Freenews

Free Mobile vient de procéder à une mise à jour discrète de sa brochure tarifaire en ligne, pour mieux refléter le mode de facturation des MMS (en émission et en réception) pour les utilisateurs du forfait à 2~?...

Lire l'intégralité de la news

dalaxya

J'avais quitté Prixtel pour Free mais aujourd'hui l'option Prixtel à 2 Euros pour 1h de communication, 60 SMS, l'accès aux appels en émission ou réception pour l'étranger, la réception de MMS gratuite et l'émission de MMS à 0.30 cts d'Euros, me parait plus intéressante ... Je risque donc de faire partie des prochains départs ...

Joearchi

Et sinon, une option pour refuser la réception de MMS, est-ce envisageable?

David31

Moi je ne comprends pas cette news.
On possède deux forfaits 2 euros depuis janvier et nous n'avons jamais payé pour recevoir les MMS et nous n'avons jamais eu besoin d'activer l'option DATA pour le réception !
En tout cas depuis Janvier, la reception MMS avec le forfait 2 est totalement gratuite !

fabfree

On possède deux forfaits 2 euros depuis janvier et nous n'avons jamais payé pour recevoir les MMS et nous n'avons jamais eu besoin d'activer l'option DATA pour le réception !
En tout cas depuis Janvier, la reception MMS avec le forfait 2 est totalement gratuite !

As-tu effectivement reçu des MMS qui n'ont pas été facturés?

Merci.

hahathor

David 31
Es-tu sur de ne pas confondre SMS et MMS ?

danpar

Bonjour
Il suffi de se connecter en Wiffi et le tour est joué
même pou envoyer des messages avec pièce jointe par mail
Pour comprendre tout sur le forfait 0€
Voir:http://freemobile.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=34&t=3521
Bon surf a 0€

Korben99

Je confirme les dires de David31.
Depuis Janvier je reçois régulièrement des MMS (avec Photo) sur mon forfait à 0€, sans être connecté en wifi, sans option Data, et de façon totalement gratuite.  :D

David31

David 31
Es-tu sur de ne pas confondre SMS et MMS ?
Faut pas exagérer, non, je ne confonds pas.  :o
On ne peut pas joindre de photo dans un SMS, tu ne savais pas ?

biomols

Salut c'est bizarre de mon côté pareil la réception des MMS sur le forfait 2 euros de ma femme n'a jamais été facturé!
A+

madri1

attention aux abus, tu reçoit 10mms et t'es ruiné ! :D

heparti

J'ai également un forfait à 2 € sur lequel des MMS ont été envoyés et aucune surfacturation depuis 3 mois  :o :o

Chrisp22190

Je confirme également, je n'ai pas activé l'option "data", et je peux recevoir des mms sans facturation hors forfait.
Il en revanche indispensable de posséder un téléphone 3G.

hahathor

DAVID 31
Désolé de t'avoir froissé, dans ton explication, tu ne parles pas de photo, la confussion pouvait donc être possible, je me suis donc permis de te demander de préciser, moi, je ne reçois pas et ne peux envoyer de MMS. Il semble aux direx de Christophe 22190 qu'il faut avoir un téléphone 3G, c'est sans doute un début d'explication.
Une autre personne parle de WIFI, mais là on ne peut confondre, on se retrouve tout simplement en situation d'expédition de eMail.
Encore désolé.

Joearchi

Y'aurait pas un éventuel lien avec un envoi / réception de MMS en itinérance ou pas qui pourrait expliquer cette situation? Ou comme le suggère un post, l'envoi depuis un réseau wifi (free wifi éventuellement)?

gaston le rouquin

j'ai reçu un mms et j'ai pas payé...
d'ailleurs j'ai pas lu l'article, mais pourquoi je devrais payer pasque quelqu'un m'envoie une photo... o_O

osole

Bonjour,

Personnellement, je n'ai jamais payé pour recevoir un mms sur mon forfait 2€  ???

