djebel95

Re : Retour d'experience commande iPhone sur free.
« Réponse #50 le: 12 April 2012 08:37:28 »
Idem pour moi, les choses ont l'air de se préciser, la livraison serait en cours................. :P :P 8) 8), mais j'attends d'avoir vraiment reçu le mobile et je vous avise :P :P :P :P :P :P

A+.............................

suredj

« Réponse #51 le: 12 April 2012 08:39:11 »
Impec !

Pour ma part le colis a été présenté chez moi mais vu que je n'etait pas la un avis de passage à été déposé.
Je sent que je vais faire une allé retour chez moi a ma pause de midi  :)

SansFreete

« Réponse #52 le: 12 April 2012 09:22:45 »
;D ÉTAPE 3 ;D

suredj

« Réponse #53 le: 12 April 2012 09:25:22 »
jeu 12/04/2012
09:22   BOBIGNY CHRONOPOST
Envoi présenté à l'adresse indiquée mais destinataire absent   

Commentaire:Pour la suite, se reporter aux mentions de l'avis de passage

Quelqu'un sait ce que ca peut vouloir dire ?
Le colis est dispo direct en relais ? dans ces cas la quel relais ? la poste ? kiala ? Ca sera aujourd'hui ?

Si je me déplace chez moi a ma pause j’aimerais revenir avec mon colis :D

ced33

« Réponse #54 le: 12 April 2012 09:32:46 »
pfffffffffffffffff   toujours rien pour moi

suredj

« Réponse #55 le: 12 April 2012 09:38:03 »
arf courage !
Ca peux se débloqué dans la journée  ;)

djebel95

« Réponse #56 le: 12 April 2012 09:39:30 »
suredj,,,,,,,,,,,,,   à priori vous devriez pouvoir récupére votre colis au bureau de poste, mais il faidrait que vous contactiez votre poste pour savoir à partir de quelle heure il récupère les colis Chronopost non disttibués afin que vous ne vous déplaciez pas pour rien...................... Cela dépend de la fin de la tournée du livreur.

sur le site chronopost:  Livraison au domicile privé avec dépôt en bureau de poste ou agence Chronopost en cas de présentation infructueuse

A+   

ced33

« Réponse #57 le: 12 April 2012 09:40:25 »
bon je rappel le 3244

suredj

Re : Re : Retour d'experience commande iPhone sur free.
« Réponse #58 le: 12 April 2012 09:41:28 »
suredj,,,,,,,,,,,,,   à priori vous devriez pouvoir récupére votre colis au bureau de poste, mais il faidrait que vous contactiez votre poste pour savoir à partir de quelle heure il récupère les colis Chronopost non disttibués afin que vous ne vous déplaciez pas pour rien...................... Cela dépend de la fin de la tournée du livreur.

sur le site chronopost:  Livraison au domicile privé avec dépôt en bureau de poste ou agence Chronopost en cas de présentation infructueuse

A+

Merci djebel95, je les contact de ce pas !

ced33

« Réponse #59 le: 12 April 2012 09:45:08 »
pffffffffff   "chronopost va vous contacter dans la journee et ca va se régulariser, merci"
bon ben j'attend, ca va faire juste 2 semaines que j'ai pas de mobile ^^

suredj

« Réponse #60 le: 12 April 2012 09:47:00 »
puré tu es patient

Perso impossible de joindre directement la poste de Buzenval, font chier avec leurs serveurs vocal.

ced33

« Réponse #61 le: 12 April 2012 10:45:28 »
ben je suis patient parce que je peux rien faire de plus, et en plus je bosse pas en ce moment alors je peux m^me pas m'occuper et penser à autre chose c dur !!

SansFreete

« Réponse #62 le: 12 April 2012 11:35:47 »
::)

SMS du 38001

"Votre colis FREE FRXXXXXXXXXFR est arrivé au point ChronoRelais
XX XXXXXXXX XXXX XXXXXXXX
XXXXXX XXXXXX XXXX "

à 5 min de chez moi  ;D

suredj

« Réponse #63 le: 12 April 2012 11:37:22 »
ha ! va falloir que je regarde sur mon bon de passage tout à l'heure j'epsere que c pas trop loin de chez moi leur point chrono relais

ced33

« Réponse #64 le: 12 April 2012 11:48:33 »
ahhhhhhhhhhhhh arrêtez !!!!!!!!!!!!    toujours rien pour moi !!

djebel95

« Réponse #65 le: 12 April 2012 11:56:25 »
Ca Y EST JE VIENS DE LE RECEVOIR,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, CE FUT LABORIEUX, MAIS BON...........en résumé, il ne faut pas tenir compte de leur affichage du site FREE abonné qui n'est pas encore au point, et qui n'indique pas le suivi de la commande en temps et en heure, et en ce qui me concerne,,,,,,,,,,,,, paiement comptant et commande le 3 avril et reception le 12 avril ,,,,,,,,,,, donc neuf jours ouvrés pour la reception.

