sowan

port externe
« le: 21 February 2006 14:43:45 »
Bonjour,
Je travaille une partie de mon temps à mon domicile grâce à un logiciel développé par ma société. J'ai besoin dans ce cas d'échanger des données avec la base de donnée de l'entreprise. Le problème c'est qu'avec la freebox la mise à jour prend beaucoup plus de temps qu'avec d'autres FAI, même en RTC c'est plus rapide. J'ai contacté le service informatique de ma société qui me dit que c'est un problème de gestion des ports externes de la freebox. D'autres collègues, eux aussi chez free, ont le même soucis mais certains freenautes sont épargnés. Pour ma part je suis en zone non dégroupée avec un débit de 2Mb.
Ma freebox n'est pas utilisée en routeur ni en wifi. J'ai installé un routeur externe mais en branchant directement sur la fb ça ne change rien. Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer?

tomtom-74

port externe
« Réponse #1 le: 21 February 2006 15:44:08 »
Bonjour!

Effectivement, free est une solution grand publique et non pro.
Etes vous certain que votre firewall n'y est pour rien?

jim54

port externe
« Réponse #2 le: 21 February 2006 16:29:10 »
Bonsoir,

Quels sont les ports utilisés par votre SGDB pour sa mise à jour ?

Cordialement,
Jim.

sowan

port externe
« Réponse #3 le: 21 February 2006 16:38:02 »
A priori le firewall n'y est pour rien, j'ai essayé ma machine avec cegetel (ADSL), alice (ADSL et RTC) et ça marche.
Le logiciel marche en utilisant le port 5432. J'ai vu sur d'autres forums que free bride les ports>1024!

jim54

port externe
« Réponse #4 le: 21 February 2006 16:44:11 »
Re'

Ben voilà la réponse ... ;-) C'est pour cela que je vous demandais le port ...

Bonne soirée,
Jim.