elodie1992

Bonjour,

J'espère que je poste ce message au bon endroit, et je m'excuse par avance si ce n'est pas le cas.

Suite à une migration d'Alice vers Free, j'ai reçu il y a deux jours la Freebox HD par UPS.

Je l'ai donc immédiatement installée, comme expliqué dans le guide d'installation fourni.

Cependant, ma ligne téléphonique ne fonctionne pas et je n'ai accès à internet que via le cable Ethernet.

J'ai donc pensé pouvoir corriger ce problème en réglant les paramètres wifi de mon compte Free, mais une erreur s'affiche à chaque tentative "Une erreur est survenue - Compte inconnu". Je pense que cela est dû au fait que mon suivi de commande reste bloqué à l'étape 5 "Envoi de votre commande par UPS" alors même que j'ai reçu le matériel il y a deux jours.

J'ai tenté d'appeler Free mais je tombe sur un robot qui me dit qu'une action est en cours, et raccroche directement, sans que je puisse exposer mon problème à une personne compétente, alors même que les appels sont facturés.

Je me tourne alors vers vous, en espérant que vous aurez une solution pour moi.

Merci beaucoup par avance,

Cordialement,

Elodie

kubes

Bonjour,
Si la connexion fonctionne via ethernet, rien à voir avec l'étape 5 (qui est souvent en retard par rapport à la situation réelle). Ton compte et ta connexion sont donc bien activés. As-tu bien rentré la clé Wifi qui figure sur le carton du server ? Attention à ne pas confondre certains caractères (1 ou I, O ou 0 ....)

elodie1992

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai été dans les paramètres wifi, j'ai fait "activer", mode de sécurité : WPA et j'ai fait "générer une clé". J'ai validé et le message "Une erreur est survenue - Compte inconnu" est survenu.

Et quant au téléphone qui ne fonctionne pas, ceci est normal d'après vous ?

Carli33

Bonjour,

Il faut attendre que votre connection soit totalement activée chez nous pour bénéficier de tout les services. Je vous invite à patienter aujourd'hui voir demain.

djamelinho

Oui je confirme il m'a fallu entre 24/48h pour bénéficier de tout les services.

elodie1992

Merci, pour le moment il n'y a toujours rien et ça fait maintenant 48H.
J'attends jusqu'à demain soir et je vous tiens au courant.