Roud

[NAT] Livraisons Freebox et Wifi ... que se passe t'il?
« Réponse #50 le: 23 February 2006 10:09:53 »
Bonjour a tous,

Je ne post que très rarement, mais il commence a y en avoir marre de voir certains non-dégroupés jouer les "Caliméro".

Par expériences récentes, les cartes wifi mettent environ 1 mois à 1 mois 1/2 aussi bien pour les non-degroupés que les dégroupés sur des abonnements de janvier.

Pareil pour les Freebox en non-degroupés (peut être que mon entourage a de la chance) : ligne commandée un vendredi, Freebox reçue le jeudi d'après avec la ligne construite, un record pour moi qui ai abonné quelques personnes. Au même moment un abonnement en dégroupage total, Freebox reçue dans les mêmes délais, mais ligne construite avec une semaine de plus.

Je pense qu'il ne faut jamais oublier que Free et FT sont des concurrents directs. Aucun "cadeau" ne sera fait par FT, surtout en non-dégroupés, ils se tiennent au minimum légal.

Roud

ps: je suis non-dégroupé

rvan

« Réponse #51 le: 23 February 2006 10:42:48 »
Idem demande de freebox et carte wifi le 16/01/06 ligne construite le 19/01
toujours rien recu meme pas de courrier par la faq
prélévement de la part de free effectué debut fevrier

est il possible de s'inscrire sans la préselection?

val14

« Réponse #52 le: 23 February 2006 10:46:55 »
bonjour,
je ne pensse vraiment pas que l'attente des freebox soit dut a la freebox VHD car ma freebox a griller il y a 3 semaines et demi et j'en attend toujours une en remplacement hors théoriquement il doive me renvoyer le meme modèle (V4C) . Je pensse donc que le problème est ailleur mais j'espère qu'il vont ce dépecher un peu parceque le 56k j'en est marre!!!!!!

Allan

« Réponse #53 le: 23 February 2006 10:50:55 »
oué j'attend toujours mas carte wifi commandé début Janvier , j'en ai marre d'attendre et de me faire couilloner depuis le début

ficelle

« Réponse #54 le: 23 February 2006 11:50:29 »
Bonjour,

Carte wifi commandée le 15/12. Toujours rien dans la boite aux lettres. Carte soi-disant envoyée le 26/01. En fait toujours chez free. Carte facturée le 26/01.
Quand un collègue ou un proche me demande mon avis sur les FAI, je lui recommande désormais prudemment FT.

Bud

« Réponse #55 le: 23 February 2006 12:02:04 »
Bonjour,

je compte inscrire 2 amies chez Free en Dégroupé Total;

Je ne sais pas si je dois attendre la vHD, ou attendre que cette histoire de livraison soit terminée !!

Et heureusement qu'elles ne sont pas Non-dégroupé sinon Wanadoo direct !! :o

josh homme

« Réponse #56 le: 23 February 2006 12:09:40 »
Citation de: Roud
Bonjour a tous,

Je ne post que très rarement, mais il commence a y en avoir marre de voir certains non-dégroupés jouer les "Caliméro".

Par expériences récentes, les cartes wifi mettent environ 1 mois à 1 mois 1/2 aussi bien pour les non-degroupés que les dégroupés sur des abonnements de janvier.

Pareil pour les Freebox en non-degroupés (peut être que mon entourage a de la chance) : ligne commandée un vendredi, Freebox reçue le jeudi d'après avec la ligne construite, un record pour moi qui ai abonné quelques personnes. Au même moment un abonnement en dégroupage total, Freebox reçue dans les mêmes délais, mais ligne construite avec une semaine de plus.

Je pense qu'il ne faut jamais oublier que Free et FT sont des concurrents directs. Aucun "cadeau" ne sera fait par FT, surtout en non-dégroupés, ils se tiennent au minimum légal.

