Bonsoir. J'ai branché ma Freebox v4 derrière un Access Point Linksys WAP54G. Celui-ci est configuré sans sécurité (sécurité assurée par filtre d'adresse MAC), en mode Auto et "Mode G". La Freebox est en mode standard (PAS routeur).
Côté PC, j'ai un adapteur WUSB54G 801.11b+g. Le problème est le suivant :
En branchement direct Freebox - PC en cable Ethernet, je transfère une archive ISO sur linux.org à 350 Ko/s
En branchement Wi-fi, même à un mètre (connexion excellente - mode infrastructure + mode mixte), je ne dépasse JAMAIS 110 Ko/s (équivalent usb 1.1 ou 802.11 b??) pourtant le PC est bien USB 2.0.
J'ai donc fait un test en branchant l'Access Point sur mon PC et l'adapteur USB sur un portable : Entre les deux PC, je fais un transfert à 450 Ko/s (mesuré) Bien entendu, les deux PCs ont le même réseau d'adressage (192.168.1.x)
Donc, je prends ce MEME portable, je repasse la config IP en DHCP et je remet l'Access Point connecté à la Freebox.
Enfer et damnation.... mon téléchargement MAX revient à nouveau à 110 Ko/s
QUE FAIRE

? Cela pourrait-il être dû à la configuration de la freebox ?? dois-je la passer en routeur ? Y-a-t-il une astuce de configuration ?
MERCI d'avance avant que je bazarde le wifi et tire 23 mètres de cable !!