Mod360

E-Maïl
« le: 13 April 2012 11:34:11 »
Bonjour,
J'ai un abonnement 0€ sans data pour l'instant, j'ai créé une boite Mail sur mon smartphone et fait un essai de transmission, mon smartphone est branché en Wifi, le Mail n'est pas arrivé, alors je me pose la question: faut-il être connecté en data pour recevoir des mails sur son smartphone ?

jouh

Re : E-Maïl
« Réponse #1 le: 13 April 2012 11:46:32 »
Logiquement non.

Mod360

« Réponse #2 le: 13 April 2012 14:03:37 »
Il semble que si, je me suis dit que pour voir je vais appliquer le Data et voilà ce qui est indiqué sur la console :

Active les fonctionnalités Internet & Mail sur votre forfait 2€.

Prix de l'option : De 1 octet à 20 Mo, option facturée 1.99€ TTC, puis 0.06€ par Mo indivisible

kubes

« Réponse #3 le: 13 April 2012 14:13:00 »
Quand tu es connecté en Wifi chez toi, arrives-tu à aller sur internet ?
Si oui, je pense qu'il suffit de passer par le webmail de ton FAI pour consulter tes mails.

Mod360

« Réponse #4 le: 13 April 2012 14:34:06 »
Suite à l'activation mon mail d'essai est passé.

Oui bien sur en Wifi je peux aller sur internet, mais mon problème ce n'est pas de lire mes mails, mais d'être prévenu par une camera qu'il y a un problème chez moi, mais le fait que mon mail d'essai soit passé ne résout pas tout car j'ai vu dans les paramètres que le smartphone ne relève les mails que tous les 15 minutes que l'on peut paramètrer et dans mon cas celà devrait être instantané or je ne sais pas si on lui demande de relever les mails toutes les minutes si cela compte beaucoup de data ?
Si quelqu'un à la réponse je suis preneur.