Roud

mais qu'est-ce que tu racontes toi ???
c la faute à FT si les freebox arrivent pas peut-être ???

seb61000

« Réponse #57 le: 23 February 2006 12:10:34 »
Bonjour,

Merci a free pour la communication !

jerome1487

« Réponse #58 le: 23 February 2006 12:13:23 »
Citation de: godot
@ yoann007 & jerome1487 > on a quand même toujours la même impression avec Free : quand ça marche c'est super. Mais quand ça marche pas, aille aille aille....
Je comprends qu'il y ait des disfonctionnements, c'est évident qu'il y a toujours des soucis à droite et à gauche quand on fournit des services. Avec Free, difficile de dire s'il y a plus de soucis (en nombre) qu'avec un autre FAI; par contre on a nettement l'impression que très souvent le traitement des problèmes est loooooooooooooong, et même inexistant dans certains cas. Et c'est là que se situe le problème majeur chez Free à mes yeux
moi je ne me plain pas de Free ça fais 3 ans que je suis abonné (1 an sagem et 2 ans Freebox) et c mon premier pépin que m'a freebox sois en panne !!!
C vrai que chez Free faut l'admettre ils sont peu etre en avance sur les innovations (c'est pour ça que je me suis abonné), mais il est vrai aussi que souvent les gens ce plaigne dès qu'ils ont un probleme car l'attente est longue !!
Moi j'ai toujours mon sagem donc pour surfer j'ai pas de probleme ça me change rien mais le freeplayer me manque je m'étais habituer a son utilisation et le probleme qui ce pose c que le degroupage arrive et sans la freebox c'est bofbof !!!

Kikinou

« Réponse #59 le: 23 February 2006 12:14:00 »
Citation de: josh homme
Citation de: Roud
Bonjour a tous,

Roud

mais qu'est-ce que tu racontes toi ???
c la faute à FT si les freebox arrivent pas peut-être ???
:lol:

florentome

« Réponse #60 le: 23 February 2006 12:47:05 »
bonjour
pour moi entre mon inscription et ma premiere connection avec la freebox 12 jours par contre pas encore de carte wifi la hotline ma répondu qu il on eu une rupture de stock et qu il rattrape le retard.

pour le choix entre free et ft c'est free à 300% nos voisin sont inscrit a wana et attende depuis 1mois et demi leur ligne adsl et pour ma part aol au bout de 2 mois et demie avec l aolbox rien pas d adsl par contre 65€ de hotline donc passage chez free DT et telephone internet 10Mo et tv en 15 jours qui dit mieux.
a+
jf

nairolf13

« Réponse #61 le: 23 February 2006 13:40:03 »
moi je l ai recu apres 2mois  vive le wifi G

mais ne pas oublié le patch windows ( sinon debit maxi 2mega en wifi )

http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/reponse1125.asp

manue

« Réponse #62 le: 23 February 2006 13:44:11 »
salut,

je suis en non-degroupé, ligne cablée le 18 janvier  et toujours pas de freebox :(

suivant ......... ;)

Kikinou

« Réponse #63 le: 23 February 2006 13:48:58 »
Citation de: nairolf13

http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/reponse1125.asp
Donner une astuce du site de wanadoo, fallait oser :D

BernardMario

« Réponse #64 le: 23 February 2006 14:41:06 »
En effet je suis dans ce cas , je trouve qu'il y a un manque total de respect du client de la part de Free
Depuis mon inscription le 16 Janvier , le cablage de ma ligne validé le 19 Janviier , je n'ai plus aucune nouvelle concernant la livraison du modem malgré mes mails , appels et courriers . Par contre concernant les prélévements de Janvier et Février , il n'y a pas de problème cela fonctionne bien . La communication est un sérieux problème , a aucun moment on est capable de me répondre sur les raisons de ce retard et sur le délai de livraison d'autant plus qu'un collègue inscrit début février a déjà reçu la sienne .

jj35

« Réponse #65 le: 23 February 2006 15:08:16 »
Citation de: BernardMario
En effet je suis dans ce cas , je trouve qu'il y a un manque total de respect du client de la part de Free
Depuis mon inscription le 16 Janvier , le cablage de ma ligne validé le 19 Janviier , je n'ai plus aucune nouvelle concernant la livraison du modem malgré mes mails , appels et courriers . Par contre concernant les prélévements de Janvier et Février , il n'y a pas de problème cela fonctionne bien . La communication est un sérieux problème , a aucun moment on est capable de me répondre sur les raisons de ce retard et sur le délai de livraison d'autant plus qu'un collègue inscrit début février a déjà reçu la sienne .
Bienvenue au club.

