pascalhua

Freebox only status etrange...
« le: 07 May 2012 15:54:44 »
Bonjour,

Inscrit @ Freebox only (zone pas degroupable).
J'ai reçu le colis (juste la freebox, voir autre message), suis @ l'etape 4.
Je n'ai plus de tonalité FT mais comme il y a eu un pb de ligne grace a une tempete vendredi dernier.. je ne suis pas certain que ce soit due a la migration.
Par contre:
Si j'appelle le # regional d'une ligne freebox, j'obtiens la messagerie free.
Si j'appelle le # regional d'une ligne non freebox (portable SFR), j'obiens un repondeur organe (avec annonce correct du # regional).
Si j'appelle le # freebox, j'obtiens le repondeur free...

1-Je vais valider que la ligne FT (boucle finale) a bien été rétablie (vérification que les voisins).
2-Avez-vous une explication possible pour la difference de routing du # regional si j'appelle d'une freebox ou d'un portable SFT ??? Je trouve cela étrange.

Pascal.

Goshi

Re : Freebox only status etrange...
« Réponse #1 le: 07 May 2012 16:16:36 »
Bonjour,

Je n'ai plus de tonalité FT
Pas bon. En non dégroupé il doit toujours y avoir une tonalité, occupé peut-être mais tonalité quand même.

pascalhua

« Réponse #2 le: 07 May 2012 16:51:32 »
Salut,

Oui, c'est SFR pas SFT....

Pour la non tonalité, c'est pas forcement mauvais vu que la luit du 29-30 la ligne FT a été coupée par la tempête.  Donc pas de tonalité indépendamment de la migration. Je ne peux pas vérifier directement si elle a été réparée.. il faut que je vois avec les voisins.
Il est regrettable que le problème physique de ligne arrive juste en même temps que la migration..

Il est donc encore possible que je sois dans un état intermédiaire ?? avec:

1-la ligne terminale FT physiquement pas en état..(pas de tonalité).
2-le "portage du #" fait en interne @ free (donc si j’appelle le # régional d'une ligne free, j'arrive @ free.
3-cablage et portage FT vers Free pas effectué et donc appelle d'une ligne non free allant toujours au répondeur FT (vu point 1 si la ligne FT est coupée...).

Bon, je vais faire une petite incantation au dieu(x) des mystères de l'ADSL et vous tenir au courant.

Pascal.

mowa

« Réponse #3 le: 07 May 2012 16:55:31 »
Bonjour , il faut savoir que c'est tout à fait normal de ne pas avoir de tonalité puisque ta ligne est en cours de construction , une fois que ta ligne sera active là tu auras ton num FT opérationnel pour la réception d'appel et le num free pour la réception & l'émission ;)