gismonde

Renseignements sur FREE
« le: 12 May 2012 06:27:47 »
Bonjour,
J'ai entendu dire que FREE était un fournisseur avantageux financièrement !!

Comme ne  n'y entend par grand chose dans ce domaine très technique, je souhaiterais savoir si le fait de m'abonner à FREE permettrait de ne plus payer l'abonnement à France Télécom. Je demeure à BILLERE près de PAU (pour des raisons de dégroupage je crois).

Je suis intéressée par internet, la téléphonie et la téléphonie mobile éventuellement. Peut-on me dire le coût de l'abonnement et éventuellement où m'adresser pour avoir des renseignements avant de passer au contrat ?

Je vais avoir un ordinateur dont on me fait cadeau, je n'ai donc jusqu'à maintenant aucun fournisseur FAI. Comme je ne suis pas très argentée, il me serait agréable de connaître le fournisseur le plus accessible financièrement.

Merci de votre aide.

Gismonde

jonesindiana

Re : Renseignements sur FREE
« Réponse #1 le: 12 May 2012 07:36:21 »
Bonjour Gismonde,
Je suis personnellement satisfait de Free et de Free mobile.
J'ai connu un peu tout les fournisseurs d'accès, de France télécom à Est vidéo communication (numéricable).
Tu peux rencontrer des soucis partout, mais globalement c'est Free qui me satisfait le plus.
Pour mon GSM, j'étais depuis toujours chez SFR et mes besoins faisaient que j'avais souvent des dépassements de mon abonnement 2H qui me coûtaient jusqu'à 70€ par mois. TOUTE ma famille est passé chez Free mobile maintenant nous en sommes très satisfait.
Pour savoir si tu es en "dégroupage total" (pour réceptionner l'internet, la télé, le téléphone avec ta freebox V6) tu vas voir sur le site de Free et tu te laisses guidé. Le seul "reproche" que l'on pourrait faire à Free est qu'il faut avoir quelques petites notions de l'internet pour comprendre la mise en marche des boîtiers, mais sans pour autant est un "geek" (un initié, en français :))
http://www.free.fr/adsl/
@+ ;D
PS: Je crois avoir lu que Free va ouvrir ou a ouvert une boutique à Pau. C'est tout bon pour les non initiés. :D

fanfreemob

« Réponse #2 le: 12 May 2012 10:53:27 »
ouais free c de la bombe

Fun35

« Réponse #3 le: 12 May 2012 13:43:23 »
Bonjour,

Internet Free depuis octobre 2002 ....trois pannes : une en 2003 (PB France télécom) ,  et deux en 2011 (fort double sur FT ... j'avais plus de téléphone free ET FT, technicien passé très compétent)
Donc perso, au global c'est bon.
Si vous voulez savoir ce que free peut vous donner comme internet il suffit d'aller faire un tour sur : http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html

pour free mobile,  Y a déja 3 lignes à la maison dont l'une à 0€ ... donc financièrement cette ligne est très bien pour nous on économise 17€ par mois ...

+
Phil

gismonde

« Réponse #4 le: 12 May 2012 16:34:50 »
Un grand merci à Jonesindiana, Fanfreemob et Phil pour vos précieux renseignements.

J'ai consulté sur le site free afin de savoir si la région où je demeure est dégroupée. Il est spécifié "zone dégroupée".
Est-ce que cela veut dire qu'il ne serait plus utile que je règle, en plus de mon abonnement à FREE, mon abonnement actuel chez France Télécom pour mon fixe ?

à +
Merci
Gismonde

vounet13

Re : Re : Renseignements sur FREE
« Réponse #5 le: 12 May 2012 17:00:22 »
Un grand merci à Jonesindiana, Fanfreemob et Phil pour vos précieux renseignements.

J'ai consulté sur le site free afin de savoir si la région où je demeure est dégroupée. Il est spécifié "zone dégroupée".
Est-ce que cela veut dire qu'il ne serait plus utile que je règle, en plus de mon abonnement à FREE, mon abonnement actuel chez France Télécom pour mon fixe ?