Girollet

« Réponse #66 le: 23 February 2006 16:09:07 »
J'avais commandé ma carte wifi fin décembre, je l'ai reçue le 12 fevrier mais je n'avais pas eu le mail de Free
De toute façon, il faut bien se dire qu'il y a toujours du délai après les fêtes

riotgirl

« Réponse #67 le: 23 February 2006 16:32:53 »
Citation de: miroune
De toute façon, il faut bien se dire qu'il y a toujours du délai après les fêtes
d'accord pour le délai, mais en principe justement, les livraisons ont du retard PENDANT les fêtes, et non pas après......

seb61000

« Réponse #68 le: 23 February 2006 17:47:16 »
Ce n'est absolument pas normal de privilegier les degroupés total. On a deja des debits et des service en moins par rapport aux autres si en plus il faut attendre les freebox plus longtemps !

bd71

« Réponse #69 le: 23 February 2006 17:50:14 »
free fait tres fort meme si pour moi cela  a tres bien marché (dégroupé total) en moins de 15 jours (reception freebox et carte wifi ...désolé ;-) mais alors pour ma belle mere c est une autre histoire voila 40 jours qu elle attends q'1 technicien competent puisse enfin trouver le probleme sur sa free box (pas de synchronisation) et pas non plus de carte wifi .allons messieurs de chez free faite un peu preuve de vitesse avant que vous receviez la lettre de resiliation qui ne devrait pas tarder!!! 40 jours sans telephone c est long tres long.

docbrown

« Réponse #70 le: 23 February 2006 18:39:44 »
Citation de: Kikinou
Citation de: nairolf13

Donner une astuce du site de wanadoo, fallait oser :D
A quoi nous sert-elle d'ailleurs ????

docbrown

« Réponse #71 le: 23 February 2006 18:45:02 »
Citation de: giltripoz
Qui va rire ?
Qui va pleurer ?

Ma petite histoire... je suis abonné chez free depuis... je ne sais pas, dégroupé totale depuis plus d'un an, voir un an et demi. Bien entendu et fort heureusement j'ai ma freebox depuis ce moment.

Mais grande surprise, j'ai reçu dernièrement une freebox... et oui une autre, je contacte bien sur Free, et il ne save pas pourquoi elle a été envoyée... Mais par contre elle a été paramétrée, il a fallu que je remplace l'autre et maintenant que je la renvoie... A mes frais ??? Je n'ai pas encore pris le temps de discuter de cela avec eux, mais il est hors de question que je paye un envoi que je n'ai pas demandé.

Alors certains ont ils été amusé de cette situation... Je ne pense pas.
Ah ça c'est fort ;)

raftaman

« Réponse #72 le: 23 February 2006 19:10:17 »
bonjour,

pb un peu different pr moi, freebox cassée le 01/02/06 a cause d'une enceinte tombée dessus. Sur ce, j'appel Free qui m'apprend que je vais en être de 400€ de ma poche et heureusement de celle de mon assurance (mais ça c'est un autre sujet...). J'ai bien sûr commandé une nouvelle freebox, car etant abonné depuis un peu plus d'un an ça m'aurais couté 60€ + 400€ (pr la freebox cassée), pour me désabonner.

J'attends tjrs ma nouvelle freebox depuis 3 bonnes semaines maintenant alors que le bézot de centrapel m'a assuré que j'aurais ma freebox sous 10 jours!!! Et le pire c'est que je suis abonné a CsatDSL et donc je paie sans pouvoir en profiter... pendant les JO... j'me tapes France2... :( :( :(

Bref, j'ai rappelé centrapel hier, et là il me dit "on a des pb avec nos envois et nos stocks en ce moment, il faut patienter"!!!, je vous fait grace de ma reponse :)

Faut pas déconner qd mm, qd on s'appele free et qu'on se vante d'être le premier FAI alternatif français, on a un minimum de stock!!!!!!!!!!!!! Mm pb pr les cartes wifi!!!!!

Donc en fait, y'a rien a faire, juste a attendre... et fermer sa g.....! Revoltant!

Spirit of Extasy

« Réponse #73 le: 23 February 2006 20:30:25 »
Free est "victime" de son succès... CQFD !

docbrown

« Réponse #74 le: 23 February 2006 20:38:36 »
Citation de: Spirit of Extasy
Ca c'est un peu facile comme excuse ......

liestenai

« Réponse #75 le: 24 February 2006 02:04:10 »
Citation de: docbrown
Free est "coupable" de son succès... CQFD !

