Apple

Portabilité effective et SIM non envoyées ?
« le: 16 April 2012 18:19:34 »
Sur le compte facebook de Free Mobile les témoignages se multiplient ce jour

Il semble qu'il y ai à nouveau des cas de porta effective avec des SIM même pas envoyées !!!

Ex : commande du 10/04 - Porta effective le 16/04 - pas de SIM reçue et toujours étape 1 dans l'espace client !!!

Thibault

Re : Portabilité effective et SIM non envoyées ?
« Réponse #1 le: 16 April 2012 18:47:37 »
Et ?
En avez vous fait les frais ? Visiblement non, donc utilité du topic douteuse.

Voici un site de statistiques fiable : http://freemobile.toosurtoo.com/outils/activation/
On voit que ce cas représente 0,1% des abonnés.

Apple

« Réponse #2 le: 16 April 2012 19:20:29 »
Et si Thibault ... j'en fait les frais, et je m'en passerai bien.

Regardez donc les Stats du site de "statistiques fiables" :
Commandes du 10/04 - Portabilités effectuées le 16/04 : sur 14 commandes, seulement 2 cartes SIM reçues
Et puisque vous êtes Fan de ce site, je vous invite à regarder cette discussion :
http://freemobile.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=38&t=3517

Dans mon cas perso, le suivi de commande est toujours scotché "Commande Validée" ... pas de SIM envoyé (on n'est même pas dans le problème des adresses)

Visiblement, le désengorgement du GIE porta qui permet d'assurer des portabilités effectives en 6 jours calendaires maintenant induit des effets de bord amenant à ce genre de problèmes, Free n'étant visiblement pas en mesure d'assurer l'envoi des SIM en dessous de ce délai.
« Modifié: 16 April 2012 19:26:29 par Apple »

Apple

Thibault

Re : Re : Portabilité effective et SIM non envoyées ?
« Réponse #4 le: 16 April 2012 21:45:25 »
Tiens, encore un :

http://freemobile.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?p=41310#p41310
Quel rapport ? Les SIM sont bien envoyées mais pas reçues. Je vois pas trop ce que Free peut faire de plus.

newfree59

« Réponse #5 le: 17 April 2012 07:33:42 »
Pour ma part ma portabilité est effective cet après-midi et la carte SIM n’est pas envoyée !!!
Donc je vais me retrouver dans la merde sans pouvoir passer d'appels ni en recevoir !! génial !!

Apple

Re : Re : Re : Portabilité effective et SIM non envoyées ?
« Réponse #6 le: 17 April 2012 07:49:16 »
Quel rapport ? Les SIM sont bien envoyées mais pas reçues. Je vois pas trop ce que Free peut faire de plus.

Non Thibault, il y a un VRAI problème, ce n'est pas du ronchonnage mal placé : les SIM ne sont pas envoyées, on est toujours en étape 1 dans le suivi de commande. On ne parle même pas d'un problème de livraison par la Poste. Et je voudrai bien avoir tort ....

On a un VRAI problème avec des porta qui sont effectives au bout de 6 jours calendaires après la commande alors que Free nous répond au 3244 "Free envoie les SIM entre 10 et 20 jours ouvrés après la commande"

CarolinedeParis

« Réponse #7 le: 17 April 2012 19:36:20 »
Apple  attendez SVP tranquillement de recevoir votre carte SIM, tout le monde la reçoit ou l'a reçue ( sous réserve que tout se soit bien passé au niveau de la procédure RIB autorisation bancaire etc.)

Pourquoi écrivez vous Les Sims ne sont pas envoyées comme si FreeMobile n'envoyait aucune Sim? Nous on a reçu les nôtres.

newfree59

« Réponse #8 le: 18 April 2012 10:36:17 »
finalement j'ai bien reçu ma carte hier juste à temps et mon portable a été desimlocké et tout focntionne nickel  :)

Apple

« Réponse #9 le: 18 April 2012 13:50:47 »
Je confirme ... baculé en étape 2 ce matin (commande expédiée) et SIM reçue ce midi  :D
Selon la date d'envoi sur la lettre (17/04) ma SIM a été envoyée le lendemain de la portabilité !
48h de black-out.

Désagréable, mais il n'y a pas mort d'home  8) Mais j'ai du pot que la Poste fonctionne bien en ce moment (J+1). Après, bon courage à ceux dont la porta va tomber la veille d'un WE de 4 jours en mai prochain... tout ceci manque quand même un peu de liant.
« Modifié: 18 April 2012 13:54:43 par Apple »