Fun35

Bonjour à tous,
La question est dans le sujet. Merci pour vos réponses. Cdlt Phil.

Thibault

Se réinscrire en portabilité du numéro.

OhMonBato

La portabilite de Free a Free est possible ? Sans resiliation prealable ?

Thibault

La portabilite de Free a Free est possible ? Sans resiliation prealable ?
Oui, c'est une obligation légale.

yacafocon

C'est peut etre dans la loi, mais jusqu'à présent personne n'a réussi. La seule méthode qui est une horrible bidouile mais qui semble marcher, c'est de faire un aller-retour de portabilité chez un opérateur tierce.

Par exemple tu fais une portabilité de Free vers Truc&Muche (10 jours)
Tu refais la portabilité inverse de Truc&Muche vers Free Mibile (7 jours)

Comme pour beaucoup de choses promises cette fonction de portabilité intra-opérateur n'est toujours pas disponible chez Free.

Fun35

Bonjour,

A part l'obligation légale ....    je retiens une seule chose : c'est pas explicité officiellement par free.

Cdlt - Phil

Fun35

Bonjour,
Pour info,  je viens d'avoir free au téléphone . sur le sujet j'attends ma portabilité depuis  5 semaines .. si si  j'en ai profité pour poser la question du passage de 2€ à 19€ .. la réponse est :
- A ce jour, il faut résilier et changer de n°, vous ne pourrez pas garder votre numéro actuelle 

Par rapport à ce que disait "Thibault Vlacich"
Oui, c'est une obligation légale.

cela semble incohérent. Quelle est la vérité ?
Etre obligé de changer de n° pour changer de forfait ... c'est une très mauvaise chose !

Merci pour votre éclairage
Cdlt
Phil

OhMonBato

C'est pour éviter le changement de numéro qu'il t'est conseillé, faute de mieux, d'aller voir ailleurs pendant quelques temps (donc tu passes chez qui tu veux sans engagement et avec portabilité), puis tu reviens de nouveau chez Free si tu le souhaites, toujours avec portabilité. Ca t'évitera bien des prises de tête ;)

sidi06600

Bonjour.
De mon côté, j'avais également souscrit, à l'origine, un forfait à zéro euro (étant déjà possesseur d'une Freebox).
C'était surtout pour tester le produit …
Ensuite, mon souhait était de migrer de ce forfait à 0 € vers un forfait à 19,99 €, tarifié 15,99 €.
A priori, cela n'était pas possible, et la seule solution était de souscrire un nouveau forfait à 19,99 €, tarifié 19,99 €.
Pour pouvoir garder une tarification préférentielle, on me disait d'attendre, mais cela pouvait être long …
Contactant régulièrement le service après-vente pour essayer de résoudre mon problème, il m'a été fait une réponse différente la semaine dernière.
Alors qu'auparavant, on me disait que si je résiliais mon forfait 0 €, je ne pouvais plus profiter d'un tarif préférentiel, il m'a été dit, verbalement, que désormais, cela était possible de résilier puis de souscrire à nouveau abonnement à 15,99 euros.
Par prudence, j'ai reposé la même question par e-mail (sur le service après-vente de Free) et je fais un copier-coller de leur réponse ci-dessous (a priori, cela ne pose donc plus aucun problème) : « Vous bénéficiez du tarif préférentiel à 0 euro et souhaitez désormais bénéficier du tarif préférentiel de 15,99 euros.
Nous vous informons que la seule possibilité existante à ce jour est de résilier votre offre à 0 euro, avec un préavis de 10 jours, et de souscrire à une offre à 15,99 euros. (une fois la résiliation effective).
Toutefois, nous vous informons qu'en cas de résiliation vous perdrez votre numéro de téléphone si vous ne l'avez pas porté chez un autre opérateur.
Nous vous informons également qu'il n'est pas possible de porter un numéro mobile Free vers une autre offre mobile Free.
N'étant pas spécialement très pressé, je vous donne l’information, et si quelqu'un a essayé cette manipulation avec succès, j'aimerais savoir si tout s'est bien passé.
Merci de votre aide.

yacafocon

Nous vous informons également qu'il n'est pas possible de porter un numéro mobile Free vers une autre offre mobile Free.

Free est le seul opérateur qui ne permet pas de migrer de lui-même vers lui-même. Par contre il est possible de migrer de Free vers l'ennemi et de l'ennemi vers Free.

CarolinedeParis

Oui mais Free etait aussi le seul opérateur à proposer des offres à 2 euros par mois ou zéro euro à ses abonnés freebox...
On peut pas tout avoir ! ;)

Leinad89

Bonjour à tous,

Depuis l'instauration de la "nouvelle possibilité" option multi-lignes, il semble impossible de souscrire SEPAREMMENT un nouveau contrat avec le même RIB !!!

Je m'explique : ma belle fille avait souscrit un contrat à 2 euros fin fevrier 2012. La réception de la carte Sim, son activation et la facturation sur son RIB se sont effectués sans problème jusqu'à maintenant...

Or, estimant que ce contrat ne lui convenait plus, elle a souscrit le 27/04 un forfait à 19,99. L'inscription a été très rapide, les frais d'expédition réglés par CB, et la commande validée dans les minutes suivantes avec réception des identifiants.

Deux jours ouvrés plus tard elle a reçu sa nouvelle carte SIM.

Mais lorsqu'il a fallu procéder à son activation, pas de "pavé" dans son espace personnel le lui permettant... seule la mention "Vous ne pouvez pas utiliser ce RIB car celui-ci est déjà associé à plusieurs comptes." alors que lors son inscription le RIB utilisé pour son contrat "2 euros" a été pris.

Pour le 3244 joint (à une mauvaise heure sans doute pour bien être compris, le 02/05 à 12h10--), la réponse est la suivante :

Deux solutions :

- Réessayer avec un autre RIB (ben voyons !...)

OU

- Envoyer une demande de résiliation du contrat à 2 euros

- Attendre quelques jours

- Refaire une nouvelle souscription pour le forfait illimité avec le même RIB... et "ça devrait passer"!....

Pour ce qui est du nouveau changement de numéro et surtout des frais d'envoi de la nouvelle carte SIm..."On fait remonter... et vous serez averti de la réponse par mail sous 48h"...

Sachant que le fait de rattacher le nouveau forfait illimité à l'ancien grâce aux "nouvelles possibilités", entraine de facto que si on résilie le "compte maître" (et c'est ce qui est voulu), le compte secondaire le sera également, c'est le chien qui se mord la queue !......

Je souhaiterai bien avoir l'avis d'un Corp à ce sujet, et surtout une COMMUNICATION sur le bug en question, car c'en est un !... ou alors c'est que FREE marche sur la tête...

Tout témoignage confirmant ce genre de problème qui aurait été résolu par FREE sera le bienvenu...

A cet instant, toujours pas de nouvelles... une carte Sim inutilisable et 10 euros réglés pour rien !...

Cordialement,

Leinad89

P.S. : Heureusement que la facturation du service ADSL et celle d'une ligne portable est encore possible sur un même compte, parce qu'il faudrait être client de plusieurs banques... ou inventer des RIB !...