jouh

Et le débit dans tout ca?
« le: 04 June 2012 16:10:19 »
Hello hello,

Ce serait intéressant si quelques uns d'entre nous pouvaient posté des résultats de test de bande passante..

Pour ma part, à part à 6h du mat et sur un Iphone 4 en région parisienne, je dépasse très rarement le 1Mbps en download et à peine moins en upload.

C'est très, très léger.

benji74

Re : Et le débit dans tout ca?
« Réponse #1 le: 04 June 2012 17:54:47 »
t'es connecter sur le réseau free mobile même ou en itinérance orange ? parce que moi j'ai ordonner le portable à se connecter que au réseau orange, parce que avec le réseau d'orange ya beaucoup plus de débit qu'avec le réseau free, j'ai un samsung galaxy S2

jouh

Re : Re : Et le débit dans tout ca?
« Réponse #2 le: 05 June 2012 05:56:52 »
t'es connecter sur le réseau free mobile même ou en itinérance orange ? parce que moi j'ai ordonner le portable à se connecter que au réseau orange, parce que avec le réseau d'orange ya beaucoup plus de débit qu'avec le réseau free, j'ai un samsung galaxy S2

C'est vrai que je n'ai rien touché à ce niveau la, je suis en itinérance.. Mais fondamentalement, au final, ça revient au même non?

Actarus88

« Réponse #3 le: 05 June 2012 08:05:54 »
Je viens de faire un test avec mon iPhone 4 sur réseau Free 3G avec 4 barres sur 5 et j'obtiens :
3686 Kb/s en Download.
1209 Kb/s en Upload.
95 ms pour le Ping.

doppel

« Réponse #4 le: 08 June 2012 22:42:06 »
En itinérance Orange, je dépasse pas les 500Kbit ou très rarement.... à part vers 3/4h du mat ou là ça monte à 5M

Abeilard14

« Réponse #5 le: 12 June 2012 10:33:56 »
C'est là le point noir de Free Mobile pour moi,

Certes j'ai toujours plébiscité Free, mais leurs débits 3G sont pour le moment très très faibles. Je peine grandement à toucher les 1 mega en journée (même sur antenne Free pleine puissance), ce qui n'est pas vraiment acceptable compte tenu de ce que cette techno peut proposer.
Je reste fidèle à l'opérateur en attendant une amélioration de ce côté, tout fonctionne parfaitement à part ça :/

brian o connor

« Réponse #6 le: 13 June 2012 12:53:11 »
Un pote, en attente de l'activation de sa connexion ADSL, utilise son portable chez free mobile en mode modem sur son pc. Et il me dit que les débits sont meilleurs que s'il utilise son téléphone seul. C'est le cas chez vous aussi?

TK

« Réponse #7 le: 15 June 2012 08:59:55 »
Bonjour,

j'ai pour ma part deux abonnement chez Free Mobile, un depuis le début de l'offre, un depuis que Free autorise le multi-lignes au sein du même abonnement Free. Aucun des deux n'a un bon débit, que je soit chez moi en banlieue, en plein Paris, ou dans la région de la Défense où je travail.

Je fais un speedtest de temps à autre pour enregistrer les résultats et voir s'il y a une évolution, mais non, et le soir/week-end ne me permet pas d'avoir un meilleur débit contrairement aux dires de certains. Je suis en 3G avec réception maximum, je trouve juste ça inadmissible, depuis le début du mois je n'ai même pas réussis à atteindre les 200Mo de données en 3G alors que je suis un bon consommateur de Data... j'ai décidé d'aller chez Free en partie pour ça, pensant que son réseau serais du niveau de celui proposé pour internet. Itinérance ou pas, j'estime que Free se doit de fournir le service décrit dans ses offres.

Aucune pétition en vue, aucune action du côté de l'UFC Que Choisir, suis-je vraiment le seul à en avoir assez au point d'avoir envie d'en coller une à Free et de retourner chez Bouygues?...

jouh

« Réponse #8 le: 15 June 2012 10:14:54 »
Aucune pétition en vue, aucune action du côté de l'UFC Que Choisir, suis-je vraiment le seul à en avoir assez au point d'avoir envie d'en coller une à Free et de retourner chez Bouygues?...

En attendant, je suis parti chez Sosh = aucun problème.

TK

Re : Re : Re : Et le débit dans tout ca?
« Réponse #9 le: 15 June 2012 10:58:04 »
En attendant, je suis parti chez Sosh = aucun problème.
Wai, enfin il me reste encore un minimum de moralité, retourner chez Bouygues ok, vendre mon âme à Orange non, question de principe. J'ai toujours mon abonnement Bouygues, le test de débit au même endroit est entre 5 et 10x plus rapide..

C'est juste un peu rageant d'avoir un service non fonctionnel. Du coup, le smartphone perd son côté smart..

6boulette

« Réponse #10 le: 15 June 2012 11:45:34 »
Un pote, en attente de l'activation de sa connexion ADSL, utilise son portable chez free mobile en mode modem sur son pc. Et il me dit que les débits sont meilleurs que s'il utilise son téléphone seul. C'est le cas chez vous aussi?

chez Sosh ça me fait pareil, 4mega sur le tel, 6mega en mode modem sur le PC

incises

« Réponse #11 le: 20 June 2012 11:03:46 »
Une pétition ici :
http://www.petitionduweb.com/Petition_debit_3g_free_mobile_insuffisant-15410.html

Chez moi, près de Nîmes : ce matin 639 kbps et maintenant 105 kbps.... Effectivement avec un débit pareil on n'a pas très envie de se procurer un smartphone sophistiqué !