Bonjour,
J'ai exactement le même problème depuis environs deux ans et je me suis résigné à toujours rebouter une deuxième fois ma freebox après désynchronisation pour récupérer un bon débit.
Il y a deux ans j'avais fait intervenir un technicien free qui a constaté le problème de désynchronisations:
(FB V5 à l’époque)
Débit de ma ligne à environs 10 Mo ATM, désynchronisation et la ligne reviens avec un débit 5-6 Mo.
On reboot la freebox et la connexion monte à nouveau à 9-10 Mo.
A l’époque les box étaient connectés entre elles avec le câble réseau.
(Changement pour la FB V6)
Exactement le même problème, cette fois ci les boitier son connectés avec les freeplugs CPL. J'ai toujours besoin de rebouter la freebox server pour récupérer un débit plus haut.
Ensuite ils sont venus à deux (technicien Free et technicien FT) et la seule chose qu'ils mont dit c'est qu'ils avaient changé mon câble dans le répartiteur dans la rue et que si cela ne réglait pas le problème c'est que probablement les câbles de la ligne son en mauvais état dans l'immeuble.
Je n'ai pas eu l'envie de continuer à protester car moi et ma femme travaillons à plein temps et donc pas le temps de rester au téléphone des longs moments à toujours expliquer la même chose: une seule prise tél dans l'appartement (refaite à neuf), câbles neufs, pas de rallonges, pas de condensateurs, pas d'ascenseur, etc, etc.
J'aimerais savoir si tu as résolu ton problème, cela me donnerait encore un peu d'espoir d'un jour avoir une connexion stable, car c'est très énervant quand il y a un match à la télé et que tu viens d'allumer la télé et que tu manques un but à cause d'une désynchronisation.
A ce propos, (pour ajouter à la malchance

) même la TNT par la freebox des fois se fige...
Ce que j'ai remarqué dans mon cas, est que les désynchronisations arrivent à chaque fois que l'on éteins le boitier télé. Si nous laisserions la télé allumé toute la journée il n'y aurait pas des desyncrhos... ou presque? je ne sais pas.
A chaque fois que nous arrivons le soir et que nous allumons la télé nous attendons que ça coupe pour ensuite rebouter à nouveau le freebox server et ensuite nous sommes tranquilles toute la soirée (à quelques exceptions près).
Désolé pour le romain...

C'est la premier fois que je poste dans un forum à ce sujet.
Quelqu'un aurait une idée.