Freenews

Le problème d'appels en soirée chez Free Mobile semble en passe d'être résolu ; vous êtes nombreux à nous l'avoir confirmé. De fait, Maxime Lombardini, indique au Monde que les problèmes de capacités en soirée sont résolus.

Lire l'intégralité de la news

castera33300

Reste à savoir ce que vont nous sortir Que choisir, SFR, Bouygues ou encore les syndicats (Orange en embuscade) contre Free Mobile....

arpa463x

C'était certain qu'il allait y a avoir des problèmes comme ça et qu'ils allaient régler ça. Dommage pour la réputation qui sera longue à rétablir. Les autres opérateurs en ont certainement profité pour éscroquer de nombreux clients pendant ce temps là.

Fox1977

Je suis chez Free mobile à Tours, et le débit internet est lamentable en journée (un Speed Test me donne 0.41Mbits/s au moment où j'écris) et devient potable seulement tard le soir...
J'envisage sérieusement de repasser chez un autre opérateur, même si je retarde l'échéance en me disant que ça va bien finir par atteindre des débits décents...

alainlfanfree

Je suis chez Free mobile à Tours, et le débit internet est lamentable en journée (un Speed Test me donne 0.41Mbits/s au moment où j'écris) et devient potable seulement tard le soir...
J'envisage sérieusement de repasser chez un autre opérateur, même si je retarde l'échéance en me disant que ça va bien finir par atteindre des débits décents...
  Il semble qu'il y a plusieurs Antennes Free en attente d'autorisation à Tours.
  Voir:
 http://www.divertissonsnous.com/2012/01/25/carte-des-antennes-3g-free-mobile/

Alain Nice

Sur Nice, plus de problèmes !! Je recommande Free Mobile !!

doppel

En complément des probs du soir.....
j'ai de nouveau été injoignable ce midi.... (toujours dans le 92 et toujours en Roaming)  :-\

OhMonBato

C'est pas un peu precipite l'affirmation de M.Lombardini ? Au vu des echos d'utilisateurs, il reste encore des soucis genants dans une proportion qui semble helas non negligeable, meme si l'amelioration generale est incontestable. Annoncer qu'il fait beau, 5 minutes avant que la pluie ne s'arrete n'est pas forcement la meilleure methode pour paraitre credible.

doppel

C'est pas un peu precipite l'affirmation de M.Lombardini ? Au vu des echos d'utilisateurs, il reste encore des soucis genants dans une proportion qui semble helas non negligeable, meme si l'amelioration generale est incontestable. Annoncer qu'il fait beau, 5 minutes avant que la pluie ne s'arrete n'est pas forcement la meilleure methode pour paraitre credible.

Tout à fait d'accord... un "sont quasiement résolu" aurait été plus sérieux.

jc33

Ca doit être une application de la méthode Coué parce qu'ici, juste à coté de Bordeaux, je suis toujours TRES souvent injoignable entre 17 et 20h et certains appels nécessitent 3 ou 4 tentatives avant de passer  :(

Fansat70

Tout à fait d'accord... un "sont quasiement résolu" aurait été plus sérieux.
En fait, le problème "mahousse" de l'interconnexion est résolu (ou à peu près), ce qui règle un gros litige entre Free te Orange...
Il n'en reste pas moins que la densité des équipement "Free" dans les très grosses agglomérations est loin d'être complète... Pour que les choses "roulent", il sera vraisemblablement nécessaire que Free "allume" des pylônes 900Mhz, pour assurer une couverture continue, et "full indoor"... Et cela, il ne pourra le faire que début 2013, lorsque ces fréquences auront été libérées par ses "honorables concurrents". En attendant, clair que les téléphones continueront  (de moins en moins toutefois) à "zapper" entre Free et Orange, mais avec une interco meilleure, cela devrait le faire. Plus précisément dans Paris intra-muros, clair que de passer de 10 bornes à 200, cela ne va pas se faire en un coup de cuillère à pot... Idem pour Lyon et d'autres coins "denses".

OhMonBato

Ok, mais pourquoi toujours ces appels qui ne parviennent pas ou les messages qui arrivent avec plusieurs heures de retard ? Est ce du a priori a des problemes d'interconnexion ou a autre chose ? Est-ce que quelqu'un a une idee la dessus ?

christoliquide

Ok, mais pourquoi toujours ces appels qui ne parviennent pas ou les messages qui arrivent avec plusieurs heures de retard ? Est ce du a priori a des problemes d'interconnexion ou a autre chose ? Est-ce que quelqu'un a une idee la dessus ?
Certainement à des réglages à faire

olahaye74

Chanceux, je n'ai jamais eu un seul problème (hors mis les 2 gros crash). Je suis dans le 91 sur antenne Free ou Orange parfois.

