Bonjour,
Toute d'abord, merci pour vos réponses. Je m'excuse parce que je ne suis pas français et mon niveau de langue n'est pas a la hauteur...
Je suis complètement d'accord avec vos remarques. Le problème est mal expliqué et tout ca c'est parce que Free m'ignore depuis 6 mois.
J'ai ecrit une LRAR (conseil d'un ami français) et la réponse à été: Appelez le 3244. J'ai monté en colère et j'ai écrit trop vite.
Explication plus calme:
La Freebox (V6) a beaucoup de déconnections. Vous pouvez le voir si vous cliquez sur les graphiques pour voir les "blancs" ou les violets, rouges qui indiquent pertes de 19 paquets sur 20 ou dans le cas de blancs: 20 paquets sur 20 (software de surveillance: Smokeping).
Quand une déconnexion arrive, la Freebox essaie de reconnecter et passe les étapes: 1, 2, 3 et elle s’arrête sur la 4 (Cherche le serveur DHCP). Après quelques secondes, recommence le point 1...et comme ça, des fois pour des heures.
La Freebox2 (c'est moi qui l'a appelée comme ca) c'est une IP proche à moi, sur le même DSLAM. Dans ses graphiques nous pouvons voir qu'il n'a pas de déconnexions et que sa ligne fonctionne parfaitement.
Chez moi:
Il n'y a aucun condensateur sur aucune prise. Les déconnexions ne sont pas spécialement quand nous sommes à la maison (j'avais pensé aux phénomènes électromagnétiques). La température de la Free n'est pas trop haute ( 50 ~ 65 Dégrées). Si jamais, et suivant les indications d'un autre forum, j'ai laissé la petite fenêtre derrière la Free ouverte.
Je n'arrive pas a parler avec le service 3244 parce que j'ai que un téléphone portable suisse qui ne permet pas faire des appels des numéros courts. J'ai demandé a Free à plusieurs reprises avoir un numéro "normal" pour pouvoir appeler depuis l’étranger sans réponse de sa part.
Je suis désespéré... En plus, je suis un expert réseau et je voulais parler avec un "expert chez Free" pour expliquer tout ça et pouvoir le montrer les données et éviter passer 6 mois comme ça...En fin.
Si vous avez des idées, sont bienvenues.
Merci et mes encore mes excuses.
Tono.