squall91

problème étape 2 v6
« le: 18 May 2012 20:47:12 »
Bonjour a tous!!

Je suis nouveau client depuis le 30 avril, je suis dans un logement neuf, premier proprio et créassions de ligne par france télécoms.  donc sur le site étape 6. Mais la box reste bloqué a l'étape 2!!

J'ai ouvert un ticket:

07/05/2012 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos       
équipes.

08/05/2012 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

16/05/2012 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

J'ai appeler et la dame me dit d'attendre...je ve bien mais attendre quoi??.... et bien que l'on vous recontacte!!

OK mais bon 15j que je suis client et sa ne fonctionne pas, je ne pence pas attendre indéfiniment.
Avez vous une idée de ou cela pourrait il venir?

Merci d'avance.
David

opengl

Re : problème étape 2 v6
« Réponse #1 le: 18 May 2012 21:28:21 »
Bonsoir,
Il ne faut pas s'en faire. Sur du neuf il y a souvent des couak au niveau câblage.
Je t'invite a regarder vers le disjoncteur, tu trouveras une prise Test (DTI)
La première chose a faire est de voir si le signal arrive a cette prise ou non.

En ce qui concerne les investigations que l'on apporte, tu as un mail type qui te dis si oui ou non nos équipement serait en panne. De notre côté nous avons le plus souvent une pré localisation du défaut.

En fonction de ce qui est retourné lors du test, ce n'est pas le même technicien qui intervient.

Équipements Free / Domicile = Tech Free
Ligne extérieur / bâtiment = France Télécom

squall91

Re : problème étape 2 v6
« Réponse #2 le: 19 May 2012 15:31:48 »
Salut merci de ta réponce!

Mais comment savoir si le signale arrive du DTI? je branche la box dessus? ou un téléphone?

opengl

Re : problème étape 2 v6
« Réponse #3 le: 19 May 2012 15:41:51 »
Il faut brancher la freebox ^_^
Si il y a un signal elle affichera autre chose que Etape2


squall91

Re : problème étape 2 v6
« Réponse #4 le: 19 May 2012 16:42:47 »
je viens d'essayer et sa reste sur l'étape 2.

opengl

Re : problème étape 2 v6
« Réponse #5 le: 19 May 2012 17:16:03 »
Donne moi ton numéro en MP, je regarderai le dossier Lundi matin.

MrLookPc

Re : problème étape 2 v6
« Réponse #6 le: 19 May 2012 17:25:04 »
Hum  étape 2 c'est : recherche du signal adsl  :P

Donc ta freebox reçois pas de signal DSL , verifit que :

_ Il y a aucun condensateur

_ Il faut que dans ta prise en forme de" T " y a que le gris et le blanc brancher

_ Test la box chez un autre abonnée Free ( si sa ne fonctionne pas ta box est down )

Si rien ne marche il reste :

Le SuperMan du forum ( OpenGl )

La hotline qui devrais t'envoyer un technicien chez toi ou sur le reseau


voila  :)


opengl

Re : problème étape 2 v6
« Réponse #7 le: 19 May 2012 17:27:24 »
Il a indiqué que c'était un logement neuf.
C'est une installation en RJ45 Mrlookpc :)

D'ou ma demande sur prise DTI car il arrive souvent que le switch rj45 du domicile soit en défaut.

MrLookPc

Re : Re : problème étape 2 v6
« Réponse #8 le: 19 May 2012 17:29:12 »
Il a indiqué que c'était un logement neuf.
C'est une installation en RJ45 Mrlookpc :)

D'ou ma demande sur prise DTI car il arrive souvent que le switch rj45 du domicile soit en défaut.

Moi j'habite dans un truc des année 1940 .... ;D

squall91

Re : problème étape 2 v6
« Réponse #9 le: 19 May 2012 20:45:08 »
j'ai déjà appelé la hotligne, mais ils me disent d'attendre!!!
(je ne sais pas attendre quoi??...)

Je les rappellerai lundi et j'insisterai pour que quelqu'un se déplace chez moi.

opengl

Re : problème étape 2 v6
« Réponse #10 le: 19 May 2012 21:17:06 »
Cela ne servira a rien.

A l'ouverture d'un ticket, il faut compter 72h ouvré pour les premières analyse (test de position)
Une fois que l'on a déterminé ou se situe la panne, on déplace le technicien nécessaire.

Comme on a du vous l'indiquez a l'assistance, soit l'on déplace France télécom Orange sur la ligne, soit l'on vous recontact pour un rendez-vous avec un technicien Free a domicile.

squall91

Re : problème étape 2 v6
« Réponse #11 le: 20 May 2012 09:36:38 »
é bien justement l'assistance ne ma pas dit comment allé se dérouler la suite des évènement!!

La dame ma juste dit d'attendre que la box affiche l'heure et quand je lui est demander combien de temps sa aller durer, elle ma répondu qu'il fallait attendre....

Vous voyez le sens de la conversation...


squall91

Re : problème étape 2 v6
« Réponse #12 le: 22 May 2012 20:41:16 »
Bonsoir a tous,

voici la suite de mon souci:

Un monsieur de chez free ma téléphoner se matin pour me donner un RDV avec un tec free.

30/05/2012 Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 30/05/2012 entre 10h00 et 12h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire

j’espère que sa résoudra mon problème....

Sinon merci a  opengl ;)

opengl

Re : problème étape 2 v6
« Réponse #13 le: 23 May 2012 08:00:30 »
Désolé de ne pas répondre aux MP, je ne peux pas le faire au travail a cause du proxy.


squall91

Re : problème étape 2 v6
« Réponse #14 le: 23 May 2012 10:30:21 »
pas de souci mon merci n'était pas ironic!

squall91

Re : problème étape 2 v6
« Réponse #15 le: 30 May 2012 10:17:49 »
Salut a tous, voici la suite:

28/05/2012  Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

30/05/2012 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.

Et la j'attend le tech de free.....

Mais bon je pence pas que j’aurais internet aujourd'huit.

squall91

Re : problème étape 2 v6
« Réponse #16 le: 30 May 2012 16:13:49 »
des news et bien sayai ma freebox affiche l heure :)

mon souci venai d'un movai racordement de ma ligne sur mon palier! mon cable n était pas au bon androit!

par contre une petite critique l, mon rdv était prévue entre 10h et 12h mai le mec est venu a 12h10, jai presque été en retard au taf.

Sinon le ga tres simpa.

Voili pour moi, en espéran ne plus avoir de souci...

Merci au forum!!!!!!!!

babamicro

Re : problème étape 2 v6
« Réponse #17 le: 30 May 2012 19:38:03 »
Les techniciens ont souvent 2 RDV entre 10h et 12h. Ils peuvent choisir lequel faire en premier, et si ca se passe mal lors du premier RDV, il est possible qu'ils arrivent un peu en retard

Mais le principal c'est que tu sois connecté