BON COURAGE ............. ;D 8) :P

suredj

« Réponse #66 le: 12 April 2012 11:57:46 »
Merci pour ton retour !
Pourvu que ca aide les autres utilisateur !

suredj

« Réponse #67 le: 12 April 2012 13:45:06 »

Apres passage par chez moi aucuns avis de passage de chronopost .... fallais s'y attendre
10 min d'attente au tel pour m'entendre dire que le colis est dans un point retrait dont ils ne connaissent pas encore l'identité.
Pourtant c'est bien indiqué qu'il a été délivré au point de retrait sur leur site.
Passage à la poste pour vérifier, n'en savent pas plus.
Puis magie a 13h50 un mail qui est daté d'aujourd'hui avec une heure de réception à 11h41 (?) arrive :

Notification Chronopost

Bonjour,

Le colis numéro FR*********  est mis à disposition du destinataire au point de retrait suivant :

au relais Chronopost BRICO MARKET
136 RUE DES PYRENEES

75020 PARIS

Horaires d'ouverture du lundi au jeudi: 10:00-12:00 12:00-19:30 le vendredi: 10:00-13:30 15:00-19:30 le samedi: 00:00-00:00 13:00-19:30 le dimanche: 10:00-12:00 12:00-19:30

Donc je court en sortant du travail chercher mon précieux.

Cumuler les services de free et ceux de la poste et vous avez le pire service qui existe ...

SansFreete

« Réponse #68 le: 12 April 2012 13:52:51 »

ced33

« Réponse #69 le: 12 April 2012 13:58:34 »
et moi toujours rien, et impossible de joindre chronopost, 1 appel que j'ai abandonné apres 35mn d'attente et un 2e abandonné apres 15mn, marre d'attendre...

SansFreete

« Réponse #70 le: 12 April 2012 14:10:01 »
et moi toujours rien, et impossible de joindre chronopost, 1 appel que j'ai abandonné apres 35mn d'attente et un 2e abandonné apres 15mn, marre d'attendre...

Tu as fais quand ta commande ??
Paiement comptant ou financé ??

ced33

« Réponse #71 le: 12 April 2012 14:12:15 »
vendredi et comptant, selon free (3 appels) mon colis est en cours d'expédition dans les mains de chronopost

ced33

« Réponse #72 le: 12 April 2012 14:17:05 »
3 appel a chronopost et ca fait deja 14 mn que je suis en attente

suredj

« Réponse #73 le: 12 April 2012 14:25:35 »
accroche toi !
j'ai galérer pour les avoirs !

SansFreete

« Réponse #74 le: 12 April 2012 14:37:28 »
vendredi et comptant, selon free (3 appels) mon colis est en cours d'expédition dans les mains de chronopost

Sûrement demain..
Moi j'ai commandé Mercredi 4, comptant.. Reçu ce matin..
Patience..

;)

ced33

« Réponse #75 le: 12 April 2012 14:40:15 »
pfffffffff  je viens d'appeler free et le gars me dit que l'expédition n'est même pas encore validée, donc selon lui il est encore chez free.........  je sens que je vais péter un câble !!!

chronopost livre le samedi??

vous aviez recu un mail de la part de free confirmant l'envoi de votre mobile? visiblement tant que je ne le recois pas ca veut dire  que le mobile est encore chez free mais leur site n'est pas a jour car la personne que j'ai eu ne peux que me donner l'état de ma commande en date d'hier, donc impossible pour elle de savoir ou ca en est depuis aujourd'hui.... ils sont trop nuls chez Free, ca me saoule, c'etait deja pareil pour l'adsl....

plus qu'a ronger mon frein et attendre comme un pigeon
je vous tiendrais au jus ^^
« Modifié: 12 April 2012 15:02:51 par ced33 »

SansFreete

« Réponse #76 le: 12 April 2012 15:01:53 »
pfffffffff  je viens d'appeler free et le gars me dit que l'expédition n'est même pas encore validée, donc selon lui il est encore chez free.........  je sens que je vais péter un câble !!!