LolodesBois

« Réponse #76 le: 24 February 2006 09:56:28 »
Pour les cartes Wifi, ca doit etre probleme de fournisseur...Free n a rien a gagner a stocker des cartes sans les envoyer, ils ne soignent pas specialement leur image de marque en ce moment mais faut pas deconner non plus, stocker inutilement ces cartes coute de l argent, donc non...

Apres l ordre de distribution respecte peut etre pas l ordre de commande , faudrait que free jette un oeil la dessus, ce serait plus normal de livrer ceux qui attendent depuis longtemps...ca me rapelle LDLC l'été dernier tiens (Au passage, les Marc sont-ils préconçus pour etre admins de forums ??? Le Marc de hfr, celui d INpact, le dual-Marc de freenews et l aduff ^^)...

Pour les freebox c est sans doute pareil...mais je me prends a rever que c est le debut de l application de l obligation de moyen : Free t envoie la Freebox car ils sont certains de pouvoir te fournir un service de qualité non bridé, car tu es dans une zone saturée par exemple...
  Ca peut te sembler injuste mais l obligation de resultat impose de te fournir une connexion sans defauts majeurs, donc si free est pas sur, pas de freebox, surtout s il sont deja "juste juste" au niveau fournisseur.
  D un coté il n ont pas le droit de te refuser ton abonnement, d un autre il n ont pas le droit de te fournir un service qui ne marche presque pas, la route se retrecit ;)
(enfin je ne sais pas si effectivement la notion d obligation de resultat est reellement prise en compte a ce jour chez Free, il faut peut etre attendre l application des décisions ou l appel eventuel de Free pour "action de justice publicitaire"...)

Les prelevements facturés avant la premiere connexion sont sans doute des erreurs, rien d inquietant, question d habitude vous verrez ^^...

Bon courage pour votre attente !

Kikinou

« Réponse #77 le: 24 February 2006 10:17:46 »
La justice a déjà rendu une décision selon laquelle ce n'est pas une excuse acceptable... :D

La phrase "Free est victime de son succès" revenait souvent dans les réponses du service client à des abonnés qui avaient eu des problèmes non indemnisés ; un abonné a porté l'affaire devant les tribunaux et a obtenu gain de cause il y a quelques mois, le tribunal ayant estimé que Free aurait dû anticiper les besoins pour mieux y répondre, excluant complètement la notion "victime de son succès".

GGO06

« Réponse #78 le: 24 February 2006 11:19:33 »
Je confirme également que nous subissons, sans aucune explication ni visibilité de livraison de la part de Free, des délais sur la livraison de FreeBox pour des lignes pourtant déjà activées.
Par ailleurs je constate que les nouvelles demandes d'inscription sont traitées beaucoup plus lentement. Là encore aucune visibilité de Free sur les délais d'activation de la ligne. Sans parler ensuite des délais de livraison de la FreeBox évoqués ci-dessus.
Je pense pour ma part que Free a tout simplement "du mal à suivre". Pourquoi pas. Mais le plus gênant, c'est qu'il est IMPOSSIBLE d'obtenir la moindre information fiable. Alors on attend ...

MrSlayers

« Réponse #79 le: 24 February 2006 12:31:01 »
Bonjour,

Je viens tout juste d'envoyer mon formulaire d'inscription. Je serai en Degroupage total.. on va bien voir le temps que cela va mettre :)

riotgirl

« Réponse #80 le: 24 February 2006 13:50:01 »
Citation de: MrSlayers
Bonjour,

Je viens tout juste d'envoyer mon formulaire d'inscription. Je serai en Degroupage total.. on va bien voir le temps que cela va mettre :)
tu nous tiens au courant ? moi ça m'intéresse, histoire de savoir si en attendant je conserve mon ancien abonnement chez mon "futr-ex" FAI ou si je résilie direct !!! ;)

garycooper

« Réponse #81 le: 24 February 2006 15:03:57 »
Pour apporter ma contribution...

Moi :
Inscription le 06/02/06
Freebox reçu le 15/02/06
Wifi pas encore partie....

Mon frère :
Inscription le 12/01/06
Freebox reçu le 19/02/06
Wifi reçue le 27/02/06

A mon avis ils st à la bourre mais je ne vois pas de règle particulière à part un grand n'importe quoi !!!

Bref comme dab c'est la lotterie...suffit d'avoir de la chance...un ticket pour la box, un ticket pour la carte wifi....