CoolWriter

Bonjour,
avec mon abonnement à 0 €, j'ai fait le choix de prendre le forfait data à 1,99 €  :-\ mais ce qui me rend furieux c'est que sur la région toulousaine, il faut un temps incroyable  :o - parfois jusqu'à 24h, avec des dizaines d'essais automatiques infructueux, au point de décharger la batterie de mon HTC Touch Cruise - pour envoyer ou recevoir un seul MMS  :-[... j'en viens à m'interroger sure la qualité du réseau de Free Mobile alors même que je fus client Freebox 36K puis ADSL en modem, en V4 puis V5 pour l'être maintenant en Freebox HD en Triple Play depuis des années.
Peut-être que de regarder ailleurs si le ciel est plus bleu pourrait m'apporter solution... je suis ouvert à toute suggestion  :)
Cordialement,

Joearchi

@Cool writer:

L'avantage du sans engagement, c'est qu'on peut résilier quand on veut. Si, pour des raisons techniques, ton abonnement ne te convient pas, regarde si tu ne peux pas trouver quelque chose à peu près au même prix, quitte à résilier à nouveau si freemobile devient plus fiable près de chez toi (et qu'au fond, tant que ça marche, autant être chez free ;) )...
Faut pas brandir la résiliation à tout va, mais c'est quand même dommage de payer pour un service qui ne fonctionne pas bien, non?

arpa463x

Le fonctionnement des MMS chez tous les opérateurs est toujours bancal. Posez la question à l'assistance technique de n'importe quel opérateur et vous aurez une multitude de réponses avec des mauvaises surprises au final. Les foraits incluent les MMS mais pas le trafic et pas à l'étranger ou le prix s'additionne au trafic (ou pas) avec des seuils minimum+prix de la connexion etc...
Chez Free, c'est relativement simple à ce niveau: Les MMS sont gratuits ou à un prix fixe et le trafic est compté en plus. Pas la peine de rendre les choses plus compliquées ! 2€ n'est pas un montant énorme et on peut dire que c'est le prix de la simplicité surtoût que ça inclut le service Internet en plus.

Ce qui est plus gênant acuellement, c'est l'impossibilité de passer les appels à l'étranger ! Pour certains, ce serait la raison du départ (mais certains se satisfairont peut être).

David31

Il en revanche indispensable de posséder un téléphone 3G.
Ca ce n'est pas vrai.

Je possède un Samsung S5230 qui ne fait que 2,75 G (EDGE), donc pas du tout compatible 3G, donc itinérance orange à 100% et je reçois bien les MMS gratuitement sans option data.

Chrisp22190

@ David31
Et bien ça me surprend, car le service clientèle Free m'a clairement affirmé cette impossibilité. Et effectivement je ne peux ni envoyer ni recevoir des mms avec un Nokia sur réseau Edge, en revanche tout fonctionne correctement avec mon Samsung en 3G.
Décidément compliqué tout ça.
David31, peux-tu expédier des mms ?
Y a t-il d'autres témoignages ?
« Modifié: 07 May 2012 16:09:28 par Chrisp22190 »

David31

je ne peux ni envoyer ni recevoir des mms avec un Nokia sur réseau Edge
Peut être un souci de config des paramètres.
Certains portables sont capricieux et ne se contentent pas des paramètres fournis par Free. Des fois il faut bien bidouiller pour arriver à trouver les bons suivant son portable, surtout si le portable est vieux.

Donc de mon coté c'est ok sur mon 2G.
Ensuite j'ai un ami qui possède un Samsung E2550 (2G uniquement) et c'est ok aussi avec forfait 2 euros.
Un autre possède un Nokia justement, un Nokia C1-01 uniquement 2G aussi et cela fonctionne aussi après avoir bien galéré à trouver la bonne config. Mais maintenant c'est bon il reçoit les MMS gratuitement sur forfait 2 euros.