J'pense qu'appeler toutes les demi-heures ne sert à rien..
Si tu n'es pas chez toi lors du passage du coursier, tu recevras un SMS et un mail, en temps voulu, te confirmant l'adresse du point relais..
Appeler ne changera pas grand chose.. Je l'ai commander avant toi et je le reçois avant, LOGIQUE !!
Donc ne soit pas étonné que NOUS l'ayons reçu.. PATIENCE !!
Hier encore, je n'avais aucune nouvelle et ce matin tout c'est débloqué sans que je ne fasse rien..

Livraison le samedi ?? Je pense que oui.. A vérifier..

ced33

« Réponse #77 le: 12 April 2012 15:06:16 »
non c'est pas un probleme que je le recoive apres toi, c normal, le problème c'est qu'on me dis depuis 2 jour que le colis est en cours d'expédition et aujourd'hui on me dis qu'il est encore chez free, donc ca me saoule.... je veux juste pas être pris pour un pigeon et savoir ou il est... apres il arrive qd il arrive que je sois la ou non, mais qu'on me dise pas de bêtises pour me faire patienter... ET NE CRIS PAS STP  (^^ lol)

suredj

« Réponse #78 le: 12 April 2012 15:06:51 »

vous aviez recu un mail de la part de free confirmant l'envoi de votre mobile? visiblement tant que je ne le recois pas ca veut dire  que le mobile est encore chez free mais leur site n'est pas a jour car la personne que j'ai eu ne peux que me donner l'état de ma commande en date d'hier, donc impossible pour elle de savoir ou ca en est depuis aujourd'hui.... ils sont trop nuls chez Free, ca me saoule, c'etait deja pareil pour l'adsl....

plus qu'a ronger mon frein et attendre comme un pigeon
je vous tiendrais au jus ^^

Oui ils livrent le samedi je crois, ensuite moi j'ai rien reçut pour la confirmation d'envois, je m'en suis aperçut moi même dans mon espace client lorsqu'un num de colis a été attribué (démerdez vous en gros).
Ensuite quand ont ma dit le colis est en instance d'envois mon plis est partie dans la journée donc attendre deux jours c limite quand même.
Ensuite avec le num de colis tu a un suivit d'envois tu sais ou se trouve le colis des qu'il est topé par une machine a scan.
Pour info moi le type est passé à 9h23 et il a déposé le colis a 13h41 dans un relais de dépôt (un genre de kiala quoi) du moins c'est a l'heure a laquelle il a été topé pour le monsieur de la boutique.

En gros RIEN ne se débloquera tant que tu n'as pas de num d'envois et free ne te diras ps quans il partira exactement puisqu'ils ne le savent pas eux meme (je les soupçonne de passer par un prestataire pour ça d'ou les pb de com que nous rencontrons)

j'espere que ta situation va se débloquer rapidement  :o
« Modifié: 12 April 2012 15:14:53 par suredj »

ced33

« Réponse #79 le: 12 April 2012 15:16:08 »
?? oui je parle trop, je dis plus rien tant que ca n'avance pas dsl
:)
merci suredj, je continue a surveiller
« Modifié: 12 April 2012 15:40:35 par ced33 »

djebel95

« Réponse #80 le: 12 April 2012 15:48:39 »
Euh je ne voudrais pas être l'oiseau de mauvais augure mais CHRONOPOST NE LIVRE PAS LE SAMEDI !!!!!!!!  allez courage on sait maintenant qu'il faut une huitaine de jours pour la reception....... 8) 8) 8)

