Ceci étant, beaucoup d'utilisateurs ne voient pas la différence entre les deux. Dans les centre-villes, je me demande même si cela n'impacte pas la décision de pose de la fibre dans les copropriétés, qui, du coup, comprennent encore moins la différence entre les technologies mises en place.
Il faut dire que si numéricable, via sa terminaison coaxiale est capable de fournir du 50-100, voire 200 Mb/s, l'usager final n'en a que faire de l’appellation.
Pour le que FTTH soit réellement mis en avant, il faudrait encore que les offres soient vraiment différentes, à la manière de free (hélas encore présent dans ce secteur par dose homéopatique), qui propose un upload jusqu'ici incomparable pour les offres domestiques.