David31, peux-tu expédier des mms ?
Ben non. Là il faut obligatoirement l'option DATA à 1.99 euros.

Donc à mon avis, beaucoup disent que cela ne marche pas, mais je pense que c'est certainement du à un problème de paramétrage de leur mobile.
« Modifié: 07 May 2012 16:17:04 par David31 »

JackTBS

J'avais quitté Prixtel pour Free mais aujourd'hui l'option Prixtel à 2 Euros pour 1h de communication, 60 SMS, l'accès aux appels en émission ou réception pour l'étranger, la réception de MMS gratuite et l'émission de MMS à 0.30 cts d'Euros, me parait plus intéressante ... Je risque donc de faire partie des prochains départs ...

Au revoir !

jonesindiana

Bye Bye! 8)

Chrisp22190

Peut être un souci de config des paramètres.
Certains portables sont capricieux et ne se contentent pas des paramètres fournis par Free. Des fois il faut bien bidouiller pour arriver à trouver les bons suivant son portable, surtout si le portable est vieux.

Donc de mon coté c'est ok sur mon 2G.
Ensuite j'ai un ami qui possède un Samsung E2550 (2G uniquement) et c'est ok aussi avec forfait 2 euros.
Un autre possède un Nokia justement, un Nokia C1-01 uniquement 2G aussi et cela fonctionne aussi après avoir bien galéré à trouver la bonne config. Mais maintenant c'est bon il reçoit les MMS gratuitement sur forfait 2 euros.
Ben non. Là il faut obligatoirement l'option DATA à 1.99 euros.

Donc à mon avis, beaucoup disent que cela ne marche pas, mais je pense que c'est certainement du à un problème de paramétrage de leur mobile.

Merci David31, j'ai modifié la config de Free pour les mms, et effectivement j'arrive à les recevoir.
Une particularité qd même : j'ai 2 forfaits Free à 2 euros, l'un avec l'option data et l'autre non. Je dois rentrer 2 config différentes pour les mms dans mon Nokia C2-03 (réseau Edge, double sim). Pour la sim avec option "data", j'ai dû rentrer l'adresse serveur http://mms.free.fr et ai laissé cochée la case : "utiliser point d'accès préféré". Pour celle sans l'option, il convient également de rentrer l'adresse serveur, mais il faut décocher la case "utiliser point d'accès préféré", et dans les paramètres "pt d'accès/paramètres porteuse/pt d'accès données paq" il faut rentrer : "208 15".
Un sacré sport. Peut-être y a t-il une autre configuration qui fonctionne pour les 2 options (avec ou sans data) ?

Didi126

Un peu RAF des MMS sur l'option data à 2€!
Par contre on est censé avoir droit à 20Mo de transit. C'est ce qui est annoncé. C'est pas donné, mais surtout, ce n'est pas accessible!
Comme est toujours en stand-by la possibilité de migration entre offres.
J'aime free, mais ça saoule là  :'(

danpar

Bonjour
Avec les SmartPhone Genre Samsung Galaxie sa fonctionne gratis avec des forfaits à 0E

gaston le rouquin

ça c'est sûr, mais pas si je dois payer pasqu'un couillon m'envoie une photo... :o

herve06

Bonjour
Avec les SmartPhone Genre Samsung Galaxie sa fonctionne gratis avec des forfaits à 0E
qu'est ce qui est gratuit ?

de mon côté avec mon Nokia 3120c (3G), je recçois bien les MMS sans payer.

