alubo

Attention : 1 numero 2 RIO
« le: 26 April 2012 11:21:54 »
Bj,
j'ai demander mon RIO il ya deux mois chez mon MVNO
je l'ai obtenu no pb par mail

je redemande ce RIO par le 3179 hier chez ce meme MVNO
je l'ai obtenu par SMS et vocal   et....

Ce n'est pas le même
1 numero de portable   2 RIO différents

est ce possible, je croyais qu'il etait UNIQUE nOn

Avez vous eu ou vu des cas semblables

merci car je souhaite profiter de la portabilite différée

« Modifié: 26 April 2012 12:56:48 par alubo »

dangze

Re : Attention : 1 numero 2 RIO
« Réponse #1 le: 26 April 2012 15:37:22 »
Bj,
j'ai demander mon RIO il ya deux mois chez mon MVNO
je l'ai obtenu no pb par mail

je redemande ce RIO par le 3179 hier chez ce meme MVNO
je l'ai obtenu par SMS et vocal   et....

Ce n'est pas le même
1 numero de portable   2 RIO différents

est ce possible, je croyais qu'il etait UNIQUE nOn

Avez vous eu ou vu des cas semblables

merci car je souhaite profiter de la portabilite différée

1) ça arrive...

2) utiliser le dernier RIO reçu (surtout que l'envoi du 1er RIO par mail n'est pas le processus "normal"...).

Thibault

« Réponse #2 le: 26 April 2012 15:38:51 »
Le RIO du 3179 est le bon.

gmar59

« Réponse #3 le: 26 April 2012 19:18:45 »
Si tu vas a RIO    etc   etc

Je suis déja sorti  :-*

Fun35

« Réponse #4 le: 29 April 2012 18:35:56 »
Bonjour,

Le RIO du 3179 est le bon.

heu non.
Pour mon fils (une 3 ème ligne free on galère un max)
1er 3179 obtention d'un n° RIO  abonnement à Free  (22 mars)  ... avec portabilité : rejeté/échec  (29 mars)
téléphoné plusieurs fois  à free mobile explication refait 3179  .. nouveau n° RIO ... différent  (2 avril)
j'ai téléphoné le 25 avril à Free on doit encore attendre à priori l'opérateur à 21 jours ouvrés pour répondre ...

pour votre info :
le 1er n° RIO commençait par 01   c'est Orange
le 2ème n° RIO commence par 66 c'est Leclerc Mobile  et c'est le bon ...
Pourquoi 2 n° RIO mystère .... ???,
Devrait y avoir une liste des 2 premiers chiffres des numéros RIO puisque que cela semble désigné l'opérateur.
Quelqu'un sait il ou ?

Autre point il est possible de vérifier un n° RIO sur le site
http://victorix.free.fr/blog/index.php/post/2010/12/03/V%C3%A9rifier-code-RIO

j'ai fait pour les deux  ..... ils sortent tous les deux en RIO valide :-(

Cdlt
Phil

Fun35

« Réponse #5 le: 05 May 2012 17:00:30 »
Bonjour, je partage mon expérience .... et là elle n'est pas bonne   :(  et commence à me rendre  >:(

Suite au problème du RIO décrit ci-dessus  ... et depuis le 2 avril  jour ou j'ai eu free au téléphone et ou en direct j'ai fait le 3179 et communiquer le nouveau numéro de RIO ,  et bien que les interlocuteurs soient très professionnels dans leur attitude, c'est toujours les mêmes chansons  quand je téléphone au 3244 :
- l'ancien RIO est connu c'est même une des premières choses que l'on me dit :-(
- je fais la modification dans votre dossier
-  ah cela n'a pas été pris en compte
- enfin il faut attendre ....  oui je veux bien mais cela fait 5  oui !    cinq semaines ... pour une portabilité

Franchement si une personne de freemobile peut m'aider cela serait top et j'apprécierais beaucoup.
Merci
Phil.
PS : Freebox depuis octobre 2002, bientôt 10 ans et deux lignes freemobile , peut être une troisième sinon je serais obliger de TOUT rendre.

