Franck59

Nouvel abonné Free. Que dois-je faire ?
« le: 29 May 2012 13:24:02 »
Bonjour,

J'ai souscrit par téléphone un abonnement chez Free (avec FreeBox révolution) avec dégroupage total de ma ligne. J'ai actuellement un abonnement ADSL chez Orange.
J'en suis à l'étape 4 (Votre ligne est en cours de construction par France Télécom) et j'ai reçu aujourd'hui par UPS tout le matériel.
Je n'ai toujours pas résilié chez Orange, de peur de me retrouver sans Internet, j'en ai vraiment besoin pour mon travail...
Que dois-je faire ?
Attendre de passer à l'étape 6 ou puis-je dès à présent installer la FreeBox ?
Faut-il que je téléphone chez Orange pour résilier ?

Désolé si ces questions ont déjà été posées mais je suis un peu pommé...
Merci d'avance pour votre aide.
Bien à vous,
Franck

Thibault

Re : Nouvel abonné Free. Que dois-je faire ?
« Réponse #1 le: 29 May 2012 13:27:43 »
Vous ne devrez résilier que lorsque que votre Freebox fonctionnera.

Même si vous n'êtes pas en étape 6, n'hésitez pas à tester votre Freebox si jamais la Livebox ne marche plus.

Pour résilier, courrier recommandé.

Franck59

« Réponse #2 le: 29 May 2012 13:36:56 »
Merci pour votre réponse.
La Livebox fonctionne toujours, en tout cas elle fonctionnait toujours ce midi.
Je vais installer la Freebox ce soir mais je ne pense pas qu'elle fonctionnera...
Je vais attendre pour résilier chez Orange.
Est-ce que cela prend beaucoup de temps pour la construction de la ligne ? (la ligne existe, ce n'est qu'un dégroupage).
Merci.

Franck59

« Réponse #3 le: 29 May 2012 14:03:16 »
Est-ce possible que l'activation soit aussi rapide ?

Thibault

Re : Re : Nouvel abonné Free. Que dois-je faire ?
« Réponse #4 le: 29 May 2012 14:06:40 »
Est-ce possible que l'activation soit aussi rapide ?
Dès lors que l'étape 4 est passée, tout va assez vite.

En gros tout dépend de la charge de travail de France Telecom. Le délai normalement constaté est de 3/4 semaines, mais on a déjà vu (souvent) des commandes effectuées (câblage + livraison de la box) en une semaine ou moins.

mowa

« Réponse #5 le: 29 May 2012 14:09:54 »
Bonjour , le câblage est effectué entre 10 à 21 jours grand maximum après l'inscription , il n'y a aucun moyen pour accélérer les choses , il faut juste que tu sois patient ;)

Franck59

« Réponse #6 le: 29 May 2012 16:24:53 »
OK, la seule façon de savoir est donc de brancher la Freebox tous les jours car apparemment les infos de FT ne parviennent pas toujours en temps et en heure chez Free...

Thibault

« Réponse #7 le: 29 May 2012 16:30:51 »
OK, la seule façon de savoir est donc de brancher la Freebox tous les jours car apparemment les infos de FT ne parviennent pas toujours en temps et en heure chez Free...
Non, ça ne sert à rien de brancher tous les jours votre box ^^
Une même ligne ne peut supporter deux abonnements. Donc si votre Livebox fonctionne, c'est que votre ligne Free n'est pas encore construite. Dès lors que la Livebox ne fonctionnera plus, vous pourrez brancher la Freebox.

Franck59

« Réponse #8 le: 29 May 2012 18:19:40 »
OK merci, bon ben c'est cool si çà se passe comme çà.
Je n'avais pas vu votre message et j'ai donc branché la FreeBox -> diverses étapes passées et téléchargement puis à la fin "Erreur 10, aucun compte IPADSL associé".
Même sans résiliation, la LiveBox va arrêter de fonctionner ?
OK je prends note.

Thibault

« Réponse #9 le: 29 May 2012 19:04:03 »
Même sans résiliation, la LiveBox va arrêter de fonctionner ?
Oui.
Car comme je l'ai dit, une ligne ne peut supporter qu'une seule ligne ADSL. La connexion de votre ligne aux équipements de Free, provoque forcément sa déconnexion des équipements d'Orange.

Franck59

« Réponse #10 le: 29 May 2012 19:58:32 »
OK d'accord, bon ben çà va alors, pas d'inquiétude à avoir.
Dès que la LiveBox se déconnectera, j'enverrai mon recommandé de résiliation, ainsi je n'aurai pas de coupure Internet.
Merci pour votre aide.

Franck59

Re : Re : Re : Nouvel abonné Free. Que dois-je faire ?
« Réponse #11 le: 31 May 2012 14:08:45 »
Non, ça ne sert à rien de brancher tous les jours votre box ^^
Une même ligne ne peut supporter deux abonnements. Donc si votre Livebox fonctionne, c'est que votre ligne Free n'est pas encore construite. Dès lors que la Livebox ne fonctionnera plus, vous pourrez brancher la Freebox.

Bonjour,

Je vous ai écouté, ce midi, la LiveBox clignotait -> plus d'Internet.
Je débranche tout, j'installe la FreeBox, je branche le téléphone -> RAS, Internet et le téléphone fonctionnent correctement.

2 dernières petites questions :
- en ce qui concerne le Free Wifi, comment fait-on pour avoir nos identifiants et faut-il l'activer pour que je puisse partager ma connexion ?
- Aurais-je un meilleur débit en connectant mon PC en Ethernet à la FreeBox ou n'est-ce pas nécessaire, le Wifi suffit ?
Je n'ai pas fait de recherche sur le forum, je l'avoue...
Merci en tout cas pour votre aide, les informations étaient claires, précises et c'est tout à fait ce qu'il s'est passé.
Cordialement,
Franck

Thibault

Re : Re : Re : Re : Nouvel abonné Free. Que dois-je faire ?
« Réponse #12 le: 31 May 2012 17:24:21 »
- en ce qui concerne le Free Wifi, comment fait-on pour avoir nos identifiants et faut-il l'activer pour que je puisse partager ma connexion ?
http://wifi.free.fr/
- Aurais-je un meilleur débit en connectant mon PC en Ethernet à la FreeBox ou n'est-ce pas nécessaire, le Wifi suffit ?
Oui.

Franck59

« Réponse #13 le: 31 May 2012 19:43:27 »
Merci bien.
Par contre, je n'arrive pas à émettre de mails à partir de mon compte mail Free de l'ordinateur de mon travail. Sous Outlook, la réception est possible mais pas l'émission... Je vais faire des recherches car je vais avoir les mêmes problèmes pour la configuration de mon Iphone 4.