Free & Mac

Carte WIFI Freebox = iMac se connecte pas !
« le: 21 February 2006 16:30:05 »
Mon père a reçu sa carte WIFI de la Freebox.
On a rebooté un coup la Freebox comme demandé, puis on configure la page web de config WIFI sur le site de Free. On a donc laissé le canal 11, on indique un nom de réseau et une clef WPA. J'ai laissé le mode routeur desactivé. La clef WPA est composée tout simplement d'un mot de 10 lettres.
On reboot la Freebox comme demandé. Puis on insère la carte Wifi. Ce qui reboot automatiquement la Freebox (encore une fois).
Une fois l'heure affichée, j'ouvre le menu Airport dans le Finder. Cool, le réseau est bien detecté. Je clique dessus, on me demande la clef WPA. Je rentre la clef comme je l'ai rentré sur la page Free. Et là, message Airport indiquant qu'il n'est pas arrivé à se connecter à ce réseau Airport  
Mystère. Avez vous une idée ?
J'ai essayé la même manipulation, mais en insérant la carte WIFI dès la fin de la configuration sur la page Free, mais rien n'y fait.

jim54

« Réponse #1 le: 21 February 2006 16:47:59 »
Bonsoir quand même, il parait que c'est d'usage ... ,

Dans votre menuairport, cryptage des données TKPIP et aucune authentification 802.1x si vous n'avez pas de serveur radius ...

Voyons ce que cela donne.

Ah au fait , pas de quoi.

Jim.

tekablok

« Réponse #2 le: 21 February 2006 16:54:31 »
euh tite kestion, quand on genere une cle wpa, faut pas saisir la clé generée et non la phrase ayant servi a generer cette cle??

Free & Mac

« Réponse #3 le: 21 February 2006 16:55:37 »
Oh là là, cette manie de reprendre toujours les gens quand on dit pas bonjour :(
Je passe 45 fois par jour sur ce forum, je gère des listes, je suis sur 30 ou 40 topics en même temps. Alors si il faut dire bonjour 40 fois par jour....
Merci quand même de votre aide, mais apparemment vous n'êtes pas sur Mac, car on n'a pas ces options là dans le menu Airport. :).

Free & Mac

« Réponse #4 le: 21 February 2006 16:57:13 »
Citation de: tekablok
euh tite kestion, quand on genere une cle wpa, faut pas saisir la clé generée et non la phrase ayant servi a generer cette cle??
Je crois que c'est plutôt pour la clef WEP ça. Mais sur Free, j'arrive pas à générer une Clef WEP. On ne veut pas me la valider. Elle est jamais au bon format.

Dans mon cas, expliquez plus haut, je crée une clef WPA. Un mode 10 lettres. Je retape ce même mot lors de la demande d'identification. Mais ça marche pas.

Free & Mac

« Réponse #5 le: 21 February 2006 17:04:33 »
Mais en fait vu que j'ai crée une clef WPA, normalement, je ne devrais que retaper le même mot de passe pour la connexion non ? Pas de l'hexadecimal... C'est ça que je comprends pas.

Sinon, comment créer une clef WEP ? J'ai tapé une suite de 15 chiffres, mais ça n'a pas suffit pour générer une clef WEP.

jim54

« Réponse #6 le: 21 February 2006 17:12:51 »
Ah bon et c'est quoi ce truc devant moi avec une pomme dessus, un panier de fruits ?

Ceci dit je ne vous oblige absolument pas à être poli, c'est vous que ça regarde, mais ne vous affolez pas si les gens ne vous répondent plus.

Sous quel OS êtes vous ? Le WPA nécessite Mac OS X version 10.3 ou ultérieur.

Une clé WEP doit avoir 10 ou 26 caractères hexa (et pas autre chose, COMME C'EST MARQUE DANS LE MANUEL), lettres en majuscules.

Jim.

Free & Mac

« Réponse #7 le: 21 February 2006 17:18:58 »
Je suis sous 10.4.5.
Seulement j'ai déjà créé une clef WEP sur mon ibook perso relié à une borne Airport. J'ai entré un simple mot de 12 lettres. Ce qui génère une clef WEP de 26 caractères.

Là sur l'ordi de mon père et la config Wifi de la carte Freebox, ça ne veut pas la valider.

jim54

« Réponse #8 le: 21 February 2006 17:29:28 »
Re,

Citation de: benjideparis
Seulement j'ai déjà créé une clef WEP sur mon ibook perso relié à une borne Airport. J'ai entré un simple mot de 12 lettres.
Oui mais la vous configurez une freebox. Si vous voulez faire du WEP, entrez 123456789A et ca fonctionnera..

Jim.

Free & Mac

« Réponse #9 le: 21 February 2006 17:38:45 »
J'essaierai.
Quand on configure la page WIFI, il est préférable de laisser la carte ou de l'enlever ?

jim54

« Réponse #10 le: 21 February 2006 18:17:11 »
Re,

De mémoire, ma carte était insérée lors de mes essais et mulitples changements de config, sans aucun pb relevés. Mais vérifiez dans le man free, ils ont peut-être une autre façon de faire et c'est la leur qui est la bonne (surtout pour la garantie de la carte ...)

Jim.

Free & Mac

« Réponse #11 le: 21 February 2006 18:32:18 »
Ils disent de faire les réglages sans la carte. De rebooter et de mettre la carte une fois l'heure affichée. Dans mon cas, quand on insert la carte, ça reboot automatiquement.

Free & Mac

« Réponse #12 le: 21 February 2006 18:32:49 »
Bon sur ce merci, pour ces renseignements. Je suis pas si mal élevé au fond :)

Free & Mac

« Réponse #13 le: 21 February 2006 18:46:22 »
Bonjour la connerie.
L'ordi de mon père n'était pas à jour côté Airport :).
Ca marche du coup. Pfff :)