PEACE.................... :P

acerola91

« Réponse #81 le: 12 April 2012 16:35:01 »
Sa y est j'ai un numéro de colis!!!! par contre les étapes se sont déroulé en même temps que sansfeete mais depuis le tri en agence de distribution se matin a 5h30 plus rien ne se passe,pas d’envoi etc...et j'ai reçût aucun sms ni mail snif 

suredj

« Réponse #82 le: 12 April 2012 16:45:14 »
ca devrais plus tarder ;)

acerola91

« Réponse #83 le: 12 April 2012 17:03:48 »
J'ai eu chronopost et après 30mn d'attente ils me dise qu'effectivement le colis n'est pas partis de l'agence de distribution mais sans savoir pourquoi.Plus qu'a attendre demain matin pour voir si sa bouge,et si c'est pas le cas je devrai recontacter free pour qu'ils fassent le nécessaire mais si je dois en venir la je commencerai à perdre patience...
Aller on prie pour demain :)
« Modifié: 12 April 2012 17:05:59 par acerola91 »

ced33

« Réponse #84 le: 12 April 2012 17:52:13 »
 :'(  :-X

Guigui80

« Réponse #85 le: 12 April 2012 18:27:52 »
J'ai commandé un Samsung galaxy 2 Mardi, au comptant, Aujourd'hui ils ont retirés l'argent je suis tj a l'étape un, j'ai appelé  direct le 3244, le mec après m'avoir demander des infos, j'aurais parlé chinois ça aurait fait le meme effet, me dit que ma commande et en préparation, je lui ai demandé pourquoi ça n'a pas changé sur le site, " GROS VENT PENDANT 10 SEC" et il me dit que la commande va etre envoyé, "oui mais quand et quand je la recevrai" "dans 3/4 jour aprés l'envoi", donc en gros ça doit etre eu qui l'assemble le téléphone, mettre une boite dans un carton, imprimer une facture et coller un étiquette avec l'adresse c'est dur .
Enfin c'est quand meme du foutage de gueule tu paye 10 euro l'envoi d'un téléphone, tu le reçois a plus d'une semaine d'après vos témoignage après, chez amazon tu paye rien et tu reçois 2 a 3 jours après, direct chez toi dans ta boite au lettre. 

Ah oui et mon meilleur moment la fin "la prochaine fois allé voir sur le site de free"  "oui ba il y a rien c'est pour ça que je téléphone" plus rien pu de son même pas au revoir xD

suredj

« Réponse #86 le: 12 April 2012 18:33:01 »
Okay j'ai ENFIN mon iphone
réception dans la point relais nikel
et BONNE SURPRISE IL EST EN 5.01 !
donc jailbreak direct !

Enfin j'espère que ce post aura servis et continuera a servir aux autres utilisateurs
Ced patience ;) en tout cas je te soutiens !

quand aux autres relisez bien les précédant post y'a pas mal d"info qui pourrais vous servir !

Merci a tous pour participer à ce Thread continuez ça aide les autres
Je continue a garder un oeil sur ce topic pour donner des infos si besoins est

BISES A TOUS

djebel95

« Réponse #87 le: 12 April 2012 18:43:44 »
Euh suredj c'est quoi un Iphone en 5.01 ??????????????????????,  thanks          :-X :-\ :-[ ::)

JOTTAB

« Réponse #88 le: 12 April 2012 18:55:49 »
ba moi c'est encore plus fort car je vais recevoir un bel iphone 4S que je vais devoir refusé!!  :P :P et oui, pour moi ça a définitivement beugé au niveau du site de financement je rappelle j'avais souscris un financement de 36 mois, sur l'espace perso il apparaissait correctement, sur le site de financement il apparaissait comptant, et bien aujourd'hui j'ai reçu un mail de l'espace financement m'invitant à valider ma commande, sauf que, il me propose de payer les 531euros de l'iphone et impossible de faire autrement, pas de financement possible, ce qui ne m'intéresse pas.

Apres je ne sais combien d'appels entre free et le service crédit l'un se renvoyant la balle à l'autre au bout du quatrieme appel ou l'on me renvoyait balader vers l'autre je me suis enervé et je leur ai demandé la procédure pour tout annulé, là la bonne femme m'a dit qu'il fallait que j'écrive en recommandé (et oué ça va me couter des sous en plus) et qu'il fallait que je refuse le colis qui a ce qu'il parait avait été expédié...

