marirove

erreur 10 freebox revolution
« le: 28 April 2012 14:34:07 »
Bonjour, j'ai abonné depuis la mi mars ma mère et la connexion s'est faite immédiatement sans problème télé télephone tout était ok mais depuis le 24 avril la freebox indique erreur 10, j'ai fait appel à l'assistance qui a ouvert un "ticket" en me disant que cela durerait 48 h mais là on est le week end et rien ne se passe. Pourquoi le technicien itinérant n'a pas encore pris contact avec nous?

OhMonBato

Re : erreur 10 freebox revolution
« Réponse #1 le: 28 April 2012 16:34:17 »
Peut etre parce qu'on est le week end ?

marirove

Re : erreur 10 freebox revolution
« Réponse #2 le: 28 April 2012 18:31:35 »
oui je me doute mais ils auraient au moins pu prendre rendez vous hier, j'ai l'impression que ma mère va être isolée un bon bout de temps et cela ne me plaît pas

OhMonBato

Re : erreur 10 freebox revolution
« Réponse #3 le: 28 April 2012 18:47:21 »
D'apres ce que j'ai pu trouver via Google, ca semblerait du a un probleme de cablage cote FT. Ils sont probablement intervenu quelquepart et ont modifie la ligne de ta mere. Tu peux toujours reessayer de contacter le 3244 (en specifiant les identifiants de ta mere bien sur), mais je doute que l'intervention se fasse pendant le week end et avec le 1er mai a venir...


opengl

Re : erreur 10 freebox revolution
« Réponse #4 le: 28 April 2012 20:47:07 »
erreur 10 c'est une box qui tente de se connecté en IPADSL... hors une v6 en est incapable.
C'est soit une erreur d'offre soit un mauvais câblage de ligne.

Thibault

Re : erreur 10 freebox revolution
« Réponse #5 le: 28 April 2012 20:53:31 »
Perso, je pense que votre ligne a été migré sur un nouveau NRA (surement un NRA-HD) qui n'est pas dégroupé par Free, et que vous êtes donc repassé en non-dégroupé.
Il va falloir ranger votre V6 au placard et demander une V5, le temps que ce nouveau NRA soir dégroupé.

Qu'est-il dit dans votre interface de gestion (dans l'encadré sous votre nom et votre numéro de ligne dans "Votre offre") ?
Dans "Ma Freebox", "Caractéristiques de ma ligne ADSL", quel est le NRA ?
« Modifié: 28 April 2012 20:56:45 par Thibault Vlacich »

opengl

Re : erreur 10 freebox revolution
« Réponse #6 le: 28 April 2012 22:02:31 »
Cela arrive que la ligne soit décablé/recablé par erreur.


sebastopaul

Re : erreur 10 freebox revolution
« Réponse #7 le: 29 April 2012 10:12:07 »
Oui les techniciens par erreur ont débranché la ligne de ta mère pour la rebrancher sur un DSLAM non Free.

marirove

Re : erreur 10 freebox revolution
« Réponse #8 le: 29 April 2012 13:42:21 »
merci pour vos réponses voilà les informations de la ligne de ma mère:
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : MAR92
Longueur : 3132 mètres
Affaiblissement : 44 dB
Votre adresse IP/masque : 88.184.46.222 / 24
Votre préfixe IPv6 : 2a01:e35:8b82:ede0::/64
Passerelle (gateway) : 88.184.46.

d'après vous dois je insister lundi auprès du 3244 ou alors ça ne sert à rien?

OhMonBato

Re : erreur 10 freebox revolution
« Réponse #9 le: 29 April 2012 13:45:18 »
Tu peux toujours, mais comme ca a de grandes chances de dependre de FT, pas sur que Free puisse faire grand chose s'ils ont deja transmis l'info a FT.

marirove

Re : erreur 10 freebox revolution
« Réponse #10 le: 29 April 2012 14:00:40 »
bon ce qui est désagréable c'est qu'on a l'impression qu'ils ne vont pas nous donner un vrai délai de résolution de ce problème, c'est d'attendre sans savoir qui est pénible!

Thibault

Re : Re : erreur 10 freebox revolution
« Réponse #11 le: 29 April 2012 14:04:04 »
bon ce qui est désagréable c'est qu'on a l'impression qu'ils ne vont pas nous donner un vrai délai de résolution de ce problème, c'est d'attendre sans savoir qui est pénible!
Forcément, Free ne peut pas donner de délai car ce serait mentir...
C'est France Telecom qui gère tout, et Free n'a aucune main mise là-dessus.

France Telecom donne un délai de 1 mois pour la résolution.

marirove

Re : erreur 10 freebox revolution
« Réponse #12 le: 29 April 2012 14:12:16 »
Oh 1 mois? super..........

OhMonBato

Re : erreur 10 freebox revolution
« Réponse #13 le: 29 April 2012 14:15:58 »
J'ai ete voir sur le site de l'ADUF ou il y a souvent des corp Free (voir ce sujet par exemple)
A mon avis c'est la bas que tu auras le plus facilement une info fiable sur la source de ton probleme (ligne victime d'ecrasement, erreur de cablage par FT ou autre). Bonne chance.
Les delais de retour a la normale semble osciller grosso modo entre 1 jours et 1 grosse semaine en general.


marirove

Re : erreur 10 freebox revolution
« Réponse #14 le: 29 April 2012 14:22:25 »
bon je vois patience patience, encore merci pour vos réponses.

opengl

Re : erreur 10 freebox revolution
« Réponse #15 le: 29 April 2012 19:22:28 »
Délais éxact: 5j ouvré après ouverture du Gamot.

marirove

Re : erreur 10 freebox revolution
« Réponse #16 le: 29 April 2012 20:34:59 »
euh c'est quoi le gamot???

marirove

Re : erreur 10 freebox revolution
« Réponse #17 le: 30 April 2012 19:03:11 »
Bonne nouvelle la connexion est revenue aujourd'hui en fin d'après midi, donc en tout cela aura duré 5 jours depuis le signalement du problème au 3244.
Ouf je suis soulagée. Merci pour vos réponses que je n'arrivais pas à avoir du service technique.

sebastopaul

Re : erreur 10 freebox revolution
« Réponse #18 le: 01 May 2012 10:57:16 »
il avait certainement par erreur branché ta ligne sur un autre Dslam à la place d'un autre abonné.

faugera

Re : Re : erreur 10 freebox revolution
« Réponse #19 le: 21 May 2012 11:17:58 »
il avait certainement par erreur branché ta ligne sur un autre Dslam à la place d'un autre abonné.

On fait comment alors car j'ai le même problème et l'assistance FREE fait mine de rien.