freesclave

Portabilité après abonnement Free
« le: 30 April 2012 09:14:26 »
Je voudrais être sûre d'avoir bien compris.
1) J'ai une carte sim à 16 euros avec un numéro Free.
2) Lorsque j'aurai résilié le contrat d'une autre ligne chez un autre fournisseur, pourrai-je demander la portabilité pour la carte sim 1 ?
Le texte qui apparaît chez Free :
Demandez la portabilité de votre ancien numéro sur votre ligne mobile Free existante.

La demande de portabilité depuis cette page n'est possible seulement si vous n'avez pas au préalable résilié votre abonnement chez votre ancien opérateur. Sa résiliation sera effectuée automatiquement.
Le numéro mobile attribué par Free dont vous disposez actuellement sera désactivé lorsque votre portabilité sera effective.

dangze

Re : Portabilité après abonnement Free
« Réponse #1 le: 30 April 2012 09:32:54 »
Je voudrais être sûre d'avoir bien compris.
1) J'ai une carte sim à 16 euros avec un numéro Free.
2) Lorsque j'aurai résilié le contrat d'une autre ligne chez un autre fournisseur, pourrai-je demander la portabilité pour la carte sim 1 ?

Non, si tu résilies avant chez ton opérateur, la portabilité sera impossible et tu perdras ton numéro !!! C'est bien ce qu'explique le texte de Free...

Tu dois demander la portabilité à Free, ce qui entraîne la résiliation automatique chez ton ancien opérateur.
« Modifié: 30 April 2012 09:34:47 par dangze »

freesclave

« Réponse #2 le: 30 April 2012 10:18:16 »
Merci  :)
Heureusement que j'ai posé la question.
Je ne sais pas trop comment procéder car, pour résilier, je dois apporter une raison valable, étant donné que l'échéance de fin de contrat est encore lointaine :-[

dangze

Re : Re : Portabilité après abonnement Free
« Réponse #3 le: 30 April 2012 10:55:47 »
Merci  :)
Heureusement que j'ai posé la question.
Je ne sais pas trop comment procéder car, pour résilier, je dois apporter une raison valable, étant donné que l'échéance de fin de contrat est encore lointaine :-[

Je crains que ton opérateur te réclame tout ou partie des mensualités dues jusqu'à cette échéance. Je pense que si tu indiques ici le type de contrat et la date d'échéance, certains pourront te confirmer ce que tu "risques"... Je ne crois pas que tu puisses invoquer "une raison valable"!...

freesclave

« Réponse #4 le: 30 April 2012 11:12:02 »
J'ai déjà posé la question ici et j'ai eu la réponse.
Je reviendrai poursuivre le sujet si ma raison est retenue comme valable.