Freeatomic

Freevox v6 bloqué étape 2
« le: 12 June 2012 18:56:56 »
Bonjour,
Suite à une coupure de jus ma v6 est bloqué à l'étape 2 depuis le. 2 juin.
Ticket ouvert vérif faite ras. Depuis j'ai fait des tests chez mon voisin même probléme.
Celle de mon voisin une v5 branché sur ma ligne me donne ceci:
Chenil lard lent
Chenil rapide
Rectangle
Ereu 80
Donc la ligne n'est pas en cause, mais voilà pas moyen de faire changer la box sans le passage d'un tech.
J'ai un rendez vous le 19 juin sa fait un peu loin surtout qu'il va pas se pointer avec une box sous le bras,
Y a pas moyen de gagner du temps et éviter un déplacement pour rien?

PaPyRuSS

Re : Freevox v6 bloqué étape 2
« Réponse #1 le: 12 June 2012 19:34:07 »
Salut
J'avais le même soucis que toi, j'ai branché un modem ADSL
j'ai appelé la hotline qui a pu constater que ma ligne fonctionnait,
et il m'ont envoyé une nouvelle freebox, donc si je peux te conseiller un truc laisse
ta V5 branché au moment ou tu tel a la hotline comme ca il constate que ta ligne  n'a rien
mais  que le soucis provient bien de ta freebox.
Voila  mon experience que je partage avec toi .

alainlfanfree

« Réponse #2 le: 12 June 2012 21:14:02 »
 Je suis étonné que dans votre cas Freeatomic , la hotline ne vous ait pas proposé un échange de Box, essayez un autre appel en prenant l'option ''vous avez déjà appelé pour ce problème'' et essayez d'avoir un technicien niveau 2 qui devrait mieux prendre en compte votre problème (plutôt dans la journée).
   J'ai eu le cas pour une Box player qui ne fonctionnait pas en HDMI, le Hotliner  m'a dit de rappeler avec cette option et j'ai eu un technicien qui n'a pas hésité un instant pour me proposer l'échange dés lors que je lui ait exposé mon problème.

Freeatomic

« Réponse #3 le: 13 June 2012 06:18:40 »
Je suis le premier étonné de la réaction de la hotline, 3 appels hier et toujours la même réponse "attendre le passage du tech fixé au 19" je vais retenter aujourd'hui, merci pour vos réponses.

sebastopaul

« Réponse #4 le: 13 June 2012 08:20:38 »
Oui mais il faut laisser un modem quel qui soit de connecté pour que la hotline voit que le modem est synchronisé. Envoi un MP à opengl. Il travaille à Free, il pourra te dépanner rapidement.

sebastopaul

« Réponse #5 le: 13 June 2012 10:18:58 »
Il y a une chose à faire si la freebox reste en étape 2, c'est de vérifier si c'est le boitier qui est en cause ou pas. Et là tu as appelé la première fois pour un dysfonctionnement de la ligne. Il faut attendre maintenant. Que si tu avais dit de suite j'ai essayé la freebox chez un voisin c'est idem et une freebox chez toi er80, il t'aurait proposé l'échange.

Freeatomic

« Réponse #6 le: 13 June 2012 12:32:15 »
Merci pour vos réponses je vais contacter opengl