Laverne31

configuration EAP-SIM
« le: 25 April 2012 06:57:23 »
Bonjour,
Est ce que quelqu'un a trouvé comment paramétrer l'accès au "FreeWifi-secure" sur le wave S8500 (version constructeur bada 2.0 officielle)  ?
Forfait freemobile à 19,99 et Freebox V6 avec Wifi activé sur Freebox Serveur V1.1.6 (redémarré le 25/04 au soir).

Dans la liste "Méthode EAP", EAP-SIM est bien présent, je l'ai sélectionné mais à chaque fois que j'essaie de m'y connecter il y a un message "échec d'authentification".  :(

incises

Re : configuration EAP-SIM
« Réponse #1 le: 25 April 2012 09:28:52 »
Pour ma part sur mon Samsung Jet S8000 quand je tente une connexion à Free Wifi Secure, l'appareil me demande sous une rubrique EAP un nom d'utilisateur et un mot de passe. Que faut-il mettre ? Les identifiants Freewifi habituels ??

incises

« Réponse #2 le: 25 April 2012 09:30:51 »
La réponse est sans doute que ce téléphone (Samsung Jet S8000) n'est pas compatible EAP-SIM ??
Où trouve-t-on une liste des téléphones compatibles ?

incises

« Réponse #3 le: 25 April 2012 09:49:13 »
Quelques informations sur la configuration ici :
http://www.freenews.fr/spip.php?article11919

incises

« Réponse #4 le: 25 April 2012 10:09:23 »
Et... pour me répondre à moi-même, apparemment quand l'EAP-SIM fonctionne il n'y a aucun identifiant ni mot de passe à rajouter et d'autre part les seuls téléphones compatibles sont - pour l'instant -  quelques Blackberry récents, certains IPhone et les téléphones Android vendus par Free Mobile...
On dit aussi que le débit est très faible (le mine au naturel l'est de toute façon aussi...)...

Laverne31

« Réponse #5 le: 25 April 2012 18:16:38 »
Si le choix "EAP-SIM" s'affiche dans la liste de la méthode EAP à utiliser, cela veut-il dire que le téléphone est compatible EAP-SIM ?