ShqM

Salut à toutes et à tous,
Comme vous vous doutez bien, ce titre est un tantinet moqueur  ;D

Je m'explique j'ai, il y a deux semaines environ, décidé de résilié une bonne fois pour toutes mon abonnement SFR pour passer chez free mobile.
L'arrivé de l'iphone a crédit m'a séduit et étant un mec un peu trop épargnant j'avais pas envie de sortir les 560€ direct de ma poche donc souscription au crédit.

Bref pour être claire la demande de crédit ne peut erre refusé, j'ai des revenue de 2500€ net mensuel et un crédit auto a 160€ et le loyer a 520€, je suis loin du surendettement  :)
J'envoie mon dossier de crédit, et j’attends quelques jours avec de recevoir le  19/04 un mail en me disant attention on a pas le dossier, si il n'arrive pas on vous débite, je commence a m’inquiéter un peu mais le 25/04 je reçois ce message:

Citer
Mr/ ***********
 
Nous avons bien reçu votre demande de paiement en plusieurs fois. Votre dossier de crédit* est en cours de validation par un conseiller.

Vous recevrez très rapidement un e-mail pour vous faire part de la réponse définitive sur l'acceptation de votre dossier.

Bon pas de quoi s'inquieter du coup, cependant je regarde que la date limite avant debit sur ma CB est le 30, je me dis OUF pil poil dans les temps...
Mais s'etait sans compter la communication des deux maisons meres.
Je M'explique, je rcois ce message le 30/04

Citer
Mr/*****************
 
Vous avez bien réceptionné votre téléphone mobile.

A ce jour, nous n'avons pas reçu votre dossier de crédit*, nécessaire pour valider votre demande de paiement en plusieurs fois.

En conséquence, le solde du montant de votre téléphone mobile de 561.00 sera donc réglé par le débit de votre carte bancaire, le 30/04/2012.

Heuuu bon le dossier est reçu, en court de traitement, j'ai le mail et on me dit qu'ils n'ont pas reçu le dossier  ??? ??? ??? ???
Ce qui est marrant c'est qu'en appelant CA Consumer on me dit que le dossier est bel et bien réceptionner                                                et en court de traitement, que si il y a eu débit c'est de la faute de FREE.
Quand j'appel FREE on me dit qu'ils ne débitent pas sans l'accord de CA Consumer.
Le plus marrant c'est qu'on vous prend ouvertement pour un abrutis au téléphone en vous disant de ne pas faire attentions aux mails reçu et a l'affichage de votre site bancaire, car oui, c'est bien connu, ma banque s'amuse a me marquer -562€ FREE MOBILE pour s'amuser.

A noter que sur mon espace de financement le statut est: CB (crédit renouvelable non produit)
Alors que quand je les appels on me certifie que non, c'est en court de traitement....

Bref on m'a délester de 560€ et je me dis que quelqu'un qu'y n'aurait pas d'argent ferait comment, payer ses factures, sa pourrait vraiment mettre dans la merde.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ? A-t-il une solution?

Merci d'avance de vos réponses


Baboush

Tu es exactement dans le même cas que moi ! C'est de la manipulation ! Au téléphone on t'a dit que le dossier était bien reçus et qu'il ne fallait pas faire attention aux mail de relance ....

Enfin ! Je ne suis pas seul, ce soir je contact UFC que choisir ! Tu devrais faire de même.
« Modifié: 02 May 2012 06:20:27 par Baboush »

yotchuss

Bonjour,
J'ai exactement le même soucis que vous
Mais à la différence que je n'ai eu aucun mail m'indiquant que mon crédit était annulé
La commande a été effectuée le 20 avril
J'ai constaté sur l'espace financement, que ma demande avait été annulé le 02 mai

J'ai appelé de suite le service FREE CA, qui m'a donné des excuses bidons, je vais quand même vous les citer :
   
  • J'ai envoyé le bordereau de rétractation(mai biensûr)
  • J'ai déjà acheté un téléphone chez free
  • C'est free qui nous a demandé d'annuler
  • C'est trop tard, il fallait nous appeler avant
  • Nous sommes désolé, le responsable du service financier, va vous recontacter avant ce soir....( j'attends toujours)

J'ai également appelé le service client free qui ne veut rien entendre, et ajoute qu'il ne fait pas la partie financière, uniquement l'envoi du téléphone.

J'ai enfin eu la bonne explication.... " Un bug informatique de leurs serveurs, a enclenché deux demandes de financement simultanées, donc elles ont été annulées. Nous ne pouvons rien faire, vous serez prélevé le 14 mai"

Je viens de recevoir le mail de free :
Mr/Mme 
Vous avez bien réceptionné votre téléphone mobile.
Comme prévu, le solde du montant de votre téléphone mobile sera réglé, par le débit de votre carte bancaire le 14/05/2012.

Tiens c'est aujourd'hui...merci de me prévenir

Je suis vraiment deçu des services de free, mes demandes de portabilité (fixe et mobile) sont effectuées

On devrait se regrouper,
Je ne sais pas si vous êtes dans le même cas que moi, mais j'ai reçu le téléphone avant la confirmation de crédit, c'est quand même abusé, qu'on nous contacte pas quand le financement est annulé ou refusé
« Modifié: 14 May 2012 08:10:38 par yotchuss »

ShqM

Je suis toujours en cours de résolution du problème, ça consumer me dit maintenant que free à annuler ma demande de crédit alors que sa fait deux semaine qu ils ont le dossier. J attend maintenant la réponse de free à mon fax...


yotchuss

tu peux nous indiquer le numero de fax
merci

ShqM

0899906000

yotchuss

Merci


Baboush

J'ai la même chose CF mon post, ils ont pas le droit de faire sa, le ticket de paiement indique: dossier non reçu, dossier refusé, c'est tout !!!!

J'attends la réponse de leur par surtout qu'ils m'ont confirmer par courrier que mon dossier était validé ....

De plus quand tu appelles free, ils te disent qu'il est impossible d’annuler le dossier  ???

J'appelle sa tout simplement du FISHING ! On te fait tout simplement cocher une case pour te proposer un crédit bidon qui n’aboutis jamais, résultat: Free fait plus de vente ...