Mic-Mic

« Réponse #6 le: 20 December 2012 14:19:43 »
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous :
Voulant passer de Orange chez Free, j'ai effectué un changement de coordonnées chez Orange (j'étais encore sous le nom de ma mère). Une fois ce changement effectué (confirmation par sms après la nouvelle facture), je fais la démarche chez free pour avoir la portabilité de mon numéro.
Après une semaine sans nouvelles, je consulte mon compte free et je vois que la portabilité a échoué. Pourtant j'avais rentré le bon numéro RIO.

Seulement, entre temps, et sans me prévenir, Orange a modifié mon numéro RIO.

Je n'ai pas envie d'attendre 5 semaines avant de changer d'opérateur, surtout en cette période de fête. Comment puis-je faire ?

Merci d'avance pour vos réponses

Edit : Je précise que je ne peux pas redemander la portabilité car mon numéro est déjà associé à un compte chez free :(
« Modifié: 20 December 2012 14:27:55 par Mic-Mic »

oromcom

« Réponse #7 le: 20 December 2012 17:07:35 »
Bonsoir,

Je vous confirme que le seul RIO à prendre en compte est celui du 3179. pour ceux qui ont des problèmes, (pour quitter freemobile) c'est que vous avez demandez la résiliation de votre ligne alors qu'il ne fallait pas...

Mic-Mic

« Réponse #8 le: 21 December 2012 13:21:07 »
Personnellement, j'ai bien pris le RIO donné au 3179, mais il a changé entre le moment où j'ai fait ma demande de portabilité et aujourd'hui.
Du coup mon inscription est dans l'espace intemporel : elle a échoué, il m'est impossible de l'annuler, et je ne peux même pas refaire une demande car free considère que j'ai déjà une demande en cours (alors qu'elle ne marche pas).

Une solution ?

Mic-Mic

« Réponse #9 le: 31 December 2012 16:53:46 »
Ca y est, tout marche comme il faut.

Si vous avez le même procblème, il suffit de téléphoner au service client de freemobile et de faire le changement de RIO en direct.

frees

Re : Re : Attention : 1 numero 2 RIO
« Réponse #10 le: 01 January 2013 10:00:06 »
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous :
Voulant passer de Orange chez Free, j'ai effectué un changement de coordonnées chez Orange (j'étais encore sous le nom de ma mère). Une fois ce changement effectué (confirmation par sms après la nouvelle facture), je fais la démarche chez free pour avoir la portabilité de mon numéro.
Il était inutile de faire un changement de coordonnées: la portabilité prend en compte  uniquement le numéro de mobile et le RIO, peu importe le nom du titulaire d'origine. Cela permet de récupérer le numéro d'un proche qui n'en voudrait plus.

Après une semaine sans nouvelles, je consulte mon compte free et je vois que la portabilité a échoué. Pourtant j'avais rentré le bon numéro RIO.
C'est ça qui est bizarre: si on entre un mauvais RIO, impossible de valider la portabilité (il y a une vérification qui est effectuée avant validation de la commande).
Parfois, il se peut que 2 demandes simultanées bloquent l'une des 2 portabilités. J'avais fait porter un numéro chez Simyo, 2 fois, avec le même RIO: dès que le 1er est passé, cela a bloqué la seconde portabilité (du coup, on reste avec le numéro temporaire qu'on nous a attribué pour la 2ème carte sim).
Vous me direz "aucun intérêt de faire ça", et bien, parfois, on nous attribue un numéro "rare" comme numéro temporaire. Et cela permet de le garder en bloquant la portabilité.
(ex: j'ai eu un 07 88 00 88 88 chez Orange mais je ne l'ai pas gardé car je préférais mon numéro...)

GALAXYnaute

« Réponse #11 le: 06 May 2013 08:40:51 »
moi j ai eu le cas en mai 2013 1 numeros 2 rio avec free