Mais ce midi, un truc très très étrange. Ma femme a cherché à me joindre à partir du carnet d'adresse de son Xperia Arc S, et elle est tombé sur un inconnu???!!!??! On est sur du num de tél appelé et en regardant les logs, c'est bien mon numéro qui a été appelé!!!! Comment elle peut tomber sur quelqu'un d'autre??????
Une erreur de routage est elle possible de nos jours????

En tentant juste après de me rappeler avec le bouton rappel, elle est tombée sur moi......... Ultra étrange pour le moins!

Des idées d'explication?

jacswr

Me concernant un appel qui va directement sur la messagerie alors que mon téléphone est à côté de moi et ne sonne pas ne me permet pas d'affirmer que les problèmes sont résolus, d'autant que je ne sais pas dans quels délais la messagerie va se manifester pour m'avertir ... alors sans affirmer que tout va toujours aussi mal, je reste prudent d'autant que nous sommes en période de vacances et je ne partage donc pas encore l'enthousiasme de certains !!

heparti

J'ai toujours des appels soit qui n'aboutissent au destinataire ou des interlocuteurs qui ne peuvent pas me joindre  :-[ :-[ (MOU03)

tarass

Me concernant un appel qui va directement sur la messagerie alors que mon téléphone est à côté de moi et ne sonne pas
Ponctuellement j'ai déjà eu la même chose chez bouygues et SFR.

Guscht

Des problèmes résolus ? mouais... faut le dire vite !

J'ai encore passé 2 appels vers 19h00 :
le 1er j'ai dû m'y reprendre 6 fois
le 2eme 5 fois

Ceci dit, je ne me plains pas... quand j'ai souscris à l'abonnement Free Mobile je me doutais qu'il fallait que je m'attende à quelques dysfonctionnements au départ.

castera33300

Me concernant un appel qui va directement sur la messagerie alors que mon téléphone est à côté de moi et ne sonne pas
Ponctuellement j'ai déjà eu la même chose chez bouygues et SFR.

Et moi très (trop) souvent chez Orange. Quand on signale le problème à Orange, c'est à chaque fois la même chose : vérification du téléphone... Car bien entendu il est impossible que cela puisse provenir d'une saturation de l'antenne (toujours la même) sur laquelle le téléphone se connecte.
Par contre quand c'est avec Free Mobile que l'appel ne peut aboutir c'est forcément de la faute de Free Mobile. Allez comprendre....

megatron

Chez moi Free mobile fonctionne enfin impeccablement !
Avec B&You et avec SFR je ne captais que difficilement et on tombait souvent sur mon répondeur même quand j'ai des barres de réceptions...Il faut être partisans Bouygues / Vivendi ou idiots pour rester chez ces anciens escrocs.
Avec Free mobile je peux enfin appeler pendant tous mes déplacements grâce au meilleur des réseaux : celui d'Orange + celui de Free réunis pour un prix dérisoire devenu classique et référence grâce à Free...
Fini la phase de béta test, le réseau Free est désormais excellent 24/24 et 7/7...et en moins de 3 mois Free a 3 millions d'abonnés et le meilleur des réseaux et a forcé tout le monde à baisser leurs prix d'escrocs, qui pouvait en faire autant ?

Guscht

Fini la phase de béta test, le réseau Free est désormais excellent 24/24 et 7/7...et en moins de 3 mois Free a 3 millions d'abonnés et le meilleur des réseaux et a forcé tout le monde à baisser leurs prix d'escrocs, qui pouvait en faire autant ?
Même si je suis d'accord avec plein de choses dans ce que tu dis, mais Free Mobile n'est de loin pas le meilleur des réseaux... chez moi je dirais même qu'il est le plus mauvais.

castera33300

Même si je suis d'accord avec plein de choses dans ce que tu dis, mais Free Mobile n'est de loin pas le meilleur des réseaux... chez moi je dirais même qu'il est le plus mauvais.

Le plus mauvais ? Plus mauvais qu'Orange ????

