manifeste sur ma ligne, j'aurais dû au minimum avoir la synchro sur le modem. j'essaye également avec un deuxième modem.
Donc appel à la Hotline de Free : (Apres 15 minutes de barry White)
Madame free : hotline de free bonjour
Moi : Bonjour madame Free, je me suis inscris à Free, ma ligne a été cablée il ya deux jours, mais je n'arrive pas à avoir une synchro, doit y avoir une couille dans le potage quelque part.
Madame free : Vous avez bien été cablée effectivement. Vous avez reçu votre freebox ?
Moi : Non pas encore mais peu importe, j'ai essayé avec deux modems ADSL différents, je n'arrive pas à synchroniser.
Madame free : Oui, mais si vous n'avez pas encore la freebox, on peut rien faire. Attendez de la recevoir.
Moi : Mais ça changera rien, une fois que j'aurais la freebox, elle ne marchera pas, y'a un problème au niveau du cablage ! (nblr :en plus à l'époque Free avait de gros problème pour fournir des freebox, il fallait bien compter deux ou trois mois d'attente).
Madame free : Oui, je comprend bien, mais vous n'avez pas la freebox. Attendez de la recevoir et patientez. Au revoir.
---
J'attends donc une semaine de plus, pas de freebox en vue. je rappelle la hotline de free. Même discours qu'une semaine plus tôt. Je me décide donc à appeler le 1013, je tombe sur une conseillère.
Moi : Bonjour madame FT, je vous appelle car je me suis abonné à Free, j'ai bien été cablée, mais je n'arrive pas à synchronisée.
madame FT : Attendez que je regarde... oui effectivement. patientez un instant.
(j'attend quelques secondes)
madame FT : oui il y a bien un problème, nous allons envoyer un technicien.
moi : D'accord, merci au revoir.
---
le lendemain matin :
J'essaye ma connexion, et miracle ça marche ! A moi le bonheur de voir une page internet s'afficher en moins de deux secondes

vers 10h : le téléphone sonne.
madame FT : Bonjour monsieur, vous sommes intervenu sur votre ligne, votre problème est-il réglée ?
Moi : ouais impeccable. Thanckyouverymuch.
---------------
Voilà, donc tout ça pour dire que je trouve que c'est une trés bonne chose cette hotline FT spéciale ADSL, nottament pour les non-dégroupés (je ne suis pas sur que FT ait les moyens d'agir pour les dégroupés). Y'avait le 1013, mais c'était vraiment au bon vouloir du hotliner si vous aviez un problème lorsque vous étes chez un concurent. J'ai eu de la chance perso, elle aurait pu me raccrocher au nez, et je l'aurais compris. Ce n'est à priori pas au client de court-circuiter le cricuit normal des choses, on ne devrait pas avoir besoin de s'addresser au fournisseur du prestataire chez qui on a souscrit un contrat. Mais bon, si desormais y'a un service spécifique pour ça chez FT, ça sera une bonne chose pour ceux qui galère.

Et pis si une hotline n'est pas source de profits, p'être bien que les hotliners de Free renveront vers celle de FT, ça sera sans doute plus rapide

(NB : Soit dit en passant, quand la hotline de free rappellera ses clients pour s'inquiéter que le problème est résolu, y'aura déjà un grand pas de fait dans l'amélioration du service apres vente...)