à +
Merci
Gismonde

oui si tu es en dégroupé tu ne paies plus rien à FT. Avec la V6 ça te coutera 35.98 euros par mois + 1.99 si tu veux l'option télé et tu auras le téléphone gratuit en France et dans plus de 100 pays (tout ça en appelant des lignes fixes) l'internet , la télé si option avec 180 chaines un enregistreur numérique de 250 go un lecteur dvd et blue ray et aussi les appels gratuits sur les mobiles en france. Voila un aperçu  de ce que t'offre free mais il faut que tu sois sur d'être en dégroupé 

gismonde

Re : Re : Re : Renseignements sur FREE
« Réponse #6 le: 12 May 2012 17:06:44 »
oui si tu es en dégroupé tu ne paies plus rien à FT. Avec la V6 ça te coutera 35.98 euros par mois + 1.99 si tu veux l'option télé et tu auras le téléphone gratuit en France et dans plus de 100 pays (tout ça en appelant des lignes fixes) l'internet , la télé si option avec 180 chaines un enregistreur numérique de 250 go un lecteur dvd et blue ray et aussi les appels gratuits sur les mobiles en france. Voila un aperçu  de ce que t'offre free mais il faut que tu sois sur d'être en dégroupé

Merci beaucoup.

jonesindiana

« Réponse #7 le: 12 May 2012 17:08:15 »

à +
Merci
Gismonde
Exact, si tu es en dégroupage total.
Pour le savoir tu inscris ton n° de téléphone sur le site d'inscription, on te diras exactement dans quelle zone tu te trouves.
Un conseil, si tu devais t'inscrire, pense à demander à conserver ton n° actuel. Il faut en faire la demande quelque part, je suis chez Free depuis très longtemps et de mon temps cela n'existait pas et je possède mon n° PTT et le n° Free que je ne retiens jamais. Mais depuis quelques temps déjà si l'on ne demande pas à conserver son ancien n° on le perd et c'est quelque fois embêtant sur pour les relations et la famille qui ne connaissent que l'ancien n°. 8)

gismonde

Re : Re : Re : Renseignements sur FREE
« Réponse #8 le: 12 May 2012 17:15:54 »
Exact, si tu es en dégroupage total.
Pour le savoir tu inscris ton n° de téléphone sur le site d'inscription, on te diras exactement dans quelle zone tu te trouves.
Un conseil, si tu devais t'inscrire, pense à demander à conserver ton n° actuel. Il faut en faire la demande quelque part, je suis chez Free depuis très longtemps et de mon temps cela n'existait pas et je possède mon n° PTT et le n° Free que je ne retiens jamais. Mais depuis quelques temps déjà si l'on ne demande pas à conserver son ancien n° on le perd et c'est quelque fois embêtant sur pour les relations et la famille qui ne connaissent que l'ancien n°. 8)

Merci beaucoup pour ces infos, cela servira beaucoup à la novice que je suis.

CarolinedeParis

« Réponse #9 le: 13 May 2012 17:13:10 »
Moi aussi je suis très contente de ma freebox( j'ai la Freebox V5) je suis abonnée Free depuis 2004 et moi aussi j'étais novice ( je le suis toujours en matière de technologie)
Je te conseille de demander à un copain ou une copine  de 't' aider à installer la Freebox si tu n'aimes pas trop ça, de l'installer pour toi ou tu peux utiliser des installateurs extérieurs recommandés par Free.
http://www.free.fr/assistance/676-installation-freebox-a-domicile.html
Je ne sais pas si la Freebox V6 ( dernière génération ) est facile à installer ou non mais c'est à toutes fins utiles .

lolo6464

« Réponse #10 le: 13 May 2012 17:28:46 »
Salut Gismonde.
Moi j'abitte à oloron ste marie j'ai free depuit 2004 et aucun probleme en internet ou en mobil.
L'instalation de la free box n'est pas complique tu branche tout comme indique sur la boite de la v6 5min une fois fini tu branche electriquement et c partie la recherche se fait et c bon.
a+.
lolo64

angie2

« Réponse #11 le: 13 May 2012 17:50:50 »
Salut Gismonde.
Moi j'abitte à oloron ste marie j'ai free depuit 2004 et aucun probleme en internet ou en mobil.
L'instalation de la free box n'est pas complique tu branche tout comme indique sur la boite de la v6 5min une fois fini tu branche electriquement et c partie la recherche se fait et c bon.
a+.
lolo64

Pour moi sur PAU (foire expo) chez FREE en V5 depuis 04-2007 3 pannes TOUJOURS corrigées en - de 24h ( 1 télécommande & 2x boîtiers TV ) à FREE

doppel

« Réponse #12 le: 14 May 2012 14:02:50 »
Petite remarque pour Gismonde, il existe actuellement en zone dégroupé 2 freebox possible.
La Freebox v6 et la freebox v5.
Il faut regarder ce que chacune propose en fonction de tes besoins.