Bref, j'ai la rage je le dit haut et fort le service financement de free est une belle arnaque n'en déplaise à certains puristes, je ne suis malheureusement pas seul les témoignages sont nombreux aujourd'hui si tu veux un téléphone c'est comptant sinon rien, en gros on a crée un service pour nous vendre du vent.
Je suis hyper déçu dont les choses sont gérés et organisés, et celà sera stipulé dans mon courrier et je vais également exiger de free de me renvoyer les documents que je leur avait fournis après ils n'ont pas à avoir une autorisation de prévèlement signée entre les mains et les frais du recommandé.

ced33

« Réponse #89 le: 12 April 2012 19:34:30 »
ahhhhhhhhhhhh   19h20   mail de chronopost, free toujours pas a jour... il arrive demain avant 13h  yipiiiiiiiii

ced33

« Réponse #90 le: 12 April 2012 19:46:28 »
@ Guigui80, j'ai acheté le mien comptant vendredi matin, si on enleve les 3 jours du grand week end dernier, au final ca fait 4 jours, alors oui payer 10 euros pour une livraison aussi lente que colissimo c un peu bizarre, mais le plus ennuyeux c'est qu'on ne sait pas ou en est la commande car le site de Free ne fonctionne pas.
Je fais un petit topo pour explique comment ca se passe (pour moi et d'autres)

1- commande sur le site de free (au comptant pour moi) = jour 1
2- console de commande de Free "commande validée" = jour 1
3- console de commande de Free "en cours de préparation" = jour 2
4- console de commande de Free retour à l'étape "commande validée" = jour 2
5- appels au 3244 = "votre commande est en cours d'expédition mais pas de n° de suivi" = jour 2 et 3
6- mail de Chronopost à 19h20 avec le numéro de suivi et le jour et l'heure de livraison = jour 3
7- mise a jour de la console de commande de Free avec le numéro de suivi (pas encore fait chez moi)
8- livraison du colis par Chronopost contre signature ou dépôt dans le relais le plus près si absence. = jour 4
9- mumuse avec votre mobile ^^

suredj

« Réponse #91 le: 12 April 2012 19:46:55 »
Euh suredj c'est quoi un Iphone en 5.01 ??????????????????????,  thanks          :-X :-\ :-[ ::)
.
Ben 5.0.1 c'est la vesion de l'ios de l'iphone, la nouvelle version c'est la 5.1 qui n'est pas Jailbreakable !
Donc si tu reçoit le tien NE LE MET PAS À JOUR reste en 5.0.1 ;-)

Supermassive

« Réponse #92 le: 12 April 2012 21:50:50 »
De mon côté, je suis toujours en étape 1 sur le site de free, j'ai reçu un mail de Chronopost (cet après-midi)
pour une livraison demain matin !
Sur le site de financement (paiement en 24 mois), rien ne bouge. Et là je m'inquiètes un peu,
car si le financement est refusé, c'est la mouisse.
Que faire ?

ced33

« Réponse #93 le: 12 April 2012 22:32:49 »
@Supermassive : tu as vérifié sur ton compte le montant prélevé?? Free prélève le prix du mobile avant de l'envoyer, donc soit au comptant soit en plusieurs fois...

suredj

Re : Retour d'experience commande iPhone sur free.u
« Réponse #94 le: 12 April 2012 22:33:28 »
Relis mes interventions tu verras qu'il ne faut pas croire aux Infos du site

ced33

« Réponse #95 le: 12 April 2012 22:35:43 »
oui Suredj a raison, je le remercie d'ailleurs pour son aide et son soutien ^^

Supermassive

« Réponse #96 le: 12 April 2012 22:51:58 »
@Suredj : je n'avais pas pensé à checker mon compte. je viens de le faire et aucune opération est en cours.
Donc je suppose que le paiement en plusieurs fois doit être bon. Ouff !
C'est quand même navrant ce manque d'infos, encore free on commence à s'y habituer,
mais de la part d'une masion de crédit, c'est hallucinant !
Merci pour tes précieux conseils,
j'attendrais patiemment mon iphone demain  ;)

ced33

« Réponse #97 le: 13 April 2012 08:05:52 »
bon mon colis devrait arriver aujourd'hui, le 13à 13h.... est-ce un signe...?

CarolinedeParis

« Réponse #98 le: 13 April 2012 08:19:13 »
Donc je suppose que le paiement en plusieurs fois doit être bon. Ouff !
@supermassive.
Te réjouis pas trop vite et parcours le forum , si tu n'as pas de blocage d'une réserve sur ton compte en banque demandé par l'organisme de financement , tu l'as dans le baba et Free annulera ta commande.

suredj

« Réponse #99 le: 13 April 2012 09:00:54 »
Ce genre d'info tu le vois pas sur ton compte faut voir directement avec ta banque
Soyez pas défaitiste les gas !