Mais pas de V5 ou autre en vue pas la peine de lancer de fausse rumeur !!!

raftaman

« Réponse #82 le: 24 February 2006 15:05:32 »
Salut a tous,

Suite a mon message d'hier (page 3, #73), je vous tiens au courant de l'evolution.
J'ai rappelé (4ieme fois pr le mm pb!) centrapel cet aprem, j'ai rééxpliqué mon pb, a savoir que j'ai pété ma freebox et que j'en attends une nouvelle depuis 3 semaines. Le mec me dit que la commande est bien passée, mais apparement pas encore traitée!!! Je lui explique donc que je suis abonné a CsatDSL et que je ne peux, en attendant la nouvelle freebox, beneficier d'aucun services Free (si ce n'est la connex de secours 56kbps :)) ou CsatDSL, sur ces mots, mon interlocuteur me dit qu'il va voir son superieur. J'attends 2-3 bonnes minutes, et il m'explique que son supérieur a, lui mm, envoyé une demande, au centre de livraison, pour que ce soit acceléré.

J'attends donc maintenant de voir si ça va aller plus vite!

Je vous conseil donc de faire comme moi si vous attendez depuis plus de 3 semaines car il y a peut etre un pb, comme pr moi, de commande ou de traitement de cette commande...

Courage a tous, faut pas deseperer! :p

ldel

« Réponse #83 le: 24 February 2006 16:18:41 »
J'ai fait ma demande de dégroupage total (avec commande carte wifi) le 13/02/2006. J'ai reçu la freebox le 20/02/2006 et ma ligne FT était coupée le 21 en après-midi. Je branche donc la "bête" sans trop d'espoir : résultat impeccable, le téléphone fonctionne, la TV ausi (enfion pas très bien car je suis à + de 3000m du DSLAM mais bon). Par contre toujours pas de nouvelle de ma carte Wifi et donc je n'ai pas encore pu tester l'accès Internet (mon ordi est 2 étages au dessus de la télé...). Tout ça pour dire que les délais (hormis la carte wifi) peuvent être très résonnables...

Eterna

« Réponse #84 le: 24 February 2006 16:56:06 »
Idem : Inscription le 23 janvier (en non dégroupé), étape 6 en 3 jours. Depuis pas de nouvelle si ce n'est, bien sûr, le prélèvement des 30€ du mois de Février!
Ca me coûte donc un recommandé, de la patience, et moi qui était défenseur de Free, je suis de plus en plus critique, et ce du fait du black-out qu'ils font constamment. Pourquoi faire une étape "En cours d'envoi" si ça ne correspond à aucune réalité?
Free : merci d'ajouter un petit commentaire du genre : "vous êtes 500ème sur la liste d'attente de 2000 personnes". Au moins on prendrait son mal en patience.
Très mauvaise pub en tout cas. La balance penche dans mon entourage vers Alice! (je connais 2 personnes venant de s'y abonner, en 1  semaine). Leur hot-line n'est pas mieux, mais au moins les choses avancent.

docbrown

« Réponse #85 le: 24 February 2006 17:44:15 »
Citation de: Kikinou
La justice a déjà rendu une décision selon laquelle ce n'est pas une excuse acceptable... :D

La phrase "Free est victime de son succès" revenait souvent dans les réponses du service client à des abonnés qui avaient eu des problèmes non indemnisés ; un abonné a porté l'affaire devant les tribunaux et a obtenu gain de cause il y a quelques mois, le tribunal ayant estimé que Free aurait dû anticiper les besoins pour mieux y répondre, excluant complètement la notion "victime de son succès".
En voila une bonne décision ;)

mitch9

« Réponse #86 le: 24 February 2006 21:55:12 »
Inscription Lundi 20 février en dégroupage total , ligne actif le 23 février, modem freebox en cours d'envoie avec Numero colissimo a l'appuie !! Rien a dire !!!!

Xavbob

« Réponse #87 le: 24 February 2006 23:35:56 »
Inscription le 18 janvier, ligne cablée le vendredi 20 janvier 2006, nous sommes le 25 février, toujours pas d'envoie ni de numéro colissimo !!! :( :/

Y'aurait-il une raison pour que Free ne fasse pas ses livraison de Freebox à temps ? Rupture de stock ? Problème au niveau de l'usinage des Freebox !

