Bonjour, je suis technicien informatique et je rencontre d'énormes problèmes avec Free, je vous explique:
- le 2/06 au soir la région ou je réside subit de violents orages, ma Freebox en fait les frais, coupure électrique et au redémarrage se bloque sur l'étape 2 = SYNCHRO HS
- le 3/06 j'appelle Free pour déclencher un ticket incident. Le technicien effectue plusieurs tests. (jusqu’au DSLAM=OK jusqu’à ma BOX=HS) il conclu que ma box est HS, il me demande mes dispo et transfert mon dossier pour un changement de box.
- le 8/06 je reçois l'appel d'un autre technicien qui veut prendre RDV pour faire venir vérifier mon installation. (pas dispo avant le 21/06) Je m'énerve et lui explique que sa viens de la BOX et que je ne peut attendre jusqu'au 21/06. Il me dit que le technicien doit venir pour faire des tests de BOX et si je préfère de faire les tests moi même. je raccroche sans RDV.
- le 9/06 j'effectue un test croisé de BOX avec celle de ma voisine (cliente free).
je branche ma box chez ma voisine = bloqué sur l'étape 2 (synchro = HS) exactement comme chez moi:
J'en conclu que ma box à en effet un problème de synchro et qu'elle est HS.
je branche la box de ma voisine chez moi = erreur 80 (blocage de l'adresse mac par free):
j'en conclu que ma ligne est OK puisque la freebox de ma voisine retransmet l'erreur 80, c'est bien qu"elle communique avec free.
- le 10/06 je rappel free pour expliquer les tests effectués afin qu'ils mettent mon dossier à jour. Ce qu'ils font puis me disent d'attendre qu'un technicien me rappel.
- le 18/06, "mon dossier et en cours d'analyse par les équipes techniques" cela fait plus de 2 semaines que je n'est plus de NET et plus d'une semaine que j’attends qu'on me rappelle.
Toujours sans nouvelles je ne sais plus quoi faire. Ce qui m'énerve le plus c'est que chez ora.... ce problème aurait était résolu en 3 jours.
Quand on constate la réactivité du SAV free, ça en devient déroutant. Je trouve inadmissible qu'il y ait besoin d'autant de temps pour changer une freebox.
Et je ne comprends toujours pas pourquoi free veut faire venir un technicien pour faire valider un changement de box. je crois que chez free, Ils ont rien compris.
Je ne sait plus quoi faire, aidez-moi