Yoann Ferret

Si tu n'es pas totalement de mauvaise foi, Orange est le meilleur réseau français, c'est aisément constatable.
Ça ne veut pas dire qu'il est irréprochable, loin de là.

Guscht

Oui ! Plus mauvais qu'Orange ! Je ne connais personne qui a des problèmes pour passer ou recevoir des appels et cela quelque soit l'heure avec le réseau Orange. Parce contre tous mes amis et moi qui avons Free Mobile ont rencontre le même problème tous les soirs après 18h00 et ceci malgré les annonces qui nous font croire que tout est résolu.

Je fais confiance à Free donc je ne vais pas quitter et hurler au scandale. Je fais juste une simple constatation.

quebec

Si tu n'es pas totalement de mauvaise foi, Orange est le meilleur réseau français, c'est aisément constatable.
Ça ne veut pas dire qu'il est irréprochable, loin de là.
Tout à fait.
On peut râler sur les tarifs pratiqués par Orange, force est de constater que le réseau est efficace.
Si Free avait choisi SFR ou Bouygues comme opérateur d'itinérance, il aurait bu le bouillon.

A titre d'information, HSBC prévoit que FT va percevoir 2,4 Milliards d'€ au titre du contrat d'itinérance au lieu du milliard initial.
http://blogs.lesechos.fr/techosphere/free-evoque-le-risque-pesant-sur-son-contrat-d-itinerance-avec-orange-a10025.html

A noter que la Commission Européenne (qui décide en dernier ressort) est très réticente sur les tarifs de terminaison d'appel proposés par L'Arcep. La TA SMS suivra.
http://europa.eu/rapid/pressReleasesAction.do?reference=IP/12/368&format=HTML&aged=0&language=FR&guiLanguage=en
Ce qui remettra en question le modèle économique de Free Mobile.

Je ne souhaite pas la mort de Free Mobile, seulement que la concurrence ne soit pas dévoyée.

J'ai fait l'expérience de l'abus de la réglementation pour la FTTH. Free a signé avec une copropriété où j'ai des intérêts et n'a pas respecté ses engagements (en empêchant les concurrents de proposer une offre de fibrage ou de se raccorder au point mutualisation puisque l'immeuble n'a pas été fibré). Depuis l'Arcep a montré les dents et Orange a repris le contrat.

Bref, Free Mobile ne peut plus promettre monts et merveilles sans tenir ses promesses sinon c'est le plantage assuré. La tolérance à la panne est bien plus faible en mobile qu'en Adsl.

goofysurf

Bonjour,
personnellement, j'ai un problème d'itinérance, et rien n'a changé, malgré 2 appels à la holine avec pour seul réponse : il faut patienter.
Abonné Freemobile de la 1ère semaine, j'habite dans un village où le réseau passe assez mal. La première semaine, miracle, j'avais un meilleurs réseau qu'avec Orange, ou au moins équivalent.
Après une semaine, plus de réseau chez moi et perte à de nombreux endroits entre SONNAZ (mon bled) et Chambéry.  Dee même quand je me promène en Savoie ou dans l'Ain, perte du réseau très fréquente.

A côté de moi, mon épouse qui est chez Orange et a le même téléphone (Iphone 3GS) a constamment du réseau.

Donc l'itinérance ne fonctionne pas du tout, puisque je devrais basculer automatiquement sur le réseau Orange.

Je suis à 2 doigts de passer à la concurrence, un comble pour moi qui suis Free depuis 2003 (mais comme la Freebox V6 me cause également davantage de problèmes que la V5... déjà 2 visites de techniciens)

quebec

Après une semaine, plus de réseau chez moi et perte à de nombreux endroits entre SONNAZ (mon bled) et Chambéry.  Dee même quand je me promène en Savoie ou dans l'Ain, perte du réseau très fréquente.
Je connais Sonnaz, j'ai une copine qui y habite. C'est une commune rurale, pas un bled. A proximité immédiate (10 Kms) d'Aix les Bains et de Chambéry et loin d'être perdue en montagne.
Bref, un peu les avantages de la ville et de la campagne.

reith0

Bonjour,
personnellement, j'ai un problème d'itinérance, et rien n'a changé, malgré 2 appels à la holine avec pour seul réponse : il faut patienter.
Abonné Freemobile de la 1ère semaine, j'habite dans un village où le réseau passe assez mal. La première semaine, miracle, j'avais un meilleurs réseau qu'avec Orange, ou au moins équivalent.

