Pour les cartes Wifi, ca doit etre probleme de fournisseur...Free n a rien a gagner a stocker des cartes sans les envoyer, ils ne soignent pas specialement leur image de marque en ce moment mais faut pas deconner non plus, stocker inutilement ces cartes coute de l argent, donc non...
Apres l ordre de distribution respecte peut etre pas l ordre de commande , faudrait que free jette un oeil la dessus, ce serait plus normal de livrer ceux qui attendent depuis longtemps...ca me rapelle LDLC l'été dernier tiens (Au passage, les Marc sont-ils préconçus pour etre admins de forums

Le Marc de hfr, celui d INpact, le dual-Marc de freenews et l aduff ^^)...
Pour les freebox c est sans doute pareil...mais je me prends a rever que c est le debut de l application de l obligation de moyen : Free t envoie la Freebox car ils sont certains de pouvoir te fournir un service de qualité non bridé, car tu es dans une zone saturée par exemple...
Ca peut te sembler injuste mais l obligation de resultat impose de te fournir une connexion sans defauts majeurs, donc si free est pas sur, pas de freebox, surtout s il sont deja "juste juste" au niveau fournisseur.
D un coté il n ont pas le droit de te refuser ton abonnement, d un autre il n ont pas le droit de te fournir un service qui ne marche presque pas, la route se retrecit

(enfin je ne sais pas si effectivement la notion d obligation de resultat est reellement prise en compte a ce jour chez Free, il faut peut etre attendre l application des décisions ou l appel eventuel de Free pour "action de justice publicitaire"...)
Les prelevements facturés avant la premiere connexion sont sans doute des erreurs, rien d inquietant, question d habitude vous verrez ^^...
Bon courage pour votre attente !