Sarkynin

Pages perso au maroc
« le: 22 June 2012 22:47:05 »
Salut, je me suis inscrit sur le site pour poser quelques questions.

La plupart du temps, lorsque j'essaie d'accéder au pages perso depuis le maroc (je suis juste un lecteur, pas un utilisateur), ça me dit que mon navigateur n'est pas parvenu à accéder à la page. Certains jours, la navigation marche et c'est parfait; mais c'est exceptionnel. Je me demandais si Free faisait un blocage en afrique du nord, comme trouzmilles autres hébergeurs? Ce serait dommage. Un système anti-spam ou anti-fishing ferait l'affaire au lieu d'un filtrage brut, non?

Cordialement, Sarkynin

Xazz

Re : Pages perso au maroc
« Réponse #1 le: 03 July 2012 13:43:15 »
Bonjour,

Free bloque effectivement l'accès à ses pages persos depuis certains FAI d'Afrique du Nord.

Le problème est que certains essaient de pirater les serveurs de Free depuis ces zones et que les FAI locaux ne réagissent pas aux signalements envoyés par Free. Free est donc contraint de bloquer l'accès globalement pour protéger ses serveurs.

Pour faire évoluer la situation, il faut que tu te plaignes à ton fournisseur d'accès. Son manque de réactivité face au comportement de certains de ses abonnés fait que tu te retrouves avec un accès partiel à Internet, hors tu paies pour un accès complet. Il faut donc qu'il contacte Free pour lui demander de lever le blocage en échange d'une meilleure réactivité pour couper ses abonnés qui s'adonnent à des pratiques illégales...

A+

Xavier