D4vs

Free V6 : Vive la connexion pourrie ?
« le: 26 April 2012 21:46:08 »
Coucou tout le monde,

Je suis de Drancy, ma ligne est dépendante de bny93-8-88-171-28-15.fbx.proxad.net.
Depuis que je suis passé en dégroupage totale 2010, ma ligne est devenue une vraie catastrophe.
En juin 2011 on m'a proposé de passer à la freebox révolution.
La box défaillante 3 mois plus tard, je la renvoie, et j'en reçoit une nouvelle qui ne synchronise plus avec la télé.
De temps à autre sur des périodes de 2 à 1 moins, la box se déconnecte toute les 15 minutes.
Et refait les 8 étapes, avec les synchronisation etc ...
Depuis que je suis chez free (2007), il y a l'intervention à 4 reprises des techniciens dont 2 changements de boitier.
Aujourd'hui encore le problème de chez free avec le problème de synchronisation est encore de mise.
Que faire ? Il y a déjà 3 tickets ouvert avec France Telecom : fev 2011, avril 2011, 23 avril 2012 (et encore, j'aurais pu les contacter avant).
Passer chez un autre FAI ?

Cordialement Lin David.

Thibault

Re : Free V6 : Vive la connexion pourrie ?
« Réponse #1 le: 26 April 2012 21:48:50 »
Si votre ligne a un problème, quelque soit le FAI ce sera pareil.
Votre ligne ne changera pas.

D4vs

Re : Re : Free V6 : Vive la connexion pourrie ?
« Réponse #2 le: 26 April 2012 21:55:37 »
Si votre ligne a un problème, quelque soit le FAI ce sera pareil.
Votre ligne ne changera pas.

Je vous remercie de votre réponse si rapide.
Dans ce cas, comment y remédier alors ?

David.

Thibault

« Réponse #3 le: 26 April 2012 22:00:49 »
C'est en général très compliqué.

En effet, Orange est le seul habilité à intervenir. Sauf qu'Orange ne doit à Free que la continuité du signal, mais pas forcément une qualité de ce dernier. Dès lors que le signal passe, Orange respecte ses engagements et en général rechigne à intervenir.

sebastopaul

« Réponse #4 le: 27 April 2012 18:18:01 »
Seule solution repasser chez Orange pendant un an et pendant cette période faire intervenir les techniciens qui feront quelque chose du fait que tu es chez Orange. C'est ce que j'ai fait pour qu'il me répare ma ligne car je n'avais que du 512 à 300m du NRA. 

D4vs

Re : Re : Free V6 : Vive la connexion pourrie ?
« Réponse #5 le: 27 April 2012 20:53:25 »
Seule solution repasser chez Orange pendant un an et pendant cette période faire intervenir les techniciens qui feront quelque chose du fait que tu es chez Orange. C'est ce que j'ai fait pour qu'il me répare ma ligne car je n'avais que du 512 à 300m du NRA.

J'ai appelé SFR, ils m'ont dit que si je m'inscrivait chez eux, mon debit minimum doit etre de 10mega surement parce-que je serais chez un different point de relais. Est-ce possible ? La fibre est en cours d'installation dans mon quartier. Une fois installée je ne serais plus dépendant du relais de bobigny exact ?

Thibault

Re : Re : Re : Free V6 : Vive la connexion pourrie ?
« Réponse #6 le: 27 April 2012 20:54:49 »

J'ai appelé SFR, ils m'ont dit que si je m'inscrivait chez eux, mon debit minimum doit etre de 10mega surement parce-que je serais chez un different point de relais. Est-ce possible ? La fibre est en cours d'installation dans mon quartier. Une fois installée je ne serais plus dépendant du relais de bobigny exact ?
Non, c'est faux. Vous serez sur le même NRA quelque soit l'opérateur.

D4vs

« Réponse #7 le: 27 April 2012 21:31:04 »
Je vous remercie pour toutes ces infos et astuces.
Bon bah ça sent un abonnement orange à plein nez :s.

sebastopaul

« Réponse #8 le: 29 April 2012 11:03:15 »
Si ta ligne est vraiment pourrie, oui un an chez Orange, tu fais remettre ta ligne en état et tu rebascules chez Free. Ou deuxième solution mais pas garanti, tu ouvres une deuxième ligne chez Orange, une fois activée et bonne en réception comme en émission, tu déménages ton abonnement Free dessus.