Je me permets d'apporter ma modeste contribution, en espérant qu'elle te permettra d'avancer un peu :
Je voudrais savoir si tu as constaté que le problème survenait au bout d'un certain temps (essaie de regarder si tu as une différence sur le temps écoulé avant le freeze entre une chaine standard et une chaine HD) si oui, vérifie dans les infos systèmes du player la température de ta box au démarrage a froid et ensuite la temp au moment où elle freeze. Ensuite as tu noté si pendant les saccades tu peux faire apparaitre le bandeau de chaines et constater que les chaines en mode Picture in Picture s'affichent correctement pendant que ca rame en arrière plan ?
Sur mon player j'avais tout ça.
Pour mon cas précis, j'ai migré en fevrier vers l'offre Révolution et mon boitier TV freezait diaboliquement au bout d'un quart d'heure en visu mpeg4 et environ 8-10 minutes sur une chaine HD, le tout vérifié en test a froid à chaque fois, avec des températures de 95° au moment des freezes. Inutile de vous faire part de tous les tests que j'ai pu réaliser au niveau du fonctionnement pur de ma ligne adsl (verif desserte interne et perturbation de signal entre les deux boitiers due ux interférences radios ou électriques), tout était aussi parfait qu'avant.
Je contacte la hot line, je fais part de mes relevés et suspicions d'une surchauffe du boitier. Le conseiller m'explique qu'on a pas assez d'éléments pour en conclure quoi que ce soit, il lance une vérif de ligne (le pauvre...).
Dégouté, je me résigne à contacter un pote pour emprunter son player et réaliser un test croisé (il habite a 20 km de chez moi, et je n'ai pas de voiture, il est venu chez moi avec sa box...).
Le test croisé était concluant , ce player n'était pas moisi, contrairement à celui que j'avais reçu...
Je contacte l'assistance , tombe sur une bonne a rien qui me dit que c'est a moi d'aller cloturer l'incident depuis mon compte client en ligne avant qu'on puisse éventuellement traiter ma demande de SAV.
Je rappelle immédiatement, tombe sur Abdel qui me laisse lui expliquer m'on histoire et qui en conclue logiquement au remplacement de mon player, que j'ai reçu deux jours plus tard .