CarolinedeParis

j'espère que Free a dans ses cartons un petit projet d'offre de cartes prépayées !

J'ai des amis qui débarquent de l'étranger pour 6 jours de vacances en France et pour qu'on puisse se contacter et éviter le roaming je leur ai acheté  un kit à la Poste mobile carte sim + 5 euros de communication soit 10 minutes en voix et quelques SMS ,Total 10 euros pour quelques minutes de com, ensuite ils pourront racheter des recharges cartes à 5 euros minimum , ça m'a fait mal :o

Thibault

Re : C'est pour quand des offres en prépayées de FreeMobile ?!
« Réponse #1 le: 29 April 2012 10:11:55 »
Non, il n'y aura pas.

dangze

Non, il n'y en aura pas.

Qu'est-ce qui te permet d'être aussi catégorique sur les projets de Free ?!!!

Thibault

« Réponse #3 le: 29 April 2012 11:04:17 »
Xavier Niel s'était déjà exprimé sur ce sujet.

De plus, Free à toujours annoncé que l'offre Free Mobile était une offre unique, simple et claire, point final.
Bon, Free a au dernier moment créé le forfait 2€ pour répondre au forfait RSA jugé scandaleux. Mais il ne devait à l'origine pas exister.

L'offre Free Mobile est désormais fixée, il n'y aura pas de nouveaux (sauf les forfaits clés 3G déjà annoncés, mais qui seront vendus indépendamment de Free Mobile). La seule chose qui pourra bouger, c'est le prix.

pmarion19

« Réponse #4 le: 29 April 2012 11:55:29 »
Citation de: Thibault Vlacich
L'offre Free Mobile est désormais fixée, il n'y aura pas de nouveaux (sauf les forfaits clés 3G déjà annoncés, mais qui seront vendus indépendamment de Free Mobile). La seule chose qui pourra bouger, c'est le prix.

A propos des offres pré-payées de free mobile une page au hasard (sans aller chercher sur d'autres sites que tu trouverais douteux).  Voir aussi un de mes anciens posts sur les engagements de free mobile auprès de l'ARCEP et de pré-payées.
http://www.freenews.fr/spip.php?article11464
Citation de: freenews le 25/01

.....
- les offres prépayées : Xavier Niel a annoncé la création d’une offre prépayée. Ce n’est pas totalement une surprise : Free s’y était engagé auprès de l’Arcep, dans son dossier de candidature pour l’obtention de la 4ème licence 3G. Annoncée comme « très agressive », cette offre de cartes prépayées devrait arriver « bientôt », après que les problèmes de portabilité soient résolus et que la vente de terminaux ait été lancée.
Je sais bien que cela date du 25/01, mais j'ai bonne mémoire bien que je ne sache pas toujours chiffrer le «bientôt» de free mobile
Ton «désormais» (péremptoire?) ne sera «bientôt» plus valable ! ! !

Sans tenir compte des promesses
Citation de: X.Niel le 13/01/2012
Surtout, en fin d’interview, et a la question de savoir comment va réagir Free face aux nouvelles offres de ses concurrents, Xavier Niel lance « "Quel bonheur ! (...) On va enfin pouvoir sortir ce qu’on a dans les poches. (...) On a des surprises."
Paroles, paroles, .... mais ce n'est pas pour bientôt mais pour tout de suite (maintenant! )  car la concurrence s'est bien approchée des tarifs de free mobile.

Quant au forfait à 2€ qui aurait été crée dans la précipitation, rappelons que les premières offres d'Orange datent de 2009 et donc la moindre étude marché de la part de free mobile permettait de ne pas sortir ce forfait dans l'urgence mais calmement et de façon réfléchie.
« Modifié: 29 April 2012 12:26:55 par pmarion19 »

CarolinedeParis

« Réponse #5 le: 29 April 2012 13:25:18 »
C'est vrai qu'au premier abord 2 euros c'est que dalle; moins que le prix de 2 baguettes tradition à la boulangerie et on voit pas trop l’intérêt commercial pour Free  mais la France reçoit  + de 70 millions de touristes par an et ça pourrait être viable de proposer des offres en prépayées par exemple un peu plus chères que le forfait 2 euros mais moins chères que ceux proposés par la concurrence.

pmarion19

ça pourrait être viable de proposer des offres en prépayées par exemple un peu plus chères que le forfait 2 euros mais moins chères que ceux proposés par la concurrence.
Mis à part le prix le fait de proposer des cartes pré-payées est un engagement de free mobile auprès de l'ARCEP.
Sans compter que les cartes pré-payées évitent les défauts de paiement que semble craindre free mobile (en ostracisant par ailleurs tous les abonnés à 2€, même ceux qui paient leur «couscous boulette» 35€).

Quant au montant du forfait à 2€, s'il faillait le mettre à 4€ pour atteindre l'équilibre, encore une fois ce ne sont pas les abonnés qui ont fixés le prix mais c'est free mobile après une longue et minutieuse étude de marché.
« Modifié: 29 April 2012 13:38:58 par pmarion19 »

yacafocon

« Réponse #7 le: 29 April 2012 14:35:19 »
L'offre pépayée est effectivement interessante pour tous les touristes étrangers qui ne peuvent pas souscrire au forfait 2€, puis se rétracter à la fin de leur voyage, puisque les forfaits ne sont valables que pour les résidents en France. Les offres prépayées sont aussi intéressantes pour ceux qui sont déjà équipés d'une ligne professionnelle et qui ne veulent pas être dérangés pendant leurs vacances.

Même si cela ne rapporte pas grand chose à Free, c'est une publicité gratuite dans tous les magasins où cela est vendu.

Par contre si cette offre fait son apparition, fonctionnera t-elle de l'étranger? Parce que dans ce cas, cela pourrait être le complément au forfait 2€ ;D

pmarion19

Par contre si cette offre fait son apparition, fonctionnera t-elle de l'étranger? Parce que dans ce cas, cela pourrait être le complément au forfait 2€ ;D
Quant à acheter un complément pour appeler de l'étranger, autant acheter une carte étrangère.
Mais pour être appelé (sur son n° habituel) il faut un forfait capable d'être appelé à l'étranger (avec évidemment le hors forfait).
Pour moi,il y a longtemps que j'achète des cartes pré-payées à l'étranger mais pour appeler, car pour être appelé il faudrait encore communiquer son numéro pré-payé (qui change au gré des pays traversés et/ou des offres des opérateurs étrangers).
Et cela coute beaucoup moins cher quand on appelle des numéros du pays (amis, hôtel, restaurant, ...) que le «double roaming» pratiqué honteusement par tous les opérateurs.
Si Base (en Belgique) se fait acheter par free mobile et qu'il est obligé de faire subir les pratiques de free mobile à ses abonnés, alors je plains les utilisateurs de Base (sauf peut-être pour les tarifs ?). Et je ne suis pas sûr d'acheter des carte Base.
« Modifié: 29 April 2012 16:26:40 par pmarion19 »