anode

Mutualisation installation fibre Orange et Free
« le: 10 June 2012 10:20:34 »
Bonjour à tous, j'ai une question sans doute stupide mais bon je me lance...

Voilà Orange vient de terminer de fibrer mon immeuble et ce étage par étage, comment se passe la suite pour que Free puisse utiliser cette infrastrucutre et que chacun puisse utiliser la fibre ?

En fait je me demande comment va se passer la mutualisation et surtout est-ce long, fastidieux, en gros je peux attendre longtemps ou non ?

Merci de votre réponse et bravo pour ce site.

Anode
« Modifié: 10 June 2012 10:28:46 par anode »

Porcdodu

Re : Mutualisation installation fibre Orange et Free
« Réponse #1 le: 10 June 2012 21:46:24 »
Je vais suivre de très les réponses à ton post, car j'ai eu la visite d'un commercial Orange hier pour nous annoncer l'installation de la fibre courant de l'été.

Pour l'instant j'ai refusé son offre d'abonnement à la fibre orange car je suis chez free et que j'aimerai y rester.

Mais si le délai d'installation de la fibre dans l'appart par free peut prendre encore des mois (voir des années), je pense que je passerai chez Orange.

Surtout qu'à la base on a fait la demande via le syndic pour la fibre free y a 4 ans et qu'on a jamais eu de nouvelles depuis.

OhMonBato

« Réponse #2 le: 11 June 2012 08:29:16 »
Si c'est la fibre à tout prix que vous voulez, filez chez Orange de suite, je serais plus que surpris que Free se pointe dans votre immeuble avant des mois et des mois. En allant chez Orange dès maintenant, si Free arrive un jour, vous aurez fait tout ou partie de la durée minimale d'engagement chez Orange. Maintenant je ne connais pas votre débit ADSL, mais la fibre vous apportera t-elle un gros plus ? Parce que ce n'est pas le cas ici mais c'est fou le nombre de gens qui affirment vouloir absolument la fibre optique (en les lisant ça parait indispensable) mais qui ne veulent pas changer d'opérateur (et là ça parait finalement nettement moins indispensable)... ;)

Porcdodu

« Réponse #3 le: 11 June 2012 10:06:10 »
Ok merci pour la réponse.

Pour ma part, j'ai un peu moins de 10Mbits, ce qui est honorable je vous l'accord, mais il nous est quasi impossible de regarder des chaines en adsl sans pixelisation ou que ça fige.

On a tout essayé, changement d'alimentation des box, changement des box, passage au cpl, faire venir un technicien, mais rien n'y fait, le problème vient de la ligne téléphonique trop ancienne.

vincha

« Réponse #4 le: 22 June 2012 17:12:24 »
Free Fibre j'y crois plus du tout ! On est fibrés par ORG dans mon immeuble depuis 2 ans, et autant de temps que je relance Free sans resultats. On a deux NROs actifs mais je n'arrive pas a comprendre leur mutisme !.
Mon ADSL me suffit actuellement pour voir de la HD sur 1 parfois 2 postes,; ça me fait patienter.
Si un jour cela tombe, je les quitte sec.

Rafale06600

« Réponse #5 le: 10 November 2012 01:55:29 »
Bonsoir ^^

Alors voila je viens d'avoir la fibre (orange beuarkkk......) et j'habite à la fontonne ^^bref un bon conseil faites attention car Orange bride la fibre, car aux dire des techniciens la fibre = jusqu'a 100MEGA mais que le débit minimum = 40MEGA et pour ma part je me retrouve avec dans le meilleur des cas 50MEGA !!!!! ce qui fait light pour de la fibre qui na aucune perte dans la pratique....

Bref non seulement Orange bride la BP mais en plus subit de fort ralentissements !!! et oui...........le soir faut pas compter plus de 10MB réel !!! sauf si vous allez télécharger en France !!! ^^

De dieu vivement que Free se bouge le popotin pour que je vire cette merde d'orange...

Kami78

« Réponse #6 le: 26 November 2012 11:35:29 »
Free ne fait pas mieux et s'est calé sur les débits d'Orange, c'est dommage mais c'est comme ça !