Bonjour.
De mon côté, j'avais également souscrit, à l'origine, un forfait à zéro euro (étant déjà possesseur d'une Freebox).
C'était surtout pour tester le produit …
Ensuite, mon souhait était de migrer de ce forfait à 0 € vers un forfait à 19,99 €, tarifié 15,99 €.
A priori, cela n'était pas possible, et la seule solution était de souscrire un nouveau forfait à 19,99 €, tarifié 19,99 €.
Pour pouvoir garder une tarification préférentielle, on me disait d'attendre, mais cela pouvait être long …
Contactant régulièrement le service après-vente pour essayer de résoudre mon problème, il m'a été fait une réponse différente la semaine dernière.
Alors qu'auparavant, on me disait que si je résiliais mon forfait 0 €, je ne pouvais plus profiter d'un tarif préférentiel, il m'a été dit, verbalement, que désormais, cela était possible de résilier puis de souscrire à nouveau abonnement à 15,99 euros.
Par prudence, j'ai reposé la même question par e-mail (sur le service après-vente de Free) et je fais un copier-coller de leur réponse ci-dessous (a priori, cela ne pose donc plus aucun problème) : « Vous bénéficiez du tarif préférentiel à 0 euro et souhaitez désormais bénéficier du tarif préférentiel de 15,99 euros.
Nous vous informons que la seule possibilité existante à ce jour est de résilier votre offre à 0 euro, avec un préavis de 10 jours, et de souscrire à une offre à 15,99 euros. (une fois la résiliation effective).
Toutefois, nous vous informons qu'en cas de résiliation vous perdrez votre numéro de téléphone si vous ne l'avez pas porté chez un autre opérateur.
Nous vous informons également qu'il n'est pas possible de porter un numéro mobile Free vers une autre offre mobile Free.
N'étant pas spécialement très pressé, je vous donne l’information, et si quelqu'un a essayé cette manipulation avec succès, j'aimerais savoir si tout s'est bien passé.
Merci de votre aide.