Free pourait au moins tenir ses usager au courant... ça risque de leur couter cher...

riotgirl

« Réponse #88 le: 24 February 2006 23:57:23 »
donc en gros, on n'en sait toujours pas plus.. peut-on s'abonner maintenant ou faut-il attendre...? en gros, le tout c'est de croiser les doigts pour que l'on aie de la chance et que l'on soit sur la liste "VIP" de free ! ;)
donc on en est toujours au même point... alors que dois-je faire, avez-vous des conseils...? garder mon abonnement actuel et ne le résilier qu'une fois la freebox reçue...?...

BernardMario

« Réponse #89 le: 25 February 2006 00:10:11 »
Je ne comprends pas l’attitude de Free qui livre des freebox commandé mi Février dans un délai de 10 jours alors que les commandes de Janvier ne sont pas honorés . Les conditions générales de vente stipulent qu’une fois la demande de câblage validée par France Télécom (pour mon cas le 19 Janvier 2006), Free s’engage à envoyer à ses Usagers un Equipement Terminal initial dans la version en vigueur au moment de l’inscription dans un délai maximum de 30 jours .
Cette gestion des livraisons complètement absurde va forcément entraîner des frais supplémentaires à Free puisque les gens mécontents vont demander le remboursement de tous les frais de hot line , abonnement et intérêt par l’intermédiaire des tribunaux , donc mauvaise publicité .
En livrant les free box en suivant , le délai de 30 jours n’étant pas dépassé , tout le monde était content et je ne serai pas obligé de faire comme aux Etats Unis aller au tribunal pour obtenir réparation .
Un simple mail m’expliquant les raisons du retard et me donnant une date de livraison me convenait parfaitement.
Bravo le gestionnaire et bravo la communication !

sheldon971

« Réponse #90 le: 25 February 2006 09:21:05 »
Moi j'essaie de commander un carte Wifi depuis le mois de d'octobre, la seule réponse que j'ai eu de free est : "Nous sommes en rupture de stock..." c'est tout !
Mais des personnes aurour de moi arrive à commander cette carte. Bizarre...
Ps : j'essaie 1 à 2 fois par semaine et tjrs le même résultat : "Produit momentanément indisponible"

reymond1

« Réponse #91 le: 25 February 2006 09:36:39 »
Bonjour,
IL est clair pour moi que FREE a des problème d'envois pour les carte WIFI. Cela fait depuis le 28 décembre 2005 que tous les jours j'essaye dans commander une et le resultat est toujours le meme:

Choix momentanemment Indisponible

Je penses que depuis les 25/12/2005 cela commence  a faire un peu long.
De plus un collegue de travail a sourcris un Abonnement a FREE avec WIFI et cela fait plusieurs semaines qu'il n'a toujours rien.
J'ai l'air malin moi qui lui ai conseiller FREE

guli

« Réponse #92 le: 25 February 2006 15:57:05 »
ma contribution au debat sur les delais de livraison
j'ai ouvert une ligne en DT pour ma soeur:
courrier envoyé le 20 février
reçu le 21 février
inscription validée par FT le 22 février
freebox reçu le 25 février
ligne en cours de construction au jour d'aujourd'hui 25 février (samedi=repos chez fonctionnaire)

conclusion, la freebox reçu en 5 jours, delais de reception de la lettre d'inscription compris.
reste a voir le temps pris pour la construction de la ligne, mais pour le moment c'est nickel au niveau des delais...
la suite quand la ligne sera véritablement ouverte.

tout ça pour dire que chez free ya une grosse partie des clients entierement satisfaits.
R1

ps: pour moi carte wifi livrée en moins d'une semaine en decembre

ghisb

« Réponse #93 le: 26 February 2006 15:27:26 »
juste pour informations, ouverture d'une ligne samedi 19 en ReADSL non dégroupé, ligne ouverte et freebox reçue le 26.
Aucun pb, même dans un village paumé au fin fond de l'isère, si ce n'est un message nous informant qu'il n'y a plus de numéro de Freebox de libre !!!!

guyraoul

« Réponse #94 le: 26 February 2006 22:29:16 »
deux freebox v4

voila, il y a une semaine, je reçois une 2 ieme freebox, ne sachant pas quoi en faire je la laisse dans un coin !

ce matin impossible de se connecter avec ma freebox habituelle qui est un v4, je sors donc la nouvelle freebox et la surprise la connexion est oki !

je rebranche la vieille box pas de connexion

conclusion : la vieille v4 ne marche plus et la nouvelle est oki !

merci de m'avoir envoyé la nouvelle v4 une semaine avant, ça c'est du timeming !