PoilàGratter

Par contre on est censé avoir droit à 20Mo de transit. C'est ce qui est annoncé. C'est pas donné, mais surtout, ce n'est pas accessible!
Comme est toujours en stand-by la possibilité de migration entre offres.
J'aime free, mais ça saoule là  :'(

De l'expérience nait la sagesse, dit-on  ;)

Didi126

Je le vis pas trop mal. C'est en août que ça va vraiment m'ennuyer. Donc je préfère gueuller tout de suite ^^'

Chrisp22190

bonjour.je présume que comme moi tous ceux qui reçoivent les mms sans surcout  ni activation data sont inscris avant le 24/04/2012 car apparament depuis cette date les conditions générales de vente ont été modifiées  et la réception  des mms nécessite l activation de l option data...bonne journée

Voilà une info intéressante qui mérite d'être vérifiée. Si Free a restreint la possibilité de recevoir des mms par rapport aux premiers forfaits à 2€ qu'il a mis en circulation, ça témoignerait d'une pratique qui ne l'honorerait pas.
D'autres témoignages là dessus ?

heparti

Je viens de tester l'envoi d'un MMS vers ma ligne à 2 € et il n'est pas arrivé.

Test d'envoi vers cette même ligne d'un sms et il est arrivé 2 secondes après.

Il semble donc que les MMS soient désormais bloqués pour les abonnements à 2 €. :o

Thibault

Il semble donc que les MMS soient désormais bloqués pour les abonnements à 2 €. :o
Non, c'est simplement que vous n'avez pas configuré correctement votre téléphone pour les MMS.

Chrisp22190

Ta ligne a été ouverte après le 24 avril ?
Ma ligne Free à 2 euros, ouverte en mars reçoit bien les mms sans avoir activé l'option "data". Par contre j'ai dû modifier les paramètres (voir explications + haut), car ceux installés automatiquement sont incorrects.

heparti

Mes deux lignes ont été ouvertes en février 2 € et 16 €. Jusqu'à très récemment je n'avais aucun problème de réception de mms.

eric12

Qu'est ce que tu appelle "20Mo de transit" ? Car si c'est l'option data de 20Mo, elle est disponible et fonctionnelle depuis relativement longtemps.

Chrisp22190

bonjour.je présume que comme moi tous ceux qui reçoivent les mms sans surcout  ni activation data sont inscris avant le 24/04/2012 car apparament depuis cette date les conditions générales de vente ont été modifiées  et la réception  des mms nécessite l activation de l option data...bonne journée

Bon j'ai testé la réception des mms sur un forfait Free à 2€ (sur un Nokia C2-03, réseau Egde), ça passe, sans déclenchement de l'option "data".
Je précise que le forfait a été ouvert le 7 mai, donc postérieurement à la modification du formulaire Free du 24 avril.
« Modifié: 09 May 2012 18:25:09 par Chrisp22190 »

Melissa93

J'ai le forfait free a 2 euros et j'ai envoyer 16 mms et moi j'ai cru que c'était gratuit donc svp dite moi une bonne réponse c'est gratuit ou payant ? Dans des site il disent que c'est gratuit  :-X

83270

J'ai le forfait free a 2 euros et j'ai envoyer 16 mms et moi j'ai cru que c'était gratuit donc svp dite moi une bonne réponse c'est gratuit ou payant ? Dans des site il disent que c'est gratuit  :-X

illimités mais il faut activer l'option data à 0.99 €

ps : il suffit de lire (et de comprendre  ;) ) les cgv .... ;D

gaston le rouquin

perso j'ai envoyé un mail de mon portable (forfait 2€) en mode wifi, donc sans taper dans la data,
et ça m'a débloqué l'option data à 0.99€... j'ai pas trop comprit là... :o

Thibault

perso j'ai envoyé un mail de mon portable (forfait 2€) en mode wifi, donc sans taper dans la data,
et ça m'a débloqué l'option data à 0.99€... j'ai pas trop comprit là... :o
Vous n'étiez pas en Wifi...

gaston le rouquin

Vous n'étiez pas en Wifi...

j'étais en wifi, c'est une certitude...
et les connexions de données et l'itinérance sont coupées sur mon portable depuis que je l'ai acquit, donc...

yacafocon

Je confirme qu'on peut bien emmettre et recevoir des MMS avec un téléphone 2G (Samsung c3050). Il n'est jamais simple de paramétrer son téléphone la première fois, mais après ça roule.