joula

FreeWifi_secure et partage de connection
« le: 19 June 2012 17:25:12 »
Abonné adsl chez free et aussi chez Free Mobile je teste le réseau FreeWifi_secure.
Je souhaite utiliser mon smartphone comme modem pour que mon PC accède à internet.
En 3G, ca marche nickel.
Mais quand mon androphone est connecté au réseau FreeWifi_secure, je n'ai plus l'option modem. Si j'active l'option modem, il bascule en 3G.

Est-ce qu'on peut connecter un PC au réseau FreeWifi_secure ? Une borne wifi genre DD-WRT ou relai wifi..

J'ai testé via le port USB (Modem attaché USB), ca fonctionne mais c'est pas très pratique (un seul PC)
Enfin quid de la sécurité avec ce protocole EAP-SIM ?
Le partage de connection internet via FreeWifi_secure est-il autorisé par free ?

Est-ce possible de se connecter à  un réseau FreeWifi_secure avec autre chose qu'un téléphone muni de la SIM associée à l'abonnement freemobile ?
Un PC sous android avec un lecteur de SIM ca pourrait le faire ?

strabenstone

Re : FreeWifi_secure et partage de connection
« Réponse #1 le: 21 June 2012 01:36:03 »
paramètre> sans fil et réseau > partage connexion/point accès mobile > param. pt accès Wifi Mob.

;)

il faudrait tester avec un répéteur wifi lié à la freebox je vais tester ce week end
« Modifié: 21 June 2012 01:42:47 par Strabenstone »

strabenstone

Re : Re : FreeWifi_secure et partage de connection
« Réponse #2 le: 21 June 2012 01:38:27 »
paramètre> sans fil et réseau > partage connexion/point accès mobile > param. pt accès Wifi Mob.

partage possible à partir de la version android 2.3.3

;)

eric12

« Réponse #3 le: 22 June 2012 09:47:50 »
Question un peu HS mais je comprend pas bien le besoin. Si tu est abonné free, pourquoi vouloir a tout pris se connecter en FreeWifi_secure et ne pas utiliser simplement le FreeWifi ?

strabenstone

Re : Re : FreeWifi_secure et partage de connection
« Réponse #4 le: 24 June 2012 20:51:22 »
Question un peu HS mais je comprend pas bien le besoin. Si tu est abonné free, pourquoi vouloir a tout pris se connecter en FreeWifi_secure et ne pas utiliser simplement le FreeWifi ?

avec freewifi secure la particularité est qu'il n'y a plus besoin de saisir les identifiants freewifi... mais bon il y a une appli qui fait la meme chose pour les téléphone incompatible freewifi-secure > il s'agit de l'appli FREEWIFI connect, il suffit d'enregistrer une seule fois les identifiant, et la connexion au réseau freewifi ce fait automatiquement dès qu'il est à porté :)

Moi je pensais qu'avec freewifi_secure on pouvait envoyer des mms, mais apparemment ce n'est pas le cas :'(

joula

« Réponse #5 le: 05 May 2013 21:47:24 »
Je me permets de upper ma question car toujours d'actualité :)