Picoaza

33700 Anti SPAM SMS
« le: 14 June 2012 13:27:12 »
Bonjour,
Il est impossible de transférer un sms frauduleux au service anti sms frauduleux 33700.
Erreur d'envoi du sms.
Chez SFR, ca fonctionnait.
Quelqu'un a des infos ?
Merci

vounet13

Re : 33700 Anti SPAM SMS
« Réponse #1 le: 14 June 2012 21:13:09 »
Bonjour,
Il est impossible de transférer un sms frauduleux au service anti sms frauduleux 33700.
Erreur d'envoi du sms.
Chez SFR, ca fonctionnait.
Quelqu'un a des infos ?
Merci

pour l'instant il est impossible d'envoyer des sms avec des n° courts j'ai le même problème ça devrait arriver un jour (d'après ce que j'ai lu ça ou là) mais je ne sais pas quand

CarolinedeParis

« Réponse #2 le: 18 June 2012 11:01:47 »
 Ah J'ai le même problème , faut vraiment que FREE se dépêche de nous permettre de notifier les Spam frauduleux sur le 33700 car sinon on va être inondé. :'(
En plus ces SPAM SMS sont super bien faits et utilisent des prénoms que tout le monde a dans son entourage: exemple
Dominique Vous a laissé un message  à 9h35 durée 21 s pour écouter son message appelez le 08 99... code 1963

Moi je ne suis pas née de la dernière pluie mais ma mamie crédule ou un ado de 13 ans peuvent se faire avoir facilement. tout le monde a un Dominique, Une Véronique ou Un Stéphane dans son entourage et ses contacts: C'est 1.35€ l'appel + vous tombez sur un répondeur histoire de faire durer les minutes et évidemment il n'y a que dalle comme message de la personne en question,bien sûr.
Je ne comprends même pas comment les services de Police n'arrivent pas à remonter et arrêter ces filières , ce sont bien des numéros en 06 qui ont été attribués ... ???

theaceofbass

« Réponse #3 le: 18 June 2012 12:10:27 »
Si vous possédez un smartphone ,ne vous embêtez plus :
une fois n'est pas coutume, SFR a fait les choses bien en créant une appli très complète à ce niveau et en plus ils ont choisi de la mettre à disposition de tous (y compris les non clients SFR) .SFR Antispam est compatible sur de nombreux terminaux et téléchargeable depuis les markets correspondants, gratuitement. Simple d'emploi, et ça marche...
En attendant que Free fasse quelque chose pour le déblocage de certains numéros courts via SMS.

Free_me

Re : Re : 33700 Anti SPAM SMS
« Réponse #4 le: 18 June 2012 14:21:26 »
Ah J'ai le même problème , faut vraiment que FREE se dépêche de nous permettre de notifier les Spam frauduleux sur le 33700 car sinon on va être inondé. :'(
En plus ces SPAM SMS sont super bien faits et utilisent des prénoms que tout le monde a dans son entourage: exemple
Dominique Vous a laissé un message  à 9h35 durée 21 s pour écouter son message appelez le 08 99... code 1963

Moi je ne suis pas née de la dernière pluie mais ma mamie crédule ou un ado de 13 ans peuvent se faire avoir facilement. tout le monde a un Dominique, Une Véronique ou Un Stéphane dans son entourage et ses contacts: C'est 1.35€ l'appel + vous tombez sur un répondeur histoire de faire durer les minutes et évidemment il n'y a que dalle comme message de la personne en question,bien sûr.
Je ne comprends même pas comment les services de Police n'arrivent pas à remonter et arrêter ces filières , ce sont bien des numéros en 06 qui ont été attribués ... ???

le prejudice est derisoire (donc pas de plaintes) et la societé editrice du service (la boite vocale) n'a que quelques mois de duree de vie (donc meme pas la peine de chercher).

hayvan

Re : Re : 33700 Anti SPAM SMS
« Réponse #5 le: 18 June 2012 16:26:49 »
Si vous possédez un smartphone ,ne vous embêtez plus :
une fois n'est pas coutume, SFR a fait les choses bien en créant une appli très complète à ce niveau et en plus ils ont choisi de la mettre à disposition de tous (y compris les non clients SFR) .SFR Antispam est compatible sur de nombreux terminaux et téléchargeable depuis les markets correspondants, gratuitement. Simple d'emploi, et ça marche...
En attendant que Free fasse quelque chose pour le déblocage de certains numéros courts via SMS.

Ca a l'air bien, mais dispo seulement pour android et blackberry d'après le site de SFR...

CarolinedeParis

« Réponse #6 le: 19 June 2012 07:41:43 »
Oui c'est une application qui ne fonctionne que sur les smartphones et les Blackberry, le problème ses Spams SMS dure depuis pas mal de temps, ça doit valoir la peine d'arnaquer les gens avec ces Spams  et le 33700 a permis d'en éliminer un bon nombre sauf qu'il ne semble pas y avoir de suites pénales en France.

a400m

« Réponse #7 le: 21 June 2012 14:47:55 »
Pour moi, le 33700 a fonctionné aujourd'hui pour la première fois depuis que je suis abonné à FREE MOBILES (17/03/2012).
Mon téléphone est une Sony Ericsson Xperia 10 mini pro.

brunac

« Réponse #8 le: 25 June 2012 13:14:07 »
Bonjour,

Pour moi aussi, j'attendais le 33700 sur freemobile: je viens de tester: cela marche !
pour info, je suis avec un forfait 2€.
Tout vient à point pour qui sait attendre, certes, mais depuis début février, c'est bien long...