Romy57500

Disque dur défaillant?? Impossible à activer
« le: 08 May 2012 18:11:06 »
 :-\
Bonsoir, impossible d'activer mon disque dur.
Impossible de suivre le tutoriel, car quand je vais dans l'onglet "disques" rien ne se passe et j'obtiens un message d'erreur si j'appuie sur la touche enregistrement de la freebox...
Cela signifie-t-il que mon disque dur est HS? Je crains...
Je viens de recevoir ma Freebox hier!!

Merci de votre aide,

Thibault

Re : Disque dur défaillant?? Impossible à activer
« Réponse #1 le: 08 May 2012 20:23:45 »
Quelle version de la Freebox ?

Infinito

« Réponse #2 le: 08 May 2012 20:47:44 »
Bonjour,

Le disque dur est peut-être HS...

Cela peut arriver pour de multiples raisons (défectuosité à la sortie d'usine, dommages lors de l'assemblage de la freebox, dommages lors de la livraison et/ou stockage chez free, livreur qui roule sur un nid de poule lors de la livraison finale, ou tout autre raison possible voire imaginable).

Dans tous les cas, le service client te l'échangera surement (si elle est en panne) et ce gratuitement si tu les contactes (3244 : gratuit depuis la freebox (révolution) et depuis le forfait illimité mobile ; temps d'attente gratuit depuis toute autre ligne free puis tarification appel local).

Pensez à redémarrer électriquement la freebox avant de les appeler (ça peut éviter un ré-appel).

Cordialement,

PS: pour Thibault Vlacich : la seule version de freebox qui disposes de l'onglet "disques" est la freebox révolution, depuis la télévision, tout à droite.

Romy57500

« Réponse #3 le: 08 May 2012 21:19:50 »
Merci, oui c'est la Freebox Revolution V6 et effectivement l'onglet est tout à droite...
Il doit être HS alors, je n'ai pas de chance, je les appelle demain.
Merci

Thibault

Re : Re : Disque dur défaillant?? Impossible à activer
« Réponse #4 le: 08 May 2012 21:52:10 »
Merci, oui c'est la Freebox Revolution V6 et effectivement l'onglet est tout à droite...
Il doit être HS alors, je n'ai pas de chance, je les appelle demain.
Merci
En allant dans http://mafreebox.freebox.fr (le mot de passe est à obtenir avec "Mot de passe perdu", qu'est-il dit dans l'onglet "NAS" concernant l'état du disque dur ?
Essayez de le formater.

Sinon oui, un coup de fil au 3244 et l'échange devrait être immédiatement validé, avec un swap UPS à domicile en 48h.

Romy57500

« Réponse #5 le: 09 May 2012 05:51:12 »
Dans l'onglet NAS rien n'apparaît dans la rubrique périphérique... c'est vide  :-\