Odd1

Erreur 4
« le: 11 April 2012 16:19:05 »
Bonjour à tous,

Depuis quelque temps j'ai cette erreur qui s'affiche sur la boitier TV de ma Freebox HD. J'ai essayé :
1) Se la débrancher et rebrancher.
2) De faire un hard reboot de la freebox puis de réinstaller le firmware du boitier.
3) Brancher le boitier sans Internet puis de le rebrancher avec Internet.

Absolument rien n'a marché et je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un a-t-il une idée? En plus j'avais enregistré des trucs importants sur le DD de la box et je ne sais pas comment les récupérer puisqu'il me semble que si on démonte la box alors il faut la repayer.

Merci d'avance pour votre aide.

opengl

Re : Erreur 4
« Réponse #1 le: 11 April 2012 16:27:22 »
Faire un RAZ en ETH du boitier.
Si le défaut est présent depuis plus de 72h, appeler l'assistance pour un échange de boitier HD.
(erreur4 = la mise a jour n'arrive pas a s'installer)

Dans le cas présent impossible de récupérer les données.
Si vous démonter le boitier vous aller devoir le rembourser... si vous êtes prêt a débourser environ 150-200€ a vous de voir.

Odd1

« Réponse #2 le: 11 April 2012 17:00:57 »
Merci pour cette réponse rapide mais que signifie "Faire un RAZ en ETH du boitier."? Le problème a effectivement plus de 72h donc je n'ai pas le choix alors? Je suis obligé de la renvoyer?

Vont-il me renvoyer la même box une fois réparée?
La réparation implique-t-elle qu'ils vont devoir effacer le disque dur?

Merci d'avance pour votre aide!

opengl

« Réponse #3 le: 11 April 2012 17:07:16 »
RAZ en ETH = remise a zéro du décodeur avec le câble ethernet.
Pour la remise a Zero:
Débranché électriquement le décodeur TV, appuyé sur une touche en façade peut importe laquelle.
Laisser le doigt sur le bouton et rebranché.
Il doit apparaitre firmware.

Si erreur 4 persiste, c'est un changement de boitier.
Vous retrouverez un nouveau boitier  avec un disque vierge.

sebastopaul

« Réponse #4 le: 11 April 2012 17:08:23 »
C'est tout simple, il faut être connecter entre les deux boitier en ethernet ou avec des plug. Ensuite tu débranches électriquement le boitier HD. Tu appuies sur le bouton du milieu et sans le relâcher tu rebranches ton boitier électriquement. Une fois que tu vois FIRMWARE s'affiché, tu relâches et tu attends que les étapes se fassent. Une fois tout ça fait, tu réactives ton disque dur et ça doit fonctionner.