Freenews

PC INpact révèle qu'une importante faille sur les systèmes d'inscription de SFR et de Bouygues Telecom permettaient de retrouver les numéros de téléphone correspondant à n'importe quelle adresse... même en liste rouge !

Lire l'intégralité de la news

TiYoshi

Sympa pour obtenir le téléphone privé de Carla ! lol

tarass

Euuuh sur free ca fait pareil avec l'option : "pas de ligne", mettre l'adresse d'une ville et l'adresse et vous avez tous les numéro des occupants....

peut être sont t'il déjà en train de le corriger
« Modifié: 06 April 2012 16:05:33 par tarass »

OhMonBato

Meme avec les numeros en liste rouge ? Tu es sur ? (parce que c'est de ceux la dont il est question dans la news si tu l'as lu)


tarass

Meme avec les numeros en liste rouge ? Tu es sur ?
Non j'avoue que je n'ai pas fait de comparatif avec l’annuaire, mais en tous cas ça donnait une liste des lignes disponibles avec le numéro de téléphone et le nom de l'occupant.

OhMonBato

Ce qui n'a rien de secret puisque c'est dans l'annuaire...

tarass

Ce qui n'a rien de secret puisque c'est dans l'annuaire...

A verifier je vérifierais sur mon adresse et sur l'adresse de l'élysée pour voir.
« Modifié: 06 April 2012 16:20:41 par tarass »


Bicou

Je viens de vérifier avec mon adresse, il y a les numéros de tous mes voisins mais pas le mien.

castera33300

La même chose chez FREE et tout le monde médiatique des "spécialistes" aurait crié (voire hurlé) au scandale. Mais comme c'est SFR et Bouygues qui on le sait sont des opérateurs qui investissent beaucoup et qui embauchent tout autant, alors ça passe comme si de rien n'était...

laimer

c'est SFR et Bouygues qui on le sait sont des opérateurs qui investissent beaucoup et qui embauchent tout autant.

Fansat70

Bouygues et SFR n'auraient-ils pas fait appel à la même société informatique pour traiter???
Je dis cela "au hasard", car cela ne peut être qu'une bête coincidence?!?  :D :D :D :D :D :D

jacswr

Comme quoi au lieu de s'occuper des problèmes des autres d'aucuns seraient mieux inspirés de faire le ménage chez eux !!!  >:(

Didi126

D'après mes souvenirs, le site de SFR est un gros bazard quasi inutilisable pour ses clients.
C'est la preuve que bosser pour eux n'est pas être con: tous leurs employés sont clients chez free, ou sinon leur système serait forcement corrigé au bout d'un moment. :D

fabfree

Je confirme que c'est une gros bordel : j'étais chez neuf, mais après la fusion avec SFR, je n'ai jamais pu accéder à mes factures, ou du moins que ponctuellement après avoir sollicité les techniciens. Bizarrement , si je n'accédais pas régulièrement à mon espace, cela retombais en panne. Va comprendre!


bercoffee


Ils sont vraiment prêts à faire n'importe quoi pour récupérer du fric, même prêts à vendre le listing des numéros en liste rouge aux sociétés de VPC... :-X lol
« Modifié: 08 April 2012 18:59:12 par bercoffee »

OhMonBato

Et tu es pret a dire n'importe quoi pour denigrer. Qu'il y ait un bug, Ok, c'est anormal, mais ce n'est pas pour ca qu'ils ont vendu les numeros. Ceux qui disposent du meme fichier mais qui n'ont pas ce bug pourraient alors etre soupconnes tout autant.

Didi126

À dénigreur, dénigreur et demie ai-je envie de dire...
S'il n'ont rien vendu à personne (ils ne sont pas dans les PETITES magouilles, eux) ils n'ont certainement pas respecté leurs obligations de sécurisation des données. C'est une infraction très grâve.
La CNIL, qui n'a pas levé le lapin elle-
même, ne pourra pas -elle- faire l'économie d'une réponse à de tels manquements.

OhMonBato

Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas la premiere faille de securite trouvee, chez SFR ou chez d'autres (Free en a connu aussi par exemple en 2006). C'est regrettable, mais un systeme informatique sans bug helas est plus que rare. La faille a ete trouvee, corrigee, point. Que veux tu faire ensuite, fouetter le responsable informatique de SFR ? Quant a la CNIL elle n'est pas la pour chercher les failles techniques des systemes informatiques de toutes les societes de France.

Antwan

Info : la faille était présent aussi chez Free, et tous les opérateurs permettant l'abonnement NDI sans numéro de téléphone. Il s'agit pas de revente de coordonnées, mais de simplification de process d'abonnement.

Didi126


bercoffee

C'est une  faille sur les systèmes d’inscription de SFR et de Bouygues Telecom mais également sur le site d'Orange.