Bonjour,
je suis confronté à un problème un peu étrange avec mon boîtier TV Freebox HD...
Notez tout d'abord que tout fonctionnait jusque là correctement (depuis 3 ans).
Voilà, lorsque je regarde la TV (par ADSL), le boîtier HD se "fige" au bout de quelques minutes (temps variable, 5 à 20 mn). Le freeplug n'affiche plus que la diode verte (il a donc perdu le réseau avec l'autre freeplug et le modem).
Si je débranche/rebranche le freeplug => aucun changement sur le freeplug, le boitier HD bloque, logiquement sur l'étape 'RESEAU'.
Si je béranche l'alimentation du boîtier HD (celle qui arrive du freeplug, donc), le freeplug repasse en 1 seconde sur le réseau et la diode orange s'allume... Il suffit alors de rebrancher le boitier HD et la TV remarche... Pour quelques dizaines de mns. M'enfin vous admettrez que c'est assez agaçant de devoir redémarrer le boitier au milieu de son programme.
J'ai tenté 2 fois d'intialiser le 'firmware' du boitier, aucun résultat le problème persiste.
Je ne voit pas bie nde quoi il peut s'agir... Surchauffe ? (mais il ne fait pas particulièremement chaud ces jours-ci (ça non !) et jusque là aucun problème...
Ce n'est pas non plus le plug, puisqu'il se reconnecte sans difficulté.
Que se passe-t-il dans ce maudit boîtier HD ?
Merci de votre aide.