A côté de moi, mon épouse qui est chez Orange et a le même téléphone (Iphone 3GS) a constamment du réseau.

Donc l'itinérance ne fonctionne pas du tout, puisque je devrais basculer automatiquement sur le réseau Orange.

Je suis à 2 doigts de passer à la concurrence, un comble pour moi qui suis Free depuis 2003 (mais comme la Freebox V6 me cause également davantage de problèmes que la V5... déjà 2 visites de techniciens)

j'ai exactement la même réaction et pourtant j'habite à Grenoble : il y a certains endroits où il n'y a aucun réseau .Je me demande où est cette itinérance ???
de toute manière, au début, l'itinérance était activée et cela marchait plus ou moins bien;
aujourd'hui, quelque soit l'huere, je n'ai pratiquement pas pu téléphoner et les réceptions n'aboutissent presque pas...
c'est incroyable que Free continue cette poltique de désinformation ( il vient d'être condamné pour ça )

voir ce lien

http://www.forum-freemobile.com/reseau/je-n-avais-pas-compris-sacre-free-o-t802-20.html

Fansat70

Ben chez moi, c'est Bouygues que je ne capte pas... Pourtant il y a une borne dans le patelin, et Bouygues, cela ne fait pas 3 mois qu'il "joue" dans le mobile!!! Et un opérateur se doit... moyens, nanani, nananère... Comment cela? 2 poids, 2 mesures???
Depuis 10 ans, je me suis fait une "philosophie" au sujet de Free...
A chaque lancement, c'est comme si on entrait dans un appart neuf: On essuie les plâtres!
Mais il faut reconnaître un truc: Les choses ne vont qu'en s'améliorant avec Free, et à voir l'ensemble des commentaires sur les forums et les newsgroup, ainsi qu'à écouter les amis qui sont dans des "grosses" agglomérations (Paris au hasard, j'y ai passé quelques dizaines d'années...), clair que les choses s'améliorent sensiblement tous les jours depuis une semaine.
Pour d'autres opérateurs, particulièrement dans le fixe, cela aurait tendance à être l'inverse...
Mais bon, Paris ne s'est pas fait en un jour, ni Grenoble... Et que dire de Caducée sur Parebrise, patelin cher à San Antonio??? ;)

Gromble

On est content que M. Lombardini annonce la fin des problèmes de capacité qui officiellement n'existaient pas... voire on était menacé de se faire trainer en justice si on osait dire que le réseau Free avait des problèmes !
D'ailleurs, il aurait pu en profiter pour nous donner l'impact réel de ce problème de capacité, ça aurait été intéressant pour ses clients.

Enfin, je suis quand même content que ça aille mieux pour les clients Free mobile, qui vont peut-être enfin pouvoir profiter d'un service digne de ce nom (ou pas !).

Thibault

On est content que M. Lombardini annonce la fin des problèmes de capacité qui officiellement n'existaient pas... voire on était menacé de se faire trainer en justice si on osait dire que le réseau Free avait des problèmes !
Jamais Free n'a nié l'existence de problèmes. Et la "menace" c'était uniquement pour la presse/les professionnels (concurrents ?) qui en rajouterait ou ferait de la diffamation.
Mais jamais contre des personnes qui indiqueraient qu'il y a des problèmes de réseau. Sinon Freenews, ou même l'Aduf, se serait tapé un procès depuis longtemps...

Gromble

Jamais Free n'a nié l'existence de problèmes. Et la "menace" c'était uniquement pour la presse/les professionnels (concurrents ?) qui en rajouterait ou ferait de la diffamation.
Mais jamais contre des personnes qui indiqueraient qu'il y a des problèmes de réseau. Sinon Freenews, ou même l'Aduf, se serait tapé un procès depuis longtemps...

Encore heureux que Free n'ait jamais nié l'existence des problèmes ! Ça aurait quand même été sacrément gonflé ! Par contre si je ne me trompe pas, à part une information restée quelques heures sur l'interface abonnés, il n'y a jamais eu aucune communication de Free sur le problème. Donc "officiellement" pour les clients, jusqu'à aujourd'hui il n'y avait pas de problème...
Sinon pour les menaces de poursuites, c'était vis à vis de « toute personne ». Bon, bien sur on a jamais pensé qu'ils allaient réellement attaquer, ça aurait été se tirer une balle dans le pied. Mais quand même... ;)