qui a vecu la meme chose chez lui ?

pour info je suis degroupé total sur bordeaux centre 33000

merci

0takv

« Réponse #95 le: 26 February 2006 22:32:48 »
Si ils ont connecté la 2ème, c'est que vous étiez bien le destinataire d'origine, maintenant pourquoi vous l'avoir envoyé, c'est un mystère... surtout que là, vous allez devoir leur renvoyer et ça va faire cher, surtout si ils decident de vous la facturer :P

Mackoy

« Réponse #96 le: 27 February 2006 11:20:37 »
Bonjour,
Estimez vous heureux pour vos problèmes ! Car voici les miens !
Je me suis inscript à freebox total le 08/01 avec la carte wifi. Ma ligne a été validée par FT le 12/02 (étape 3). Donc plus 1 mois après et coupure de ma ligne téléphonique pendant l'attente de ma freebox. 2 jours plus tard, le 14/02, j'ai appellé la hotline et l'attente était plus de 10 minutes avant d'avoir le conseiller. On m'a dit que ma freebox est sur le point de partir.  2 jours plu tard, toujours rien. Donc j'ai encore appelé le hotline : 5 minutes d'attente pour entendre dire que ma freebox est vraiment sur le point de partir cette fois-ci (l'autre fois il était faussement sur le point de partir donc ???). J'ai finalement recu la freebox le 20/02, soit 4 jours plus tard. J'ai branché ma freebox, ca marche mais toujours pas de téléphone. J'ai encore appelé le hotline, plus de 12 minutes d'attente pour entendre dire qu'il faut attendre entre 24 et 48 heures pour que mon compte soit créé afin de pouvoir activer l'option téléphone via l'interface de gestion sur le site de free (je suis toujours sur l'étape 3 dans la création de ma ligne !!!). Mais pour avoir cette réponse, le conseiller a du me faire attendre plus de 15 minutes car il fallait qu'il se renseigne et qu'il revient très très vite (à chaque fois c'était presque 5 minutes et il m'a fait le coup 3 fois sur 4 questions).
J'ai pu activer et choisir le numéro de ma ligne deux jours plus tard et penser être soulagé... mais sans compter sur le fait qu'il faut attendre encore entre 48 heures et 72 heures pour que le téléphone marche effectivement.
Le téléphone a finalement marché depuis le 26/02 soit 14 jours après que mon téléphone soit coupé. Pensez-vous que ce soit fini avec ces galères ? Non évidemment !
J'ai pu voir ma facture ... non pas celui de mon portable ... mais celui de freebox. Plus de 60 euros. Car je suis facturé depuis la création de ma ligne cad depuis le 12/01 (un mois avant que ma ligne soit créé). J'ai trouvé ça absolument dégueullasse car la freebox est arrivé que le 20/02 (plus d'1 mois et demi après l'inscription!!). Donc rebellote j'ai appele le hotline. Encore de lognue d'attente et le conseiller était plus ou moins d'accord avec moi que ce n'était pas normal ... et me conseiller qu d'écrire aux services de fidélisation pour me faire rembourser. Mais attention, il faut envoyer par réclamation par recommandé avec accusé de réception !!!
Ben voilà ... il ne me reste plus qu'à attendre ma facture de téléphone portable ... et la galère serait fini. Enfin j'espère !
Ah oui, j'oublie de préciser que ma carte wifi n'est pas enore arrivée !! :-( .... Merci monsieur free !

mistercool

« Réponse #97 le: 27 February 2006 11:27:12 »
J'ai "parainé" une amie de ma femme chez free, ça fait 2 mois qu'elle attend ça freebox.......

sl28210

« Réponse #98 le: 27 February 2006 11:47:39 »
Abonné débit janvier reçu une freebox 1 mois après
Dommage elle ne fonctionnait pas depuis j'attend qu'il m'en renvoi une

John Caffey

« Réponse #99 le: 27 February 2006 13:20:14 »
Moi, j'ai demandé un dégroupage total le 10/02/06, c'était actif le 15, ma Freebox est arrivé à la poste le 17. Très rapide, chapeau bas Free. En revanche, habitant le Blanc-Mesnil, j'ai dû aller la chercher moi-même à l'agence d'Aulnay-sous-Bois car ils ne livrent plus (pour l'instant...) l'endroit où j'habite ( trop d'agressions, 30 au mois d'février !!!).