KLOPP

Forte dégradation du debit 3G
« le: 08 June 2012 23:21:22 »
Bonjour

Depuis 2 semaines je rencontre un problème assez embarrassant sur le réseau Free Mobile.

En effet les débit 3G sont anormalement bas ce qui entraine une difficulté pour consulté les sites Web Egalement de grosse difficultés pour récupérer mes mails
(Voir parfois impossible).

J’ai également des difficultés pour regarder de vidéos en streaming
(Youtube Dailymotion) les vidéos ce coupent voir ne charge pas du tout.

J’ai également fait l’acquisition d’un Iphone4S et la aussi je rencontre des difficulties a telecharger des applications ou meme a utiliser l’assistant virtuel SIRI .

J’ai testé mon appareil sur d’autre operateur avec une autre carte Sim je ne rencontre pas ses problemes .

Si joint 2 images de test de debit une datant de Janvier 2012 (lancement de Free Mobile) et une datant de la semaine derniere .

Y a t'il d'autre personne dans le même cas que moi ?

Merci d'avance pour vos réponse .

Salutations.

brian o connor

Re : Forte dégradation du debit 3G
« Réponse #1 le: 09 June 2012 07:58:10 »
Oui http://forum.freenews.fr/index.php/topic,80504.0.html et d'autres topics me semble t'il

Un pote est chez free mobile et pareil, son débit 3g est bas.

dam41

« Réponse #2 le: 09 June 2012 08:31:29 »
Bonjour ,

Meme probleme pour ma part .
Sur une antenne free cela fonctionne pas trop mal mais par contre en itinérance sur orange c'est la chute libre .
Impossible d'ouvrir une page en moins de 2 minutes idem pour voir la meteo via l'appli meteo france .

En 3g free : 1900kbps
En 3g en roaming orange : 350 kbps .

Y'a comme une soucis ?

manbu

« Réponse #3 le: 09 June 2012 08:33:26 »
Bonjour

Depuis 2 semaines je rencontre un problème assez embarrassant sur le réseau Free Mobile.

En effet les débit 3G sont anormalement bas ce qui entraine une difficulté pour consulté les sites Web Egalement de grosse difficultés pour récupérer mes mails
(Voir parfois impossible).

Depuis 2 semaines seulement ? Tu as de la chance, chez moi la 3G+ Free a toujours été merdique, par momments je n'arrive même pas à me connecter sur internet.  :(

OhMonBato

« Réponse #4 le: 09 June 2012 08:40:38 »
Free paye t'il l'itinérance Orange en fonction de la quantité de data qui y passe ? Si oui, ceci pourrait-il expliquer cela ?

benji74

« Réponse #5 le: 09 June 2012 08:59:39 »
Moi j'ai plus de débit en réseau orange quand free  jziun galaxy s2

dam41

« Réponse #6 le: 09 June 2012 09:42:22 »
vivement que free installe plus d'antennes car la je dois avouer quand roaming ca rame un max.

donnydarko

« Réponse #7 le: 09 June 2012 10:42:52 »
Salut
Je suis sur rennes et je constate aussi depuis quelques jours un ralentissement important !!!
Pourtant depuis que suis passé chez free, jai trouvé le debi excellent et ce depuis plusieurs mois.
Doù peut venir un ralentissement soudain ?

KLOPP

« Réponse #8 le: 15 June 2012 18:36:16 »
Je suis tomber sur une pétition contre les débits insuffisant de Free Mobile si ça peut aider:

http://www.petitionduweb.com/Petition_debit_3g_free_mobile_insuffisant-15410.html

Salutations

benji74

« Réponse #9 le: 15 June 2012 19:57:51 »
moi j'ai signer ;)

nabhou

« Réponse #10 le: 15 June 2012 20:00:43 »
En deux mois de 3G et quelques Speed Test, mon "meilleur score" est de 0,5 Mbps en dl avec un ping de 150

Donc oui je signe ...

Mais je sens que je vais tenter une aventure Soshienne, temporaire je l'espère...

Didi126

« Réponse #11 le: 15 June 2012 20:13:39 »
Que votre culpabilité vis à vis du Libérateur des télecom ne vous étouffe pas...

Je lol hein. Vive la liberté. Feel free  8)

nabhou

Re : Re : Forte dégradation du debit 3G
« Réponse #12 le: 16 June 2012 08:39:48 »
En deux mois de 3G et quelques Speed Test, mon "meilleur score" est de 0,5 Mbps en dl avec un ping de 150

Donc oui je signe ...

Mais je sens que je vais tenter une aventure Soshienne, temporaire je l'espère...

Bon ... on dirait bien que le "Grand Tout" a entendu ma supplique, c'est tout simplement miraculeux !!

4 tests effectué depuis ce matin avec un intervalle de 30 min, résultat sur chaque : 4Mbps :)

Peut-être la fin de la malédiction qui touchait la ville de Caen ? (http://www.freeiphone.fr/probleme-debit-3g-free-mobile-en-chute-libre/)

Abeilard14

« Réponse #13 le: 16 June 2012 17:03:58 »
C'est souvent moins chargé le week-end, on en reparlera la semaine prochaine..

nabhou

« Réponse #14 le: 17 June 2012 08:39:08 »
C'est souvent moins chargé le week-end, on en reparlera la semaine prochaine..

Si j'arrive déjà à avoir des "créneaux" régulier  avec un tel débit, ce sera déjà une nette amélioration de ma situation 3Gènne  8)

A voir comme tu dit ^^

cosimo

« Réponse #15 le: 17 June 2012 10:12:00 »
aujourd'hui 11h00 3 mb en pleine cambrousse region manosque.

nabhou

« Réponse #16 le: 19 June 2012 18:15:05 »
Mince j'ai dépassé ma conso des 3G, le débit va redevenir normale pour vous autres ;p

... ^^

En tout cas il plaisante pas avec ça chez Free, c'est 20 kbps max en débit réduit.

Didi126

« Réponse #17 le: 19 June 2012 18:29:54 »
Moi j'ai entre 130 et 150 kbps en débit réduit.
Retour au quota demain. En évitant les tests de down de divx, je devrais tenir le mois... et laisser un peu de BP